FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Menzzo

Souibah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2018, 08:08

Menzzo

Messagepar Souibah » 08 avr. 2018, 08:12

Bonjour

Surtout ne jamais commander sur Menzzo j’ai passée une commande il y’a 2 mois avec des produits indiqués étant en stocks au bout d’un mois je n’ai aucune nouvelle je décide d’annuler et là ça fait 1 mois j’attends mon remboursement... aucune nouvelle

J’ai besoin d’aide afin de pouvoir récupérer mon argent svp... est ce que quelqu’un peut m’aider?

Merci

Stéphanie GLEIZE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 08:03

Re: Menzzo

Messagepar Stéphanie GLEIZE » 11 avr. 2018, 08:17

Bonjour, j’ai le même problème, avez vous obtenu votre remboursement?
J’avais fait un paiement en 3x via la Sté Franfinance et en les appelant hier je me suis rendu compte que Menzzo ne leur a même pas demandé le remboursement alors que cela fait plus d’un mois qu’ils me disent que c’est en cours.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Menzzo

Messagepar justedroit » 13 avr. 2018, 07:20

Bonjour à tous,

Pour obtenir le remboursement du paiement d'une commande qui ne vous parvient pas en son temps et qu'à défaut, en attendant, cet argent devient pour vous un placement rentable, il faut vous conformer à l'article L216-2 du Code de la consommation en adressant une LRAR au vendeur, lui donnant un nouveau délai supplémentaire de livraison comme par exemple une quinzaine de jours si celui déterminé est à son terme, lui disant, qu'au delà ou à réception de la présente recommandée si le délai initial est largement expiré, de procéder à la résolution du contrat à compter de la réception de la présente recommandée, et au remboursement du montant versé, lui rappelant qu'au visa de l'article L241-4 du Code de la consommation, vous entendez majorer de plein droit ce montant de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement.

Enfin sachez que, si vendeur n'affecte pas un délai de livraison à votre commande, celui-ci est considéré comme expiré dans les trente jours qui la suivent.

LENALAURE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2020, 17:18

Re: Menzzo

Messagepar LENALAURE » 15 août 2020, 17:23

Bonjour,
J'ai commandé un canapé et un fauteuil noir chez Menzzo.
Ils m'ont livré un canapé et un fauteuil gris puis depuis ils refusent de le récupérer sous prétexte que l'emballage n'est pas conforme. Pourtant, ils m'ont demandé de déballer le tous pour faire des photos. Finalement, j'ai acheté du papier bulle mais ils refusent de récupérer le canapé et le fauteuil. Je me retrouve avec un canapé et un fauteuil que je n'ai jamais commandé.
Comme tous commerçant, Menzzo dispose d'assurance en cas d'incident durant le transport de leur colis mais ils font comme si ce n'était pas le cas.
L'erreur provient de leur service et ils laissent le client se démerder avec une commande qui n'ont jamais choisit.
J'ai contacté un mediateur et je continue de contacter les associations afin qu'ils assument leurs erreurs.

LENALAURE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2020, 17:18

Re: Menzzo

Messagepar LENALAURE » 15 août 2020, 17:30

Bonjour,
J'ai commandé un canapé et un fauteuil noir chez Menzzo.
Ils m'ont livré un canapé et un fauteuil gris puis depuis il refuse de le récupérer sous prétexte que l'emballage n'est pas conforme. Pourtant, ils m'ont demandé de déballer le tous pour faire des photos. Finalement, j'ai acheté du papier bulle mais ils refusent de récupérer le canapé et le fauteuil. Je me retrouve avec un canapé et un fauteuil que je n'ai jamais commandé.
Comme tous commerçant, Menzzo dispose d'assurance en cas d'incident durant le transport de leur colis mais ils font comme si ce n'était pas le cas.
L'erreur provient de leur service et ils laissent le client se démerder avec une commande qui n'ont jamais choisit.
J'ai contacté un mediateur et je continue de contacter les associations afin qu'ils assument leurs erreurs.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Menzzo

Messagepar justedroit » 15 août 2020, 17:44

Bonjour LENALAURE,
Le vendeur ne peut, en aucun cas, refuser le retour des articles qui ne sont pas conformes à la commande, au prétexte qu'il ne s'agit pas de son emballage.

Vous pouvez emballer ces articles avec n'importe quelle couverture, étant entendu que celle-ci doit être correcte pour ne pas que ces articles s'abîment durant son transport.

LENALAURE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 août 2020, 17:18

Re: Menzzo

Messagepar LENALAURE » 15 août 2020, 20:43

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Menzzo exige que ce soit dans le carton d'origine ou dans un carton.

Après vérification auprès de Leroy Merlin ou Castorama, il est difficile pour un particulier d'obtenir un carton de plus de 2 mètres.

Je leur ai envoyé un courrier en recommandé afin de les mettre en demeure de récupérer le canapé sous papier bulle.

Je commence à me demander si l'erreur de commande n'était pas volontaire.

Sur le carton réceptionné, il est marqué Noir mais ils ont pu mettre des articles Gris à l'intérieur.

Je pense qu'ils savent ce qu'ils font.

De la vente forcée d'articles non conforme.

SYLLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2023, 13:22

impossible de me faire rembourser par MENZZO

Messagepar SYLLA » 19 janv. 2023, 13:41

Bonjour, j'ai commandé un lit et 2 chevets chez Menzzo le 24 novembre 2022, le lendemain je décide de l'annuler le site me répond que c'est impossible, je leur ai envoyé un lettre recommandée qui m'a été retournée, ils ont quand même envoyé les produits et lorsque le livreur m'a appelé pour un rv de livraison je lui ai dit de les retourner direct c'est ce qu'il a fait, Menzzo a confirmé les avoir reçu le 12 décembre et m'a dit que j'aurais un remboursement dans les 14 jours depuis j'attends mon remboursement de 330 euros je leur envoi un mail presque tous les jours et toujours la même réponse "le service comptabilité s'en occupe" je doute de recevoir mon remboursement Merci pour votre aide

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Menzzo

Messagepar justedroit » 19 janv. 2023, 14:14

Bonjour SYLLA,
Puisque le vendeur vous a retourné votre LRAR il vous faut d'une part, la conserver sans l'ouvrir (preuve de mauvaise foi du vendeur) et d'autre part, profiter du coup, en :

-lui adressant un simple courrier factuel faisant notamment ressortir la date de la réception du retour du colis,

-lui réclamant outre, le remboursement total de la somme versée,

-lui y ajoutant, le calculant, le montant des intérêts de retard comme prévus à l'article L242-4 du Code de la consommation, le lui rappelabt :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal » ;

-lui concluant que vous n'êtes pas pressé d'obtenir ce remboursement, lequel alors encore retardé, fera l'objet d'un nouveau calcul du montant de cette majoration ce, jusqu'à sa bonne réception sur votre compte courant.

Voilà !

SYLLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2023, 13:22

Re: Menzzo

Messagepar SYLLA » 20 janv. 2023, 05:12

Bonjour merci pour votre réponse par contre je ne communique avec le sav que par mail ( j’en envoi un chaque jour presque ) est ce que je peux envoyer les informations que vous venez de me donner avec un mail ? Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus