FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vendeur qui ne répond plus après la vente

LucasFauxvaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2016, 20:13

Vendeur qui ne répond plus après la vente

Messagepar LucasFauxvaux » 10 août 2020, 13:18

Bonjour,
J'ai acheté une voiture il y a 2 semaines. Au moment de l'achat, tout ce passe bien. La voiture me convient donc nous décidons de remplir le certificat de vente dans l'appartement du vendeur. Pendant ce temps la il me montre le dernier contrôle technique ainsi que la dernière révision. Je lui demande donc ou est le carnet d'entretien complet et il me répond dans la boite à gants. En repartant, je n'ai pas pensé à vérifier. Je suis à plus de 4h30 du domicile du vendeur donc je lui envoie un message en rentrant pour lui demander qu'il me l'envoi par courrier et il me répond qu'il ne l'as pas chez lui mais qu'il va appelé le contrôle technique pour savoir si il ne l'as pas oublié la-bas. Depuis plus aucune nouvelle, j'appelle, j'envoie des messages et rien.
Je vais bientôt devoir faire m'as carte grise et je n'aurais donc pas non plus mon code de cession puisque il ne répond plus du tout.
Je voudrais savoir si légalement je peux aller déposer plainte ou une main courante ou engager une poursuite contre lui ?
Merci d'avance

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Vendeur qui ne répond plus après la vente

Messagepar Custode12000 » 10 août 2020, 13:37

Vous pouvez tout à fait faire établir votre carte grise chez un professionnel pour un coût modique et sans le code de cession.

Ce n’est pas un motif pour attaquer le vendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Vendeur qui ne répond plus après la vente

Messagepar Custode12000 » 10 août 2020, 18:44

Vous nous parlerez un jour de ce traumatisme qui vous ronge, j’en suis sûr.

A priori un problème d’injecteur chez un MÉCHANT garagiste qui vous a coûté beaucoup de SOUS.

En attendant, entre lancer une procédure perdue d’avance et dépenser 20,00€ ttc pour faire une carte grise...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus