FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Direct energie, linky en panne.

gilles85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:56

Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar gilles85 » 28 juil. 2020, 00:07

Mon témoignage avec TDE. Je suis ancien client de Lampiris. (suite appel d'offre UFC Que Choisir)

1) Le passage à Total Direct Énergie (TDE) a été une vrai galère pour remettre en route les prélèvements automatiques suite à leur changement de référence de prélèvement (RUM + ICS). Plusieurs coups de fil et nombreux mails pour obtenir 2 simples informations. Cela dure depuis Février 2020. Aujourd'hui encore (21 Juillet 2020) il me demande de signer un mandat SEPA via un pointeur qui ne marche pas! J'avais déjà envoyé ce mandat par courrier ordinaire au mois de Février. Mais apparemment pas besoin de mandat pour me prélever. Le prélèvement se fait quand même!

2) Mon compteur Linky est en panne depuis le 30 Juin 2020. Pas de télé-relevé, pas de passage jour/nuit, pas d'affichage. Signalé à TDE le 2 Juillet 2020. Impossible d'avoir un rendez-vous pour le réparer. Je suis fragile, j'ai besoin d'un appareil pour dormir la nuit (SAHOS). J'ai encore de l'électricité, mais je crains qu'il ne tombe en panne définitivement. Je crains pour ma santé.
J'ai téléphoné à ENEDIS. Ils n'interviendront pas sans un signalement de la panne par TDE. Ils (ENEDIS) me conseillent de dire à TDE qu'il demande un contrôle d'appareil (C'est au client de dire ce qu'il faut faire!) . A ce jour et à ma connaissance , ce n'est toujours pas fait. TDE , tout en étant désolé à maintes reprises, me balade de 48h en 24h en meilleurs délais à je vous assure 100% que demain ... c'est monté au niveau 2!
Le service client m'assure que mon compteur/disjoncteur ne lâchera pas. C'est mal connaître le Linky qui en cas de surcharge coupe le courant. Heureusement que nous sommes en été et que les radiateurs ne fonctionnent pas. Il serait alors impossible à réarmer, les boutons ne fonctionnent pas.
Client depuis assez longtemps , je me sens maintenant en danger dans les mains de TDE.
Bref il y a un loup sévère.
La question est: pourquoi TDE ne fait pas son boulot? Il est possible que cela soit un problème de fric.
le prestation ENEDIS est peut-être payante?
Un coup de fil à ENEDIS c'est simple, je l'ai fait. Pourquoi ne le font-ils pas?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5463
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar valioud » 28 juil. 2020, 07:39

Mon compteur Linky est en panne depuis le 30 Juin 2020.
Etonnant qu'il n'y ait pas d'alerte de dysfonctionnement sur ce compteur "intelligent". :roll:
J'ai téléphoné à ENEDIS. Ils n'interviendront pas sans un signalement de la panne par TDE.
Quel numéro avez-vous composé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar TotalEnergies » 28 juil. 2020, 09:18

Mon témoignage avec TDE. Je suis ancien client de Lampiris. (suite appel d'offre UFC Que Choisir)

1) Le passage à Total Direct Énergie (TDE) a été une vrai galère pour remettre en route les prélèvements automatiques suite à leur changement de référence de prélèvement (RUM + ICS). Plusieurs coups de fil et nombreux mails pour obtenir 2 simples informations. Cela dure depuis Février 2020. Aujourd'hui encore (21 Juillet 2020) il me demande de signer un mandat SEPA via un pointeur qui ne marche pas! J'avais déjà envoyé ce mandat par courrier ordinaire au mois de Février. Mais apparemment pas besoin de mandat pour me prélever. Le prélèvement se fait quand même!

