FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hypnia est une marque dangereuse.

eileri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2020, 17:15

Hypnia est une marque dangereuse.

Messagepar eileri » 01 août 2020, 17:19

Hypnia est une marque dangereuse. Un lit est très important pour la sécurité de sa colonne vertébrale--la mauvaise qualité de leurs matériaux crée un véritable risque, mettant en danger leurs clients.

En Mars 2019, j'ai commandé un sommier à lattes. Quand j'ai reçu la commande cinq jours après la date de livraison estimée, colis était déchiré et le kit de montage était absent. Lorsqu'ils m'ont envoyé la visserie, ils m'ont envoyé le kit pour un autre produit. Il a fallu plus de deux semaines pour recevoir la totalité du produit.

En Juillet 2020, le point d'attachement de la poutrelle porteur s'est scindé, causant le sommier à s'effondrer. La pièce perpendiculaire portant le poids s'est alors déformée. Sous le torque, le cadre s'est tordu et les plots ont cessés d'être perpendiculaire au sol. Ils ont refusé de remplacer le sommier malgré les dégâts collatéraux suivant l'échec du point individuel de défaillance et la possibilité d'autres dégâts moins visibles, et m'ont offert de remplacer les 50+ pièces qui se sont cassées.

Leurs notices et instructions sont mal conçus. Quand je leurs ai averti que les instructions sur comment fixer la pièce 6 était absent, on m'a dit qu'ils allaient le remonter à leur équipe technique. 15 mois plus tard, la notice n'avait pas été corrigée. Même la première étape était fausse, instruisant de connecter les mauvaises morceaux--quand je leurs ai expliqué ceci, on m'a répondu que je ne comprenais pas la notice. Il a fallu que je leurs explique plusieurs fois pour qu'elles comprennent.

Bref. Depuis l'achat de leur produit, j'ai dû passer plus de trois semaines à dormir parterre.

Regardant leur service client : les temps d'attente peuvent facilement monter à 20 minutes. La plupart de leurs employées sont gentils, mais certaines sont impertinentes--l'une m'a même raccroché pendant que je posais une question. Il est rare de recevoir une réponse aux courriels.

D'ailleurs, leur système de notation des produits est mensonger : parmi les 88 commentaires sur leur sommier (noté 4.75/5), 41 étaient pour leurs matelas.

À éviter à tout prix. Je pense avertir les associations consommateurs.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Hypnia est une marque dangereuse.

Messagepar sylvainb12 » 06 août 2020, 16:54

bien vu! C'est ce qu'on se tue à dire, mais ils matraquent bien la pub et les faux avis donc ça berne des consommateurs égarés...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus