FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement suite à non livraison d'une commande de plus de 3 mois!!!

gregoneogeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:49

Refus de remboursement suite à non livraison d'une commande de plus de 3 mois!!!

Messagepar gregoneogeo » 06 août 2020, 18:50

Bonsoir a tous.

Je constate malheureusement, comme certains, ici présents, que cette enseigne a du mal à rembourser ses clients quand elle se retrouve confronté à des problème de livraison.

Je conçoit qu'elle est tributaire de partenaires avec qui elle a du conclure des contrats et qu'il peut arriver des difficultés mais est-ce à nous de partir des problèmes suite à des délais extra long de livraison?

Commande 197718758 du 29/04/2020.

Multiples délais de livraison annoncés et changés au fur et à mesure que s'approchait la date initiale pour en venir à donner la date du 06/07/2020.

Commande soit disant expédiée le 20 juillet :?

La commande n'arrivant pas et ayant vraiment besoin de ces outils, je les ait acheté ailleurs et je leur ai demandé le remboursement vu qu'il étaient complètement hors délais.

J'en suis maintenant à 3 mails et à chaque fois, ils essayent de changer de sujet et de me dire que dans 8 jours ils auront des précisions et ne manqueront de me tenir au courant.

Sauf que, comme je leur ai dit, je ne veux plus de cette commande, j'ai acheté ailleurs, et je veut qu'ils me rembourse, il me semble que ma demande est légitime, non?

Comment faire pour s'en sortir, c'est manifestement de la mauvaise volonté, je le qualifierait presque de vol, non?

D'avance merci pour vos éventuelles solutions, cordialement.

gregoneogeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:49

Re: Refus de remboursement suite à non livraison d'une commande de plus de 3 mois!!!

Messagepar gregoneogeo » 08 août 2020, 05:53

Bonjour à tous.

Apparemment, ils ont retrouvé une partie de la commande et me proposent, une fois les articles retournés chez eux, un remboursement...

On va voir ce que ça donne mais j'ai peur d'y être pour un moment!

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour suivre cela. Et surtout pour infirmer ou affirmer leur sérieux ou pas face aux différents déboires dont nous sommes tous victimes.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gregoneogeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:49

Re: Refus de remboursement suite à non livraison d'une commande de plus de 3 mois!!!

Messagepar gregoneogeo » 12 août 2020, 07:48

Bonjour à vous tous.
Je ne voit pas d'autre solution que d'aller dans une antenne locale puisqu'ils insistent toujours pour retrouver le colis.
Ça, je le comprend que eux veulent savoir ou est passé le matos mais pourquoi je dois en subir les conséquences?
En fait, ils nous tiennent en otage à cause de choses indépendantes de notre volonté, en l'occurence, problème de livraison ou outre.
Ce sont des pratiques limites, non?
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas rembourser.
J'ai modéré mes propos au début de ce post mais ça devient vraiment du vol!
Je n'ai pas l'outillage, je leur explique que j'ai du acheter ailleurs (ça à la limite, ça ne regarde personne mais bon...), et eux n'ont que pour réponse qu'ils recherchent le colis...
Pourquoi, que cherchent-ils à faire?

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Refus de remboursement suite à non livraison d'une commande de plus de 3 mois!!!

Messagepar Showroomprive » 17 août 2020, 15:10

Bonsoir a tous.

Je constate malheureusement, comme certains, ici présents, que cette enseigne a du mal à rembourser ses clients quand elle se retrouve confronté à des problème de livraison.

Je conçoit qu'elle est tributaire de partenaires avec qui elle a du conclure des contrats et qu'il peut arriver des difficultés mais est-ce à nous de partir des problèmes suite à des délais extra long de livraison?

Commande 197718758 du 29/04/2020.

Multiples délais de livraison annoncés et changés au fur et à mesure que s'approchait la date initiale pour en venir à donner la date du 06/07/2020.

Commande soit disant expédiée le 20 juillet :?

La commande n'arrivant pas et ayant vraiment besoin de ces outils, je les ait acheté ailleurs et je leur ai demandé le remboursement vu qu'il étaient complètement hors délais.

J'en suis maintenant à 3 mails et à chaque fois, ils essayent de changer de sujet et de me dire que dans 8 jours ils auront des précisions et ne manqueront de me tenir au courant.

Sauf que, comme je leur ai dit, je ne veux plus de cette commande, j'ai acheté ailleurs, et je veut qu'ils me rembourse, il me semble que ma demande est légitime, non?

Comment faire pour s'en sortir, c'est manifestement de la mauvaise volonté, je le qualifierait presque de vol, non?

D'avance merci pour vos éventuelles solutions, cordialement.
Bonjour,

Je suis sincèrement navré de lire cela.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et m’engage à vous recontacter afin que nous puissions résoudre votre requête.

Ayoub

Orangepressée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2020, 09:15

Commande showroomprivé volée

Messagepar Orangepressée » 16 sept. 2020, 08:54

Bonjour,

Comme bcp d'entre vous, j'ai aussi eu des problèmes avec une livraison showroomprivé(N° 205143253) car à ma grande surprise, en récupérant mon colis j'ai découvert (à la maison, sinon je n'aurais pas accepté le colis) qu'il n'y avait rien dans mon sac qui d'ailleurs été coupé dans plusieurs endroits. J'ai contacté SP pour expliquer la situation, photos à l'appui bien évidement . Ils me disent qu'ils vont mener une enquête auprès de leur transporteur. J'attends deux semaines et comme je ne reçois rien de leur part je relance, deux jours plus tard je reçois un mail assez standard qui dit tout simplement colis livré. Alors, je pense que c'est vraiment une arnaque et qu'ils ne veulent pas me rembourser, tout en sachant que c'est de leur faute (ou celle de leur compagnie de transport) car après avoir envoyé les photos où on voit clairement que le colis a été endommagé, après avoir attendu deux semaines pour la fameuse enquête que je reçois juste un mail en disant colis livré, c'est vraiment limite. Je refais donc un mail pour exprimer mon mécontentement et depuis plus aucune réponse. Je trouve que c'est inadmissible de payer et d'être traités de cette manière.

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5551
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Commande showroomprivé volée

Messagepar Showroomprive » 16 sept. 2020, 09:48

Bonjour,

Comme bcp d'entre vous, j'ai aussi eu des problèmes avec une livraison showroomprivé(N° 205143253) car à ma grande surprise, en récupérant mon colis j'ai découvert (à la maison, sinon je n'aurais pas accepté le colis) qu'il n'y avait rien dans mon sac qui d'ailleurs été coupé dans plusieurs endroits. J'ai contacté SP pour expliquer la situation, photos à l'appui bien évidement . Ils me disent qu'ils vont mener une enquête auprès de leur transporteur. J'attends deux semaines et comme je ne reçois rien de leur part je relance, deux jours plus tard je reçois un mail assez standard qui dit tout simplement colis livré. Alors, je pense que c'est vraiment une arnaque et qu'ils ne veulent pas me rembourser, tout en sachant que c'est de leur faute (ou celle de leur compagnie de transport) car après avoir envoyé les photos où on voit clairement que le colis a été endommagé, après avoir attendu deux semaines pour la fameuse enquête que je reçois juste un mail en disant colis livré, c'est vraiment limite. Je refais donc un mail pour exprimer mon mécontentement et depuis plus aucune réponse. Je trouve que c'est inadmissible de payer et d'être traités de cette manière.
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous ayez reçu votre colis vide.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et m’engage à vous recontacter aujourd'hui afin de faire suite à votre requête.

Ayoub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus