FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOSH : Coupure internet totale depuis 4 mois, 8 rendez-vous non tenus, Que faire ?

mathias44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2020, 06:53

SOSH : Coupure internet totale depuis 4 mois, 8 rendez-vous non tenus, Que faire ?

Messagepar mathias44 » 01 juil. 2020, 10:15

Le 11 mars 2020, le câble aérien me raccordant à internet, à 150 m de mon domicile, était coupé, suite à un accident de la circulation.

Depuis cette date je suis privé, y compris pendant le confinement, d’accès internet, de téléphone fixe et de télévision.

SOSH m’a donné 8 dates de réparation : aucune n’a été tenue, la date étant atteinte une nouvelle date est prévue 15 jours plus tard. Sans aucune explication.
Ainsi la dernière date prévue était le 29 juin : rien ne se passe à part que la réparation est reportée au 17 juillet...c’est comme cela depuis 3 mois.

J’ai tout tenté : le 3976 ne répond pas. Des LRAR au service client : aucune réponse non plus. Le E.chat avec des « conseillers » pour tenter d’avoir une date fiable et les raisons du retard sont des exemples parfaits de mépris du client :

Extrait (enregistré) du dialogue avec la « conseillère » Vanessa, sur le E.chat SOSH

(moi): Je voudrais connaître les motifs du retard à me dépanner: J’ai déjà eu 6 dates prévues : aucune n’a été respectée
(Vanessa): nos équipes techniques sont mobilisées pour garantir la qualité de nos réseaux. Cependant, dans certains cas la complexité des travaux engendre des retards
Vous n’êtes pas le seul client avec ce retard
(moi): SOSH confirme qu'il y a de nombreux clients avec + de 3 mois de coupure ?
(Vanessa): Suite à vos propos, je suis dans l'obligation de mettre fin à notre échange, et je vous souhaite une bonne journée.

Voilà le Echat de SOSH : phrases automatiques, bla-bla, « conseillers » qui se défilent .
SOSH ne répond à rien, ne fournit aucun interlocuteur sérieux et compétent.

Alors que faire ? Le tribunal judiciaire ? oui, bien sûr : je prépare une déclaration au greffe du Tribunal de Saint-Nazaire qui sera déposée le 15 juillet, pour ma demande d’indemnités.

Mais ce ne sont pas les indemnités qui réparent une coupure : comme c’est parti ORANGE/SOSH peut très bien attendre tranquillement encore de nombreux mois…

SOS SOSH Quelqu’un a une solution ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: SOSH : Coupure internet totale depuis 4 mois, 8 rendez-vous non tenus, Que faire ?

Messagepar valioud » 13 juil. 2020, 15:48

Ce câble aérien ne desservait que votre domicile ?

Et je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une nouvelle question.
Continuez dans le fil précédent : https://forum.quechoisir.org/orange-sosh-panne-reseau-internet-depuis-80-jours-et-ca-continue-t270351.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus