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Arnaque sur site Looxa.fr

Pilou24
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Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar Pilou24 » 29 juil. 2020, 10:48

merci nicolatos pour vos conseils , j'ai reçu le remboursement intégral de ma commande par paypal . la répression des fraudes a bien prit ma plainte en compte

mailleronfaing
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Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar mailleronfaing » 31 juil. 2020, 11:52

bonjour
je suis dans le même cas , ils ont prélevés le montant de la commande mais plus de nouvelle depuis le 25 juin...
que pouvons nous faire?


Que faire en cas de litige ?

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nicolatos
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Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar nicolatos » 01 août 2020, 09:26

Tonio est en fait très certainement (il faut toujours mettre une réserve mais je penche pour le très certainement sans affirmer mais je suis pas non plus dupe vous comprenez et comprendrez en lisant ce post en entier) un menteur, induisant volontairement en erreur pour qu'on renvoie le faux collier SERESTO pour qu'il le garde et ne rembourse pas

Du coup j'ai moi aussi renvoyé ma commande en suivant les conseils de TONIO

ESFYIA à bien reçu la LRAR donc ils existent bien à 25 RUE DU RAYON D'OR 85120 LA CHATAIGNERAIE

Vous verrez les noms des responsables en tapent ESFYIA dans google , il faut déposer plainte

Mais je n'ai aucun signe J'ai donc un doute sur le témoignage de TONIO, je lui ai demandé en MP de me donner des preuves de son remboursement sans quoi j'inviterai les "victimes" à ne pas se faire trop d'illusions

Mais l'accusé de récéption reste une pièce importante pour toutes démarches futures, dépôt de plainte contre les dirigeants ou autre.

Par contre on entend plus personne depuis un moment, la plupart ont il baissé les bras ? Si personne ne veut se retrousser un peu les manches on ne pas y arriver.

Il faut déposer plainte, ESFYIA existe bien !

Paubl
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Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar Paubl » 04 août 2020, 21:23

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, et j'ai également suivi les recommandations de renvoi des colliers frauduleux, mais depuis 15 jours aucun signe de remboursement !
Auprès de qui devint nous porter plainte ?
Merci d'avance. Cordialement

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Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar Lucieh2323 » 19 août 2020, 20:03

Bonjour,
Avez vous eu des réponses de la part du site looxa, moi non, car je suis ds la même situation que vous, j'ai commandé 3 lots et en plus mon chat fait une réaction aux composants de ce produit..

kores
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Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar kores » 20 août 2020, 15:36

Bonjour,
J'ai renvoyé les colliers en colis recommandé avec AR, il y a 15 jours, ils n'ont pas répondu, la poste l'a gardé, pas de nouvelles, le colis va me revenir, je vais porter plainte.

nicolatos
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Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar nicolatos » 23 août 2020, 22:20

Bon et bien finalement j'ai été remboursé ou en tout cas la transaction apparaît comme annulé donc +22,99. Sur mon relevé je vois transaction annulée, est ce la main de la DDPP de vendée qui a fait son travail ?? Peut être.
Je ne sais pas si esfyia a eu peur mais je m'apretais a déposer plainte envers esfyia et les 2 noms des dirigeants qui apparaissent. A la gendarmerie ils m'ont dit de venir avec le dossier et qu'ils prendraient ma plainte. Maintenant je n'ai plus vraiment matière a le faire. Tonio avait donc raison et ne lâchez rien !
Sinon plainte à la gendarmerie !
ESFYIA à bien reçu la LRAR donc ils existent bien à 25 RUE DU RAYON D'OR 85120 LA CHATAIGNERAIE

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Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar nicolatos » 24 août 2020, 07:53

SUITE ET FIN DE l'HISTOIRE

MESSAGE DE LA DDPP

Madame, Monsieur,


Par courriel adressé à la Direction Départementale de la Protection des
Populations de la Vendée, vous nous avez saisi suite à un litige qui
vous oppose, en qualité de consommateur, à la SARL ESFYIA, située en Vendée.


En effet, vous expliquez avoir passé une commande sur le site Internet
__www.looxa.fr__ et ne pas avoir reçu le produit correspondant à votre
commande. En effet, en lieu et place d'un ou plusieurs colliers antipuce
de marque SERESTO vous avez reçu un collier de marque FLEA AND TICK COLLAR.


Je vous informe que nous avons contrôlée cette société et que les suites
judiciaires appropriées ont été rédigées à l'encontre de ce
professionnel et de sa société.
Toutefois, ces suites, même si elles sanctionnent lourdement ce gérant
et sa société, ne règlent pas les litiges que les consommateurs peuvent
rencontrer avec cette dernière.


Malgré tout, ces professionnels se sont engagés à vous rembourser. Si ce
n'est pas déjà fait, vous devriez recevoir un remboursement d'ici la fin
de la semaine.


Si malgré leur engagement, ces gérants ne vous remboursent pas, vous
pourrez, dans un premier temps, saisir le médiateur de la consommation,
par courrier, en joignant la copie des résultats des démarches déjà
réalisées auprès des structures internes de l'opérateur.


En cas d’échec de la médiation, vous devrez alors porter l'affaire en
justice. Pour ce faire vous saisirez le Tribunal d'Instance (dans le
ressort de votre domicile ou de celui du siège social de l’entreprise
mise en cause), coordonnées des juridictions sur le site Internet
(www.justice.gouv.fr <outbind://54/www.justice.gouv.fr>), tribunal seul
compétent pour résoudre les litiges de nature contractuelle d'un montant
inférieur à 10 000 €, afin de faire valoir vos droits et d’obtenir
satisfaction.

La procédure à mettre en œuvre est l’injonction de faire/de payer ou la
saisine simplifiée. Elle est gratuite et ne nécessite pas l'assistance
d'un avocat. Il vous suffit d'écrire ou de vous rendre au greffe de ce
tribunal pour retirer les imprimés nécessaires à cette saisine
(coordonnées des juridictions sur le site Internet www.justice.gouv.fr
<http://www.justice.gouv.fr/>).

Dans tous les cas le tribunal doit être saisi dans les six ans, au-delà
l’action est prescrite.

Veuillez agréer, Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.

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