2) Mon compteur Linky est en panne depuis le 30 Juin 2020. Pas de télé-relevé, pas de passage jour/nuit, pas d'affichage. Signalé à TDE le 2 Juillet 2020. Impossible d'avoir un rendez-vous pour le réparer. Je suis fragile, j'ai besoin d'un appareil pour dormir la nuit (SAHOS). J'ai encore de l'électricité, mais je crains qu'il ne tombe en panne définitivement. Je crains pour ma santé.
J'ai téléphoné à ENEDIS. Ils n'interviendront pas sans un signalement de la panne par TDE. Ils (ENEDIS) me conseillent de dire à TDE qu'il demande un contrôle d'appareil (C'est au client de dire ce qu'il faut faire!) . A ce jour et à ma connaissance , ce n'est toujours pas fait. TDE , tout en étant désolé à maintes reprises, me balade de 48h en 24h en meilleurs délais à je vous assure 100% que demain ... c'est monté au niveau 2!
Le service client m'assure que mon compteur/disjoncteur ne lâchera pas. C'est mal connaître le Linky qui en cas de surcharge coupe le courant. Heureusement que nous sommes en été et que les radiateurs ne fonctionnent pas. Il serait alors impossible à réarmer, les boutons ne fonctionnent pas.
Client depuis assez longtemps , je me sens maintenant en danger dans les mains de TDE.
Bref il y a un loup sévère.
La question est: pourquoi TDE ne fait pas son boulot? Il est possible que cela soit un problème de fric.
le prestation ENEDIS est peut-être payante?
Un coup de fil à ENEDIS c'est simple, je l'ai fait. Pourquoi ne le font-ils pas?
Bonjour gilles85,

Suite à votre passage chez Total direct energie, si le mandat SEPA a été reçu par courrier, il n'est plus nécessaire de nous le signer à nouveau. Total direct energie est donc bien en droit de vous prélever grâce à ce document.

En ce qui concerne le dysfonctionnement de votre compteur Linky, suite à la prise en compte de votre demande, notre équipe Technique vous recontactera par téléphone afin d'effectuer une analyse de la situation et de programmer si nécessaire une intervention d'un technicien du Service Public (Enedis). Cette prestation consiste à effectuer un simple contrôle visuel du bon fonctionnement du compteur en votre présence.

Pour informations, cette intervention vous sera facturée 37,78€ TTC par Enedis si aucun défaut n'est constaté sur le fonctionnement du compteur.

Afin de vous indiquer l'état d'avancement de votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à nous contacter par e-mail à [email protected] muni de votre référence client ou de l'adresse email enregistrée dans votre dossier.

Enfin, si votre état de santé le permet, vous avez la possibilité d'être inscrit sur la liste des Malades à Haut Risque Vital (MHRV), vous devez adresser une Demande d'information particulière en cas de coupure de courant électrique (DIP) auprès de la DDASS qui instruira la demande et informera Enedis.

Vous pourrez trouver le formulaire DIP à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/malades-a-haut-risque-vital.html".

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Mélissa - Total direct energie

gilles85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:56

Re: Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar gilles85 » 28 juil. 2020, 23:34

Bonsoir Madame,
Merci de votre réponse.
Je vous rappelle mon mail du 20 Février ou je demande votre ICS et le RUM.
Vous me répondez le 22 avec le seul ICS...
J'ai enfin le RUM le 26 après un coup de fil. Trouvez-vous cela normal?
Si vous avez reçu mon mandat pourquoi me le demander à nouveau. ?
Ce n'est quand même pas à moi de vous dire si vous l'avez reçu ou pas!

Je suis déjà en contact avec [email protected] et
[email protected]. Vais-je avoir droit à un 3eme fil de discussion?
Sur votre page Facebook/messenger j'ai déjà donné mes coordonnées sans vraiment de résultat
à part un coup de fil ce matin confirmant que rien n'a encore été fait, un défaut dans vos services.

Je me permets de corriger le pointeur pour le DIP:
https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/formulaires/formulaires-sante-10497/article/patients-a-haut-risque-vital
Cela ne me concerne pas, je ne suis sous respirateur que la nuit, donc moins de 20 heures.
Comme vous le constatez j'aimerai compter sur vous!

Dans mon espace client vous pourrez constater qu'aucune télémesure n'arrive plus chez vous.
Je vous confirme aussi que sur mon compte ENEDIS, aucune données n'arrive depuis le 30 Juin.
Le compteur communiquant ne communique plus. En panne ou pas?

