FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Rue du Commerce ou la mauvaise foi est reine ;-)

StephaneIsHere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Rue du Commerce ou la mauvaise foi est reine ;-)

Messagepar StephaneIsHere » 20 mai 2014, 13:34

Bon mon soucis n’est pas énorme par rapport a pas mal d’entre vous qui postez ici mais c’est pour montrer a quel point la société RDC ce moque de nous et qu’en final ils perdent pas mal de clients.

Je fais une commande chez eux il n’y a pas longtemps et j’achète une alimentation Corsair à 34.90€ TTC
Seulement, l’alim est défectueuse au déballage donc je décide de leur retourné.

Je demande un avoir (ayant encore pas mal de matériel à commander cela ne me pose pas de soucis). Je trouve çà très pratique d'avoir le choix, je renvoi le matériel en Colissimo prépayé jusqu'à la tout va bien.

Leur S.A.V. la réceptionne très vite et je reçois un avoir de 31.41 € TTC par mail.

L’alim je l’ai payé 34.90 pas 31.41 ?

Je téléphone à RDC , je tombe sur un gars qui me dit que c’est normal car j’ai bénéficié d’une réduction de 10%.

Seulement voila le gars n’as pas bien regardé et j’ai beau lui expliquer plusieurs fois que cette réduction de 10% ne s’applique que sur le processeur car j’avais commandé en même temps une carte mère (Promotion RDC si vous commander en même temps un Processeur et une Carte Mère vous bénéficiez de -10% sur le processeur). Je n'ai bénéficier d'aucune réduction sur l'alimentation.

Voir la facture à la fin de ce message

Le gars après prise de renseignements me dit que c’est comme çà et qu’il ne peut rien faire d'autres et me rabâche que j'ai bénéficier d'une réduction.

Je comprendrais si la réduction de 10% était sur toute la commande mais que la ce n'est pas le cas. Bref j'ai beau insister il ne veut rien entendre et finit même par me raccrocher au nez.
A aucun moment je ne lui ai manqué de respect, je ne me suis même pas emporter, je lui ai juste dis que c’était ma dernière commande chez rue du commerce.

Les 3 € 76 on s’en fout, mais c’est pour le principe et surtout pour le manque de politesse du gars et sa mauvaise foi en me disant qu'il savait très bien compter :D

Alors oui je ne commanderais plus rien chez eux car ils sont assez incompétent niveau SAV.

On m'avais prévenu, et en plus ce n’est pas mon premier problème avec eux mais le 2ème. La dernière fois un disque dur HS (pareil panne au déballage mais la c’est ma faute je l’ai déballé 3 mois après l’avoir reçu :oops: )
Mais ils on mis 3 semaines à me faire l’échange alors que c’est du produit standard et qu’il en avait plein en dispo. Un gars du S.A.V. m’avais même promis par mail qu’il me ferait un geste commercial sur la prochaine commande qu’il me suffisait que je le contacte sauf que y a aucun moyen de les contacter par mail.

C’est un des points le plus navrant impossible de les contacter par mail et de dialoguer avec eux.

Ils auront perdu un client mais pas que, car je faisais commander pas mal de mes clients chez eux.

Je pense aller voir du coté de LDLC ou Materiel.net qui certes sont un peut plus cher mais dont les services semblent aux rendez vous.

Longue vie à ce forum.

Bonne journée à tous, et ne commander plus rien chez Rue Du Commerce :D

Stéphane un client mécontent de plus

ci joint ma facture :
Image
Modifié en dernier par StephaneIsHere le 21 mai 2014, 12:13, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce ou la mauvaise foi est reine ;-)

Messagepar RueDuCommerce » 21 mai 2014, 10:46

Bonjour StephaneIsHere,

Je vous remercie pur votre message qui a retenu toute mon attention.

Effectivement, comme indiqué au téléphone, nous avons fait une erreur d’inattention sur le bon d'achat , car le code ne s'appliquait que sur le processeur.

Cependant, j'explique cela, sans l'excuser, par le fait que ce sont des codes liés à des articles et que c'est un cas que nous rencontrons rarement.

Je vous ai revalidé un bon d'achat de 39,90€ et m'excuse à nouveau pour la gêne occasionnée.

je vous souhaite une bonne journée.

cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

StephaneIsHere
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rue du Commerce ou la mauvaise foi est reine ;-)

Messagepar StephaneIsHere » 21 mai 2014, 12:08

Oui Michel en effet notre différent est enfin réglé ensemble au téléphone.

Ce qui est dommage, c’est de devoir en arriver la, on à le sentiment de ne pas être entendu on s’énerve tout seul dans son coin, on mange le papier peint.

Tant que vous n’êtes pas tomber sur le bon interlocuteur çà n’avance pas.

J’imagine le nombre de clients qui lâchent l’affaire.

Je vous ai revalidé un bon d'achat de 39,90€ et m'excuse à nouveau pour la gêne occasionnée.

J’aurais bien voulu 39.90 :D , mais c’est 34.90 € et c’est bien le prix de mon ex alimentation.

Merci pour le geste commercial.

Donc voila Affaire clos grâce au professionnalisme et la bonne humeur de Michel.

Cordialement

Stéphane

steph2511
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Résolu] Rue du Commerce ou la mauvaise foi est reine ;-

Messagepar steph2511 » 19 janv. 2015, 12:35

rue du commerce ,que dire ,ben lamentable ,j'ai commandé un lave linge le 29/12/2014, débité le 30/12/2014 sur mon compte ,livraison prévue le 8/01/2015.
le 8 ne voyant rien venir je contact le partenaire de rue du commerce (delamaison ),celui-ci m'annonce que mon colis n'a pas été livré et qu'il me contact des qu'il le recevrons merci rue du commerce de respecter ses engagements,le 10/01/2015 je recois un coup de fil de la société de livraison,on vous livre demain matin ,ben non monsieur on travaille nous sommes dispo a partir de 12h30 seulement.
non on livre que le matin ,on vous rappellera ,ok déja 13 jours que je peux pas laver mon linge mais bon passons ,le 12/01/2015 je reçois un nouveau coup de fil on vous livre demain entre 11h et 13 h ,bon ils ont pas compris qu'on bossait mais bon passons ,je prend deux heures sur mon job pour être la , à 14h30 toujours personne ,je décide donc d'annulé cette commande et vais m'acheter un lave linge chez le commercant a coté de chez moi.(je commencais a puer un peu au bout de 15 jours sans lave linge) vous allez rire ,le service de livraison qui livre pas l'aprés midi ,ils m'ont appelé a 16h30 pour me livrer , le livreur n'a même pas été surpris que je l'envoi promener et même pas surpris qu'on nous ai pas prévenus de son retard.
en attendant j'ai payé deux lave linge comptant ,et bien naturellement rue du commerce me fait galerer pour me rembourser,ils ont bien pris note de mon annulation d'achat mais n'ont toujours pas enregistré le retour et encore moins effectué le remboursement.
pourtant je ne suis pas un client occasionnel (7 achats sur leur site) enfin je n'étais pas un client occasionnel.
c'est lorsque vous rencontrez des problèmes sur un site marchand que vous pouvez en juger la qualité et bien rue du commerce c'est de la m.... :twisted: :evil:
n° de commande 367405976

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »