Bonjour,
Je fais appel à vous pour des conseils face à une nuisance sonore.
Je passe chaque année mes vacances dans une petite maison de famille, au coeur d'un village. Cette année je viens de découvrir que la maison voisine avait été achetée par un restaurateur qui a installé sous un appentis une importante chambre froide dont le moteur fait un bruit continu, accentué lors des phases de déclenchement de l'appareil toutes les 10 minutes environ. Cette installation est située à environ 4 mètres des fenêtres des chambres et le bruit est très important même lorsque les fenêtres et les volets sont fermés, rendant le sommeil quasi-impossible sans bouchons d'oreilles. Ce bruit est tellement présent qu'il est également difficile à supporter le jour.
Lors de l'achat les locaux concernés n'avaient pas une destination commerciale et cette vente ne m'a pas alertée. Je ne suis pas procédurière, je ne veux pas nuire à l'activité de ce restaurateur mais j'aimerais juste retrouver un peu de calme. J'ai abordé le sujet avec lui mais il estime que ceci n'est pas un problème, d'autant plus que je n'occupe pas cette maison toute l'année.
Face à cette situation quelles sont les démarches possibles pour réduire cette nuisance sonore ?
Je vous remercie pour votre aide et vos précieux conseils.
Maléna