Mon avis pour progresser:
- ajouter sur votre site web un bouton "je règle ma facture" (carte bancaire)
- ajouter "Je valide mon mandat Sepa"
- vos courriers de réponse de [email protected] sont en caractères noirs sur fond vert. Illisible.
- J'enlèverai le logo de "Avis-Vérifiés" sur votre page d'accueil. Quand je le vois, je fuis.
Sincèrement
Gilles

gilles85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:56

Re: Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar gilles85 » 29 juil. 2020, 00:00

Mon compteur Linky est en panne depuis le 30 Juin 2020.
Etonnant qu'il n'y ait pas d'alerte de dysfonctionnement sur ce compteur "intelligent". :roll:
J'ai téléphoné à ENEDIS. Ils n'interviendront pas sans un signalement de la panne par TDE.
Quel numéro avez-vous composé ?
Quand je vois la galère que c'est pour le faire réparer, je me dis que le premier qui bouge à perdu.
J'ai fait le 0 800 054 659.
Ca va être le 4eme compteur en 10 ans ...

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar TotalEnergies » 29 juil. 2020, 09:06

Bonsoir Madame,
Merci de votre réponse.
Je vous rappelle mon mail du 20 Février ou je demande votre ICS et le RUM.
Vous me répondez le 22 avec le seul ICS...
J'ai enfin le RUM le 26 après un coup de fil. Trouvez-vous cela normal?
Si vous avez reçu mon mandat pourquoi me le demander à nouveau. ?
Ce n'est quand même pas à moi de vous dire si vous l'avez reçu ou pas!

Je suis déjà en contact avec [email protected] et
[email protected]. Vais-je avoir droit à un 3eme fil de discussion?
Sur votre page Facebook/messenger j'ai déjà donné mes coordonnées sans vraiment de résultat
à part un coup de fil ce matin confirmant que rien n'a encore été fait, un défaut dans vos services.

Je me permets de corriger le pointeur pour le DIP:
https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/formulaires/formulaires-sante-10497/article/patients-a-haut-risque-vital
Cela ne me concerne pas, je ne suis sous respirateur que la nuit, donc moins de 20 heures.
Comme vous le constatez j'aimerai compter sur vous!

Dans mon espace client vous pourrez constater qu'aucune télémesure n'arrive plus chez vous.
Je vous confirme aussi que sur mon compte ENEDIS, aucune données n'arrive depuis le 30 Juin.
Le compteur communiquant ne communique plus. En panne ou pas?

Mon avis pour progresser:
- ajouter sur votre site web un bouton "je règle ma facture" (carte bancaire)
- ajouter "Je valide mon mandat Sepa"
- vos courriers de réponse de [email protected] sont en caractères noirs sur fond vert. Illisible.
- J'enlèverai le logo de "Avis-Vérifiés" sur votre page d'accueil. Quand je le vois, je fuis.
Sincèrement
Gilles
Bonjour gilles85,

Une réponse à votre email vous a été apportée ce jour (le 29/07/2020). Pensez à consulter vos spams et courriers indésirables.

Bonne journée,

Mélissa - Total direct energie

gilles85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:56

Re: Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar gilles85 » 31 juil. 2020, 00:18

Madame,
Je vous remercie pour le mail reçu.
En ce qui concerne les informations sur les modalités de paiement par CB,
je vous propose de les mettre sur votre site web.
Il n'y a pas de raisons de ne pas informer tous vos clients.
Pour ce règlement je l'ai fait une fois au mois de Février. Il m'a semblé étrange et incongru
que l'on me demande mon numéro de CB par téléphone, ce que j'ai bien sûr refusé.
Tous les banquiers un peu sérieux vous le dirons: ça ne se fait pas.
J'ai donc eu un pointeur par mail pour ce réglement qui m'a dirigé , de mémoire , vers un site Néerlandais.
Cette transaction m'a paru peu sécurisée, je n'ai pas eu de demande de validation par SMS.
La moindre PME de vente sur internet sait faire cela via sa banque.

J'attire fortement votre attention sur la référence client que vous indiquez. Ce n'est pas la bonne.
je vérifierai l'IBAN...

