FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Légale non respectée

YGARRIGUES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 09:57

Garantie Légale non respectée

Messagepar YGARRIGUES » 20 août 2020, 10:00

Voici ma mésaventure avec Cdiscount et le fabricant Brandt.

Propriétaire d’un Four SAUTER SOP4440X FOUR acheté le 27/06/2019, référence SAU3660767942332 chez Cdiscount.

Nous avons été surpris et réveillé ce matin par un gros claquement suivi de craquellement à 5h10 du matin.
La vitre extérieure de mon four était en train d’exploser, et le verre en train de se craqueler.

Le four était arrêté depuis 14H la veille (15h éteint, il était donc Froid).
Nous avons eu de la chance que cela arrive sans ma fille dans la cuisine, sans nos animaux autour de nous et surtout alors que le four ne fonctionnait pas.
Il est clair qu’une vitre extérieure d’un four n’a pas vocation à exploser en pleine nuit à froid. Cela est donc clairement dû à un disfonctionnement de l’appareil.

Le fabricant ma gentiment invité à racheter une vitre extérieure au travers d’un mail. Bien entendu, personne ne s’est déplacé pour évaluer la cause de la problématique.
Cdiscount après m'avoir demandé de renvoyer plein d'élément, m'a juste dit que le fabricant ne le prenez pas en garantie et par la même m'a raccroché au nez quand j'ai demandé des explications.

Moralité, acheté sur Amazone, le service consommateur est bien plus performant…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus