FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colissimo : Du grand n'importe Quoi!

frabeth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2020, 18:06

Colissimo : Du grand n'importe Quoi!

Messagepar frabeth » 18 juin 2020, 18:21

Je viens moi aussi de subir la désorganisation et le non professionnalisme de Colissimo.

Cela commence par la commande sur Darty.com d'un ordinateur portable le 05 Juin, d'une valeur de 1200.00€. Le 05 Juin 2020, Colissimo déclare avoir livré dans ma boite aux lettres (!!), SANS SIGNATURE, le fameux colis. 2 minutes après la réception de ce mail, je me rends à ma boite aux lettres qui, de bien entendu, été vide (difficile de faire entrer un PC dedans).

Je contacte DARTY immédiatement pour les informer du problème. DARTY me communique le N° de Tel de Colissimo afin que JE vérifie avec eux si le colis a bel et bien été livré. Colissimo confirme la livraison du colis qui, du fait de son encombrement, a été DEPOSE DEVANT LA BOITE AUX LETTRES (!!).

Note 1: La boite aux lettres se trouve à 150 m de la maison, sur une avenue passante !!!!!
Note 2: Ma femme et moi étions tous deux présents à notre domicile, en télétravail. Aucun avis de passage n’a été déposé.

Nous sommes maintenant le 18 Juin, et le résultat de l'enquête vient de tomber : Il me faut porter plainte pour vol contre X pour que DARTY puisse instruire le dossier... Donc, je vais devoir prendre de mon temps pour résoudre le problème entre DARTY et COLISSIMO, un comble !!

Aussi, j'encourage vivement Colissimo de s'inspirer des méthodes et du professionnalisme dont font preuve ses concurrents.

Avatar du membre
wistiti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 19:29

Re: Colissimo : Du grand n'importe Quoi!

Messagepar wistiti » 20 août 2020, 20:09

et c est mon tour de me plaindre de colissimo , j ai envoyé avec colissimo un chevet art deco a une cliente celui ci lui est arrivé abimé apres avoir contacter le service client , qui ma demande copis du bordereau afranchi sur le colis ...., photo du colis endomagé et photo de l objet endomagé , leur service se defausse sur leur machine de tri automatique et m impute le mauvais emballage .... etonnant etant donné que celui ci a ete fait en double cartonnage renforcé aux angles , il serais plus juditieux de dire qu il ne souhaite pas m indemnisé mon envois car cela leur couterai trops cher .... tout dans leur reponse est sujet a defaut voici celle ci (

Cher client,

Vous nous avez contactés le 24/06/2020 au sujet du colis N° 8U01811832415 destiné à Mme. DE LA SAUCHERE ANNIE.

Nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande de dédommagement.

Les informations recueillies auprès de nos services de livraison confirment que le conditionnement de votre envoi étant insuffisant, son acheminement n’a pas pu se dérouler dans les bonnes conditions.

En effet, le traitement des colis étant en grande partie automatisé, il appartient à l’expéditeur de le conditionner convenablement en fonction de son contenu.

Par ailleurs, les photographies que vous nous avez transmises ne constituent pas une preuve suffisante de la responsabilité de La Poste.

Pour toute information relative à la préparation de vos envois, vous pouvez consulter notre site internet laposte.fr ou vous rapprocher du bureau de poste.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet www.laposte.fr, rubrique Contact.

Bien cordialement,Votre Conseiller Relation Client Colissimo)
un comble de mauvaise fois ayant fourni un grand nombre de photos et details , je leur est repondu ceci
(bonjour , je lis votre reponse a ma demande de dedomagement , je suis tres étonné de celle ci , en effet je vous ai fourni les photos demandé , l envoi du colis a ete fait avec le plus grand soins double cartonnage angle renforcé , vous m indiqué que vos centre de tri sont automatique, quel est le rapport avec le fait que mon colis soit parvenue abimé ? en effet vos mode de traitement ce doivent d etre fait avec soins et vous ne pouvez reporter un acheminement abimé sur vos machine de tri qui plus est elles sont vos machines et parconsequent elles engage votre responsabilitées , vous defaussé la pietre qualitée de votre service en accusant l expediteur de n avoir fait le necessaire pour eviter toute casse , je pense que nous ne somme pas en accort et compte en informé le site que choisir afin qu il intervienne pour me rendre dans mon bon droit , si cela ne seras sufissant , je demanderai au médiateur de la consommation, de rendre justice .... veuillez monsieur recevoir mes salutations , dans l attente de votre reponse . franck besegher)
nous verrons ce qu il auront a dire puis j entamerai une procedure au mediateur de la consomation ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zangetsuu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2020, 14:21

Re: Colissimo : Du grand n'importe Quoi!

Messagepar Zangetsuu » 20 oct. 2020, 14:24

Bonjour j'ai eu le même soucis, avez vous réussi à avoir gain de cause s'il vous plaît? Colis ne peut être livré car endommagé sois disant. Donc ils disent qu'il retourne dans la ville du destinataire, non seulement personne ne sait me dire ou est mon colis exactement (expédié il y a plus de 2 semaines, mais en plus malgré l'assurance ils refusent de m'indemniser)

"Nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande de dédommagement.
Les informations recueillies auprès de nos services de livraison confirment que le conditionnement de votre envoi étant insuffisant, son acheminement n’a pas pu se dérouler dans les bonnes conditions.

En effet, le traitement des colis étant en grande partie automatisé, il appartient à l’expéditeur de le conditionner convenablement en fonction de son contenu.'

Je ne sais pas quoi faire...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus