Bonjour,
Suhet : Assurance casse SPB liée aux achats avec Carte Master Card.
Les faits : Carton qui glisse et tombe de l'endroit où je l'avais posé. Vasque brisée.
Position de l'assureur : "D'après votre déclaration téléphonique, il ressort que vous n'êtes pas en mesure d'expliquer les circonstances de la casse de votre achat.
A défaut de pouvoir justifier des circonstances, nous ne pouvons apprécier le bien-fondé de votre demande."
En fait, il faut que le dommage provienne "d'un événement extérieur, soudain et imprévisible."
Ils ont trouvé la formule pour éviter de payer quoi que ce soit. Ils peuvent toujours se prévaloir d'un doute/d'une contestation sur l'un ou l'autre de ces critères. A part la foudre ou la chute d'une météorite, je ne vois pas dans quels cas ils ne pourraient pas contester la prise en charge... ce qu'ils n'hésitent pas à faire bien sûr. Ils sont célèbres sur les forums de consommateurs.
A éviter absolument donc.