FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de colis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Problème de colis

Messagepar visiteur » 29 févr. 2008, 11:30

Bonjour ,
En décembre 2006, j'ai expédié un colis à des amis siciliens: à l'arrivée, la moitié des choses avait disparu. J'ai fait une réclamation à la Poste: j'ai bien attendu 2 mois avant d'avoir une réponse: à savoir que leurs services n'étaient pas responsables.
En juin, j'ai envoyé dans la même ville une belle carte de félicitations pour un mariage: elle n'est jamais arrivée.
Compte tenu des tarifs pratiqués, c'est scandaleux!
Mais il n'y a pas que la Poste. Nos amis siciliens en vacances chez nous ont acheté pour 300€ de vins à Sauternes transportés par les soins de Mitjaville pour 120€! Or, les meilleures bouteilles avaient disparu du colis à l'arrivée, et bien sûr, ils n'étaient pas responsables!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pourquoi toujours accuser les facteurs ?

Messagepar visiteur » 01 mars 2008, 21:56

Certes nous aimons bien nos facteurs souvent serviables et agréables. C'est le cas du mien.

Ceci dit cela ne régle pas nos difficulttés avec la poste.

J'ai eu aussi le privilège de voir un paquet que j'ai expédié en décembre (cadeau de noël) purement et simplement disparaitre. Il a bien cheminé jusqu'à Cavaillon (il ne restait que 30 kms pour ariver à destination). Mais dommage de Cavaillon il est brusquement reparti sur Lyon et là.....il a ....disparu!! J'ai reçu ce jour 1 mars !!! au courrier l'indemnisation soit 16€.
Bien sur j'ai du recommander mon cadeau de Noël, j'ai perdu de l'argent.
Qui peut conserver sa confiance à La Poste quand ce genre de mésaventure se renouvelle trop souvent ? Il y a un gros probllème !!!
Catherine Q. 01 Ain


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pourquoi toujours accuser les facteurs ?

Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 18:23

... parce qu'il y a facteurs et facteurs :

Depuis que les colis passent par un circuit spécial (Coliposte) différent de celui des lettres et journaux, j'ai eu plusieurs "disparitions inexpliquées",(Paris 13è) : paquets ouverts et partiellement pillés, paquets perdus, et même paquet recommandé non arrivé alors que j'étais resté à l'attendre toute la journée, mais cependant prétendument livré avec une signature illisible à un nom qui n'est pas le mien... Il est banal que le paqet soit mis dans la boite à lettres, sans tenter de sonner à l'interphone, même pour des recommandés.
A chaque fois, la société Coliposte est informée et prétend qu'elle va faire une enquête dont le résultat n'est jamais adressé à l'usager.
Par ailleurs, au numéro du Centre de réclamation de Coliposte on trouve parfois des gens qui semblent considérer le client mécontent comme un empêcheur de tourner en rond (pour ne pas être plus méchant) et se montrent très désagréables et suspicieux, ce qui est un comble. Ils exigent des copies de pièces d'identité, de factures, de bordereau d'envoi... avant toute enquête.

Tout cela ne donne pas envie de faire confiance, alors que le facteur qui délivre habituellement le courrier est une personne parfaitement sympathique qu'il ne viendrait à personne l'idée de soupçonner de vol.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pourquoi toujours accuser les facteurs ?

Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 19:35

La poste n'est pas/plus du tout à la hauteur de ce qu'elle prétend,et cela depuis bien longtemps...
Boite à lettre restée ouverte,le colis était trop long ..! La porte de la boite pendait ds le vide ,le courrier était sur le paquet...
Honteux.... il n'était pas du tout compliqué de venir jusqu'à la maison...
c'est écoeurant. et j'en passe...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pourquoi toujours accuser les facteurs ?

Messagepar visiteur » 04 mars 2008, 21:52

en ce qui vous concerne, vous etes certainement de bonne foie, mais ce n est pas le cas de tous.A plusieurs reprises j ai reçu mes paquets "visites", avec un trou de la taille du main!!!mais oui.
depuis je demande au receveur de valider lui-meme mes colis .
et oui des malhonnetes , il y en aura toujours!!!HELAS

cathy01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 févr. 2008, 16:10

re: pourquoi toujours accuser les facteurs ?

Messagepar cathy01 » 05 mars 2008, 10:38

=========
Le 04/03/2008 21:52:23, visiteur a écrit:
en ce qui vous concerne, vous etes certainement de bonne foie, mais ce n est pas le cas de tous.A plusieurs reprises j ai reçu mes paquets "visites", avec un trou de la taille du main!!!mais oui.depuis je demande au receveur de valider lui-meme mes colis .et oui des malhonnetes , il y en aura toujours!!!HELAS


Bonjour,

Que voulez-vous dire par "valider" vos colis ?
Merci
Catherine

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pourquoi toujours accuser les facteurs ?

Messagepar visiteur » 06 mars 2008, 18:46

Ma foi, de bonne foi, tout ceci me reste un peu sur le foie.
A Foix je ne sais pas, mais à Strasbourg, les colis fonctionnent bien, suite à une naissance, nous en avons reçu une trentaine, tous en bon état.

En revanche, en région parisienne, Nogent sur Marne, ma belle mère a du arrêter son abonnement au journal Elle, il lui en manquait systématiquement 1/3. QQun devait se faire un abonnement avec 3 gentils clients de la poste...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pourquoi toujours accuser les facteurs ?

Messagepar visiteur » 02 avr. 2008, 16:37

Bonjour,
c'est vrai que des fois on a du mal à croire que les facteurs n'y sont pour rien, car il faut imaginer que quelqu'un les épie et arrive à passer juste après, sans se faire rémarquer. Il m'est déjà arrivé de regarder dans la boîte aux lettres une quinzaine de minutes après le passage du facteur et ma boîte était vide alors que sur le site internet c'était marqué que mon colis avait élé livré le même jour. Je ne veux pas accuser le facteur, mais des fois, je ne peux que croire que c'est lui (faudrait-il aussi que la personne qui a le passe, soi-disant, sache qd est-ce que je reçois des colis. Et je peux vous dire qu'on m'a piqué une bonne quinzaine de colis en même pas 3 mois!)

ichdasnix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mai 2014, 11:37

Re: Problème de colis

Messagepar ichdasnix » 17 mai 2014, 12:03

une arlesienne
Voilà bientôt 4 semaines que mon colis est dans le réseau de distribution relais colis et toujours aucune nouvelle . Personne pour vous fixer une date précise de livraison à domicile, tout le monde se "renvoi la balle" vente privee-relais colis et différents sous traitants tous aussi inexistants et incompétents lorsqu'il s'agit de résoudre un problème. Ah si ! pour débiter les frais de transports ils sont champions!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités

En savoir plus