FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount, impossible d'annuler une commande

Cedca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Cdiscount, impossible d'annuler une commande

Messagepar Cedca » 18 mai 2014, 19:13

Bonjour,

Je vais tenter de vous expliquer brièvement mon problème... Suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai effectué deux fois la même commande sur Cdiscount. Mauvaise surprise, lorsque j'ai voulu annulé et que j'ai vu que c'était impossible AVANT d'être prélevé, en gros, il faut attendre que la commande soit validée ( sympa !) , bref, j'ai du appelé pour confirmer l'annulation ( et donc attendre le lendemain... ). Au téléphone, la plateforme basé dans je ne sais quel pays, me dit que la demande a été prise en compte et que je serais remboursé soit 72h. En confirmation , j'ai reçu un email (qui ne dit pas la même chose d'ailleurs, mais qui atteste de mon appel ) :

"Monsieur *******,

J’ai bien enregistré votre demande d’annulation de la commande **********
A ce titre, je vous garantis mettre tout en œuvre pour intercepter le colis qui est à ce jour en cours de préparation.

Une réponse définitive vous sera communiquée dans 4 jours ouvrés.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

Majda,
Votre Service Clients Cdiscount.com"

Par contre, depuis, la commande a encore fait du chemin, je n'ai pas été remboursé, elle n'a pas été annulé, mais elle vient de passer "en cours de préparation" ça vaut le coup de se dépêcher de vouloir annuler, je sens que je vais recevoir le colis chez moi si ça se poursuit ainsi... La commande s'élève à 350 euros, somme non négligeable donc... Que puis-je faire pour être remboursé rapidement? Tout en sachant que l'on ne peut joindre Cdiscount qu'a un numéro surtaxé ou les gens ne bougent pas le petit doigt...

Dois-je refuser le colis à ma porte? Serais-je vraiment remboursé? Après combien de temps? Que faire pour signifier mon énervement ?

Merci de m'aider...
Cordialement

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Re: Cdiscount, impossible d'annuler une commande

Messagepar MarcAlbot » 20 mai 2014, 09:59

Bonjour Cedca,

Je suis Marc Albot, médiateur pour la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Je suis navré de ce dysfonctionnement, et je vous conseille de venir poster sur la Fourmilière, à l'adresse www.lafourmiliere.fr, afin que les admins puissent vous renseigner et vous aider. N'hésitez pas à leur spécifier que vous venez du forum QueChoisir.

Bien cordialement et à bientôt,
Marc Albot

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

monstroleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Cdiscount, impossible d'annuler une commande

Messagepar monstroleco » 24 mai 2014, 00:38

Bonjour,

je suis confrontée au même genre de problème:
mon époux et moi avons passé, hier soir ( le 22/05/2014) , la même commande 2 fois pour une tablette à 105€33 quasiment en même temps sans nous concerter.
Lui a eu Confirmation de commande le 22/05/2014 à 20:26:17
PUIS Validation de commande le 22/05/2014 à 20:56:46

Moi:
Confirmation de commande le 22/05/2014 à 21:22:32

:o Dès que l'on s'en est aperçu ( soit 10 minutes plus tard ), j'ai immédiatement cliquer sur l'onglet > suivre ma commande N°1405222121YZOWP > annuler ma commande > valider

Un message s'est affiché " nous avons bien pris en compte votre demande /b]...."

Par sécurité, je suis allée dans le déroulé à gauche et j'ai cliqué
> Mon service client/mon SAV > je souhaite annuler ou modifier ma commande > Vous souhaitez annuler la commande dans son intégralité

Un message s'est à nouveau affiché " [b]nous avons bien pris en compte votre demande...."

Or j'ai reçu un mail de Validation de commande le 22/05/2014 à 22:04:59 , soit après en avoir pourtant demandé l'annulation!

J'ai été très rapide: moins de trente minutes pour annuler ma commande, de 2 manières différentes par sécurité.

Aujourd'hui 23/05/2014, vers 12H45, j'appelle donc le 0811700233 pour reconfirmer l'annulation de ma commande et là, un conseiller à peine compréhensible m'annonce qu'il est trop tard , que mes deux commandes ont déjà été remises au transporteur, qu'il ne peut donc plus rien faire et que je dois attendre de les recevoir pour en refuser une et obtenir le remboursement du paiement qui sera, quoiqu'il arrive, prélevé entre temps!! :cry:

:evil: Je suis en colère car le conseiller m'a menti: les colis étaient encore en préparation au moment où j'ai appelé. Il aurait donc pu , j'en suis sûre, empêcher la remise au transporteur faite à 19H29!!!

Qu'est-ce qui me garantit que le colis va bien retourner à bon port?
Que le remboursement des 105€33 sera fait rapidement après retour de la marchandise?
J'ai payé par le biais de PAYPAL, dois-je donc déposer une opposition au paiement?

Merci beaucoup CDISCOUNT pour ce genre d'embrouille pas très nette!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »