FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit défectueux topachat

LucW
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Produit défectueux topachat

Messagepar LucW » 18 août 2020, 15:01

Bonjour,

J'ai commandé un "Samsung Série 860 QVO 1 To" sur votre site le 07/05/2020.
n° de commande: 0050715447687V
n° de client: TFRAWALLLU000
Je me suis rendu compte que le produit était défectueux: ce ssd atteint 100% de ses capacités lorsque je joue a certains jeux-vidéo, causant des "freezes".
J'aimerais savoir, quelle démarche devrais-je faire afin d'être soit renvoyé un produit fonctionnel ou remboursé?

Merci de votre temps,
Bien à vous,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Produit défectueux topachat

Messagepar valioud » 18 août 2020, 15:11

Le disque n'est pas défectueux, il n'est juste pas adapté à l'usage que vous en faites.

Maintenant, un jeu vidéo qui fonctionne mal peut avoir d'autres origines : mémoire vive ou carte graphique insuffisante.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LucW
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LucW » 18 août 2020, 16:11

J'ai testé beaucoup de mes composants (ram, processeur, carte graphique) et ils indiquent aucun problème. De plus, mes composants sont au-dessus de ceux conseillé par les développeurs des jeux en question.
Étant donné les problèmes rencontrées j'ai acheté un nouvel ssd qui lui fonctionnent parfaitement pour mon usage et qui est dans la même gamme de prix que le précédent ("Crucial BX500 1 To") .
Ce ssd (le Samsung 860 QVO) est adapté pour le jeu-vidéo, j'ai même trouvé une vidéo d'une personne jouant a l'un des jeux auquel je joue et ne rencontrant aucun problèmes, il a quasiment la même configuration que la mienne sauf pour la carte graphique, il a une RX580 8gb et j'ai une RTX 2070 super 8go (si l'on regarde des tests ma carte graphique est au-dessus en terme de performance).

Donc je pense que l'on peut s'accorder sur le fait que le problème venait bien de ce composant.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 20 août 2020, 10:40

Le Samsung est donné par Clubic comme un modèle d'entrée de gamme. Si vous vous êtes trompé dans l'achat, ne dites pas qu'il est défectueux car c'est faux.

Voyez avec le vendeur si un geste commercial peut être pratiqué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »