Mon témoignage avec TDE. Je suis ancien client de Lampiris. (suite appel d'offre UFC Que Choisir)
1) Le passage à Total Direct Énergie (TDE) a été une vrai galère pour remettre en route les prélèvements automatiques suite à leur changement de référence de prélèvement (RUM + ICS). Plusieurs coups de fil et nombreux mails pour obtenir 2 simples informations. Cela dure depuis Février 2020. Aujourd'hui encore (21 Juillet 2020) il me demande de signer un mandat SEPA via un pointeur qui ne marche pas! J'avais déjà envoyé ce mandat par courrier ordinaire au mois de Février. Mais apparemment pas besoin de mandat pour me prélever. Le prélèvement se fait quand même!
2) Mon compteur Linky est en panne depuis le 30 Juin 2020. Pas de télé-relevé, pas de passage jour/nuit, pas d'affichage. Signalé à TDE le 2 Juillet 2020. Impossible d'avoir un rendez-vous pour le réparer. Je suis fragile, j'ai besoin d'un appareil pour dormir la nuit (SAHOS). J'ai encore de l'électricité, mais je crains qu'il ne tombe en panne définitivement. Je crains pour ma santé.
J'ai téléphoné à ENEDIS. Ils n'interviendront pas sans un signalement de la panne par TDE. Ils (ENEDIS) me conseillent de dire à TDE qu'il demande un contrôle d'appareil (C'est au client de dire ce qu'il faut faire!) . A ce jour et à ma connaissance , ce n'est toujours pas fait. TDE , tout en étant désolé à maintes reprises, me balade de 48h en 24h en meilleurs délais à je vous assure 100% que demain ... c'est monté au niveau 2!
Le service client m'assure que mon compteur/disjoncteur ne lâchera pas. C'est mal connaître le Linky qui en cas de surcharge coupe le courant. Heureusement que nous sommes en été et que les radiateurs ne fonctionnent pas. Il serait alors impossible à réarmer, les boutons ne fonctionnent pas.
Client depuis assez longtemps , je me sens maintenant en danger dans les mains de TDE.
Bref il y a un loup sévère.
La question est: pourquoi TDE ne fait pas son boulot? Il est possible que cela soit un problème de fric.
le prestation ENEDIS est peut-être payante?
Un coup de fil à ENEDIS c'est simple, je l'ai fait. Pourquoi ne le font-ils pas?