FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quant le dumping nuit au service rendu.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Quant le dumping nuit au service rendu.

Messagepar DANIEL60 » 25 juil. 2020, 06:58

:mrgreen:
Modifié en dernier par DANIEL60 le 25 juil. 2020, 12:40, modifié 1 fois.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Pire que la poste et ce n'est pas peu dire!

Messagepar DANIEL60 » 25 juil. 2020, 07:03

Bonjour,
j'ai 73 ans et ne dispose pas de moyens de transports et désigne un point relais à 500m de mon domicile.
Service et contact téléphonique lamentable (un perroquet ferait aussi bien l'affaire).
Changement imposé de point relais (à plus de 6 km). Six tentatives de dépose au point relais sans succès et demande de changement de point relais.
Il semblerait donc que les points relais refusent certains colis.
Au final je préfère décommander les articles auprès du vendeur.
Le port coutant 1.90€ pour un colis de trois kg je me demande combien touche un point relais pour enregistrer et distribuer un colis ?
Une question se pose : Aujourd'hui avons-nous un transporteur fiable en France ?
Modifié en dernier par DANIEL60 le 26 juil. 2020, 06:45, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pire que la poste et ce n'est pas peu dire!

Messagepar valioud » 25 juil. 2020, 16:46

j'ai 73 ans et ne dispose pas de moyens de transports et désigne un point relais à 500m de mon domicile.
Coliposte propose le service de retrait directement dans votre boîte aux lettres.

Il semblerait donc que les points relais refusent certains colis.
Oui car chaque adhérent au système MR définit un quota de colis suivant ses capacités de stockage.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Pire que la poste et ce n'est pas peu dire!

Messagepar Eric123 » 26 juil. 2020, 17:43

Coliposte propose le service de retrait directement dans votre boîte aux lettres.

Une belle fumisterie. Il suffit de lire les messages relatifs aux vols dans les différents forums. C'est encore une perche donnée aux voleurs de colis.

Il semblerait donc que les points relais refusent certains colis.
Oui car chaque adhérent au système MR définit un quota de colis suivant ses capacités de stockage.
Mondial Relay est incapable de gérer la capacité d'accueil de ses points relais. Son informatique est exangue.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Quant le dumping nuit au service rendu.

Messagepar DANIEL60 » 27 juil. 2020, 09:19

Oui mais visiblement cela ne les empêchent pas d'encaisser le pognon !
La meilleur parade, quand c'est possible est d'exiger l'annulation de la vente.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Quant le dumping nuit au service rendu.

Messagepar valioud » 27 juil. 2020, 09:36

Pourquoi modifiez-vous votre 1er message ?
La logique de lecture n'est plus respectée et on n'y comprend plus rien.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Quant le dumping nuit au service rendu.

Messagepar DANIEL60 » 31 juil. 2020, 08:18

Pourquoi modifiez-vous votre 1er message ?
La logique de lecture n'est plus respectée et on n'y comprend plus rien.
Ok, vous avez raison !

Ce matin j'ai reçu un courriel de mondial relay me proposant une nouvelle fois le changement de point relais ...... actuellement nous en sommes à 15 tentatives de dépôt infructueux dans un point relais.
Le vendeur qui a constaté l' inefficacité crasse du transporteur m'a à ma demande déjà remboursé et se charge des suites à donner à cette affaire.
Vu le professionnalisme et la réactivité du vendeur et le fait que ce produit est en rupture de stock depuis trois mois dans les grandes surfaces j’ai aussitôt recommandé avec livraison GLS.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Quant le dumping nuit au service rendu.

Messagepar DANIEL60 » 31 juil. 2020, 08:41

Pour info :
https://fr.trustpilot.com/review/mondialrelay.fr

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Quant le dumping nuit au service rendu.

Messagepar valioud » 31 juil. 2020, 09:01

Oui bon, TrustPilot n'est pas un gage de qualité non plus.

Sans donner le n° de suivi et le code postal de destination, on ne peut pas voir grand chose.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Quant le dumping nuit au service rendu.

Messagepar DANIEL60 » 01 août 2020, 10:39

Oui bon, TrustPilot n'est pas un gage de qualité non plus.

Sans donner le n° de suivi et le code postal de destination, on ne peut pas voir grand chose.
Pour info mon numéro de colis est : 46002189 et mon code postal 60160.
Visiblement vous ne savez pas ce qu'est Trustpilot ceci dit c'est sans doute mieux pour vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus