Bonjour,
J'avais une ligne tél fixe chez orange, et une box ADSL chez un autre opérateur, depuis des années. Je payais par TIP SEPA.
En février, ma ligne tél a été coupée.
Je contacte orange le 20/2/20 : ils n'ont pas reçu mon TIP de règlement.
Je propose d'envoyer un chèque en 2e règlement : "non, non, attendons la réception du TIP".
Je rappelle le 27/2, même réponse.
Je décide d'envoyer qd même un chèque.
Je reçois un courrier daté du 24/2 : dernier avis avant procédure contentieuse.
le 11/3 ma box est coupée !
je reçois un courrier daté du 6/3 disant simplement que mon règlement est arrivé tardivement,
car envoyé à une adresse obsolète.
J'ai envoyé une Lettre Recommandée AR le 14/3 les informant de ma coupure de ligne malgré un 2e règlement par chèque et du danger à couper une ligne en période de confinement.
J'ai encore pu appeler le 17/3, un technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire.
il me semble qu'il a dit que ma ligne avait été écrasée.
Le 17/3 nous entrions en confinement : j'ai passé tout le début de confinement sans ligne tél. et sans internet.
Depuis j'ai reçu une facture de 2 € (non réglée).
Je pensais laisser tomber orange, mais pour retrouver l'accès à ma box en ADSL, j'ai besoin d'une ligne tel fixe,
et je pense qu'il peut être négatif de rester sur cette coupure de ligne comme si j'étais une mauvaise payeuse, ce qui n'a jamais été le cas.
Pouvez-vous me conseiller sur la manière la plus efficace de retrouver l'accès à ma box ?
Peut-il s'agir d'un écrasement de ligne abusif ?
Merci d'avance