FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nuisance voisinage

Bastien87000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2020, 11:07

Nuisance voisinage

Messagepar Bastien87000 » 31 juil. 2020, 11:18

Bonjour à toutes et tous,

Je demande votre aide car je suis confronté à un problème dont je ne vois pas forcément le bout.
En effet depuis plus d'une semaine maintenant, j'ai le voisin du RDC de l'immeuble collé au mien (j'habite en centre ville) qui est devenu ingérable, je m'explique.

Sa fenêtre donne directement sur le trottoir et quasiment sous les fenêtres des chambres de mon immeuble et cette personne aime mettre son enceinte sur son rebord et la musique vraiment forte (nous l'entendons très bien malgré volets et double vitrage fermé) et ceux de jour comme de nuit, dernier exemple en date cette nuit à 3h30...
Mais ce n'est pas tout, en effet vu la musique les passants gênés regardent vers sa fenêtre et il se permet de les invectiver avec ses amis qui campent là à longueur de journée et de nuit tant qu'à faire. Je ne vous parle pas des remarques sexistes à toutes les jeunes femmes qui passent devant chez lui et les hurlements quand elles osent lui répondrent, il est extrêmement agressif...

La chose la plus grave est qu'en réalité il s'agit d'un dealer et qu'il utilise sa fenêtre comme un comptoir, nous constatons tout un tas de personnes qui s'arrêtent devant chez lui en soirée puis la nuit et ses amis qui se postent dans la rue lors des transactions et qui sifflent si jamais quelqu'un arrive...

Bien sur j'ai été le voir dès le début mais cela n'a pas été concluant, lui me demandant de déménager et qu'il faisait ce qu'il voulait chez lui, j'ai contacté plus 5 fois en 7 jours la police qui l'a verbalisé seulement une seule fois car à chaque fois il baisse le son quand il les repère...

Je vous avoue ne plus savoir quoi faire quant à cet individu qui n'a que faire de la loi et des avertissements de la police, sachant qu'en plus de ça je crains les représailles vu qu'il me connait et que je suis le seul à l'avoir confronté...

Merci de vos réponses,

Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Nuisance voisinage

Messagepar justedroit » 02 août 2020, 05:31

Bonjour Bastien87000,
Vous avez deux solutions pour résoudre votre problème.

La première. Comme vous ne devez pas être la seule personne, locataire ou propriétaire de votre immeuble et de celui où réside cet individu à subir ses nuisances, faites circuler une pétition l'attestant, réclamant son expulsion du logement à son bailleur.

La seconde. C'est effectivement de déménager des lieux.

Bon courage.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nuisance voisinage

Messagepar valioud » 02 août 2020, 13:29

La chose la plus grave est qu'en réalité il s'agit d'un dealer
[...]
cet individu qui n'a que faire de la loi et des avertissements de la police
S'il fait de la vente de stupéfiants, la police ne doit pas l'avertir mais l'arrêter.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Nuisance voisinage

Messagepar justedroit » 07 août 2020, 10:05

Bonjour à tous,
S'il fait de la vente de stupéfiants, la police ne doit pas l'avertir mais l'arrêter.
Cette information devrait être portée devant le Ministère de l'intérieur !

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: Nuisance voisinage

Messagepar Chartolle » 11 nov. 2021, 01:16

Alors quelles nouvelles ? Ca serait bien d'en avoir...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus