Bonjour,
Je suis abonné à la fibre Orange depuis juin 2020.
Le 2 avril dernier, interruption du flux. Visite d'un technicien Orange le 6/04 qui diagnostique une déconnexion de ma fibre au niveau de mon quartier au profit du concurrent Free. Depuis uniquement des appels téléphoniques infructueux et plus aucun technicien ne passe. On m'explique au mieux que Orange n'a pas le pouvoir juridique de récupérer cette connexion.
Si je résilie à mes frais mon abonnement je ne peux être dédommagé des sommes prélevées indument par Orange depuis 2 mois.
Ce type de problèmes se généralise, cf votre forum et le sujet du JT TF1 20h du 01/06. Le campus de Saclay-Orsay, gravement affecté, vient de déposer une plainte pour entrave à ses activités de recherche-développement. La ville de Voisins-le-Bretonneux, Yvelines, qui s'inquiète sérieusement a décidé de réagir.
Quand va cesser cette guerre larvée entre fournisseurs d'accès par installateurs interposés, contre lesquels les vendeurs de connexion fibre semblent démunis. Supprimer l'ADSL dans ces conditions me semble irresponsable.