Messagepar wistiti » 20 août 2020, 20:09
et c est mon tour de me plaindre de colissimo , j ai envoyé avec colissimo un chevet art deco a une cliente celui ci lui est arrivé abimé apres avoir contacter le service client , qui ma demande copis du bordereau afranchi sur le colis ...., photo du colis endomagé et photo de l objet endomagé , leur service se defausse sur leur machine de tri automatique et m impute le mauvais emballage .... etonnant etant donné que celui ci a ete fait en double cartonnage renforcé aux angles , il serais plus juditieux de dire qu il ne souhaite pas m indemnisé mon envois car cela leur couterai trops cher .... tout dans leur reponse est sujet a defaut voici celle ci (
Cher client,
Vous nous avez contactés le 24/06/2020 au sujet du colis N° 8U01811832415 destiné à Mme. DE LA SAUCHERE ANNIE.
Nous regrettons de ne pas pouvoir donner une suite favorable à votre demande de dédommagement.
Les informations recueillies auprès de nos services de livraison confirment que le conditionnement de votre envoi étant insuffisant, son acheminement n’a pas pu se dérouler dans les bonnes conditions.
En effet, le traitement des colis étant en grande partie automatisé, il appartient à l’expéditeur de le conditionner convenablement en fonction de son contenu.
Par ailleurs, les photographies que vous nous avez transmises ne constituent pas une preuve suffisante de la responsabilité de La Poste.
Pour toute information relative à la préparation de vos envois, vous pouvez consulter notre site internet laposte.fr ou vous rapprocher du bureau de poste.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet www.laposte.fr, rubrique Contact.
Bien cordialement,Votre Conseiller Relation Client Colissimo)
un comble de mauvaise fois ayant fourni un grand nombre de photos et details , je leur est repondu ceci
(bonjour , je lis votre reponse a ma demande de dedomagement , je suis tres étonné de celle ci , en effet je vous ai fourni les photos demandé , l envoi du colis a ete fait avec le plus grand soins double cartonnage angle renforcé , vous m indiqué que vos centre de tri sont automatique, quel est le rapport avec le fait que mon colis soit parvenue abimé ? en effet vos mode de traitement ce doivent d etre fait avec soins et vous ne pouvez reporter un acheminement abimé sur vos machine de tri qui plus est elles sont vos machines et parconsequent elles engage votre responsabilitées , vous defaussé la pietre qualitée de votre service en accusant l expediteur de n avoir fait le necessaire pour eviter toute casse , je pense que nous ne somme pas en accort et compte en informé le site que choisir afin qu il intervienne pour me rendre dans mon bon droit , si cela ne seras sufissant , je demanderai au médiateur de la consommation, de rendre justice .... veuillez monsieur recevoir mes salutations , dans l attente de votre reponse . franck besegher)
nous verrons ce qu il auront a dire puis j entamerai une procedure au mediateur de la consomation ....