Bonjour à tous,
Je poste ici, car je n'en peu plus de la sécurité via le code sms imposées par les banques pour répondre à la DSP2.
Je ne possède pas de téléphone, c'est devenu un calvaire pour faire la moindre petite chose sur l'espace en ligne de ma banque.
Les banques ont imposée le système le moins couteux et déjà en place pour la plupart d'entre-elles, pour répondre à cette directive sans s'occuper des personnes qui :
_n'ont pas correctement accès aux réseaux mobiles,
_n'ont pas les moyens d'avoir un téléphone + abonnement / carte prépayées
_n'ont tout simplement pas envi d'avoir un téléphone. jusqu'à présent avoir une ligne téléphonique n'est pas obligatoire en france.
Si au moins elles proposaient des alternatives, mais même pas!
J'ai appelé une antenne de l'UFC que choisir. Quand j'ai expliqué le problème, la réponse de la personne a été que c'était dans les conditions générale, et que les banques n'ont pas l'obligation de proposer un espace en ligne. Et que pour faire les démarches, il fallait se rendre physiquement aux agences. J'habite à 60km de mon agence. Je ne vais pas m'amuser à faire les aller-retour dès qu'il faut que je rentre un nouveau bénéficiaire ou effectuer toutes autres petites démarches du quotidien.
On se croirait revenu il y a 30 ans!!
Pourtant il y a des solutions alternatives, le lecteur CAP par exemple, mais il n'est proposé qu'aux professionnels chez ma banque!!
Je suis sur qu'il y a d'autres alternatives.
Quelles sont les solutions à tout cela ? Peut-on arriver à faire bouger les banques ?
Est-ce que l'UFC compte s'emparer de ce problème ? Car cela touche beaucoup plus de monde qu'on le crois!