Bonjour,
La Banque Postale a commencé à mettre en place une sécurité renforcée pour se connecter à son compte.
Normalement il est possible d'activer cette sécurité avec tant un ordinateur (alors par mail), avec un téléphone portable, ou un smartphone et dans ce dernier cas il faut charger une application. En fait l'explication n'est pas très claire sur leur site.
Récemment au guichet j'en parle. la guichetière m'affirme qu'il faut un smartphone, sinon on devra revenir aux relevés papiers, ou par un n° de tél. payant.
Choquée par cette information que j'espère fausse, j'écris sur le site pour le signaler et leur dire de former/informer leurs guichetiers. On ne me répond que par un copier/coller de la page d'information avec un baratin, dont je vous passe les détails.
J'ai donc réécrit car en effet il s'agit d'une incitation consumériste d'acheter un smartphone, tous les clients de la banque n'ont pas les moyens de s'en acheter un.
J'ai moi-même un téléphone à clapet et un ordinateur.
Voilà longtemps que les sites m'envoient un n° par sms et j'écris dans les cases idoines les chiffres/lettres indiquées.
Je refuse de m'acheter un smartphone pour plaire à la Banque Postale.
Enfin tout ça n'est pas clair : la guichetière m'a-t-elle donnée une fausse information, ou les nouvelles normes obligent à avoir un smartphone ? et je n'en veux plus.