Juste pour cette affaire de mandat SEPA, je ne compte pas moins de 21 emails.
Je ne compte pas les coups de téléphone. Que de temps perdu! Vous perdez aussi de l'argent.
Je vois bien que je ne suis pas le seul.
Mon sentiment est que vous avez à faire urgemment un audit de votre société. (McKinsey est très bien ou équivalent)
Gagner la confiance de ses clients c'est long et difficile. Elle se perd en clin d'oeil.

J'ai creusé un peu vos références d'auto-satisfaction.
- Selectra ressemble à un intermédiaire qui semble facturer un assurance dont les clients n'ont pas besoin.
- Qualiweb, on creuse et c'est vide. Le ticket d'entrée est à 3900 Euros HT. Aucun diagnostic sur votre efficacité!
EDF arrive avant vous sur le "social media". Un audit complet et sérieux vous coûtera beaucoup plus cher.
- Avis-Vérifiés, client chez vous je ne peux déposer aucun avis. On oublie soigneusement les clients mécontents qui partent.
On peut raisonnablement et statistiquement vous enlever 1 ou 2 étoiles. Elles sont rares les sociétés qui affichent un logo avec 2 ou 3 étoiles.
Aussi rare que vos interventions auprès d'ENEDIS pour problème technique.
Très franchement regardez plutot votre classement sur UFC-QueChoisir.
Vous arrivez à la 19 eme place. (Je vous conseille un abonnement)

Votre société respire la sous-traitance à tout va. Vous avez perdu la maîtrise de votre outil de travail.
Sauf une petite chose : Les nouveaux clients. Je vois qu'il faut 10 minutes pour devenir client chez vous.
Mais dites-moi , vous devez bien intervenir auprès d'ENEDIS pour ce changement! Et là ça marche?

Pour information, cela va faire le 4eme compteur qu'ENEDIS va m’offrir en 10 ans.
Ce qu'il y a de bien avec le "Made in China", c'est qu'on ne s'ennuie pas.

Franchement désolé de vous écrire tout ça.

gilles85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:56

Re: Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar gilles85 » 03 août 2020, 23:53

Madame,
Je vous remercie pour votre email du 30 Juillet. Vous m'invitez à (rere)conctater la hotline Linky ENEDIS au 08 00 05 46 59. ENEDIS me rerere-indique que mon fournisseur (C.A.D. Vous ) DOIT les contacter pour faire un contrôle d'appareil. A ce jour, 3 Aout 2020, vous n'avez toujours rien fait.
Vous n'avez pas déclaré cette incident auprès d'ENEDIS. La hotline ENEDIS a reçu des
consignes strictes et ils ne feront rien sans une déclaration d'incident de votre part.
Je tourne en rond. Ca fait déjà minimum 3 ronds si je compte mon appel téléphonique du 2 Juillet, le courrier du 16, le courrier du 30 Juillet. Je ne compte pas mes appels téléphoniques ou encore ce matin un responsable devait me téléphoner aujourd'hui. Je n’espérai rien. J'ai bien fait.
Cette histoire est une version moderne des romans de Kafka.
A force de remonter cet incident à vos services techniques, vous allez croiser Thomas Pesquet.

Je suis dans une impasse. Aussi allez vous recevoir une mise en demeure ces prochains jours.
En cas d'inaction, plainte sera déposée à l'encontre Mr Sebastien LOUX, votre Directeur Générale,
pour non assistance à personne en danger.

Je comprends maintenant un peu mieux votre inaction.
Les effectifs de Total Direct Energie c'est 365 personnes seulement pour 4 Millions de clients.
(source infogreffe)

Désolé d'en arriver là.

gilles85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 juil. 2020, 23:56

Re: Total Direct energie, linky en panne.

Messagepar gilles85 » 20 sept. 2020, 12:59

J'ai changé de fournisseur. La prise de rendez-vous avec ENEDIS a été faite en ligne au bout de 10 minutes... Le jour et la nuit.
Mi-août, TDE m'a proposé (généreusement!) une remise de 5% sur mes prochaines consommations Hors taxes (!). Hé bien , sur ma facture de résiliation il y a seulement 3%.
Soit un rabais de 63 centimes ... Waouh !
Surréaliste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Phil51 et 5 invités

En savoir plus