FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Leboncoin/Neosurf

PaulineP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:19

Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar PaulineP » 01 avr. 2020, 16:29

Bonjour,

Je viens en quête de solutions car je me suis faite arnaquer et ne sait pas trop comment faire ...

J'ai répondu par sms à une annonce sur Le Bon Coin vendredi 27 mars à propos d'une console vidéo. Le vendeur souhaitait passer par paiement Neosurf. Après mettre assurée que je pourrais me faire rembourser si il y avait un problème, je suis donc aller au tabac acheter 2 tickets Neosurf d'une somme de 200€ au total.
Le vendeur m'a demandé de vérifier les codes sur le site www.monsolde-ticket.com. J'ai donc fait la procédure et j'ai par la suite envoyé une capture d'écran du mail reçut par le site monsolde-ticket au vendeur. J'ai bien fait attention de cachet les codes évidements !
Sans réponses du vendeur du weekend, j'ai voulut me faire rembourser les tickets le lundi. Je me suis alors aperçut que les 2 tickets avaient été débité 3 et 8 minutes après avoir envoyé la capture d'écran à la personne ...
Je suis donc aller porter plainte à la gendarmerie et ai essayé de contacter Neosurf pour plus d'informations, mais je n'ai pas de réponse à ce jour ...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ce genre d'arnaque ?
Quelqu'un sait-il comment faire pour me faire rembourser mon paiement ?
Quelqu'un connait-il le site www.monsolde-ticket.com ?
Comment faire pour dénoncer un site internet frauduleux ?

Cordialement
Pauline

utilisateur1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2020, 18:17

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar utilisateur1 » 02 avr. 2020, 18:19

bonjour, la console était elle une switch ? Car j'ai eu exactement le meme probleme que vous le 27 mars. Je ne sais pas comment faire...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PaulineP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:19

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar PaulineP » 03 avr. 2020, 11:04

Bonjour,

Oui c'était tout à fait une switch !!

Le vendeur est passé par sms. Il utilisait ce numéro de téléphone : 07 56 90 90 64 Etait-ce le même numéro de téléphone pour vous ? Etes-vous aller à la gendarmerie pour porter plainte également ?

Jamsister
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 16:07

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Jamsister » 22 avr. 2020, 16:12

Pareil pour moi mais j’ai eu des soupçons et ai évité l’arnaque. On peut en discuter si vous avez besoin.. mais plutôt en message privé !

elisounette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2020, 19:44

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar elisounette » 26 mai 2020, 19:48

Bonjour, j'ai eu exactement la même chose, une certaine Jacqueline Verrot.. J'ai réalisé a temps que c'etait une arnaque mais pas assez vite pour ne pas lui donner mon adresse.. Quelle conne. Il/Elle a mon adresse, que dois-je faire ?

papyneko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020, 20:48

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar papyneko » 04 juin 2020, 20:54

bonjour avec ma compagne nous avons eu droit à la même arnaque sauff que c'etait sur Facebook.

En rentrant ce soir nous avons voulu nous faire rembourser en suivant la procédure écrite sur le ticket.Et la surprise l'intégralité des sommes on été crédité sur un site de pari en ligne netbet.fr
bonjour la douche froide . Je pense que nous n'avons aucun recours a moin de voir si vie se site de pari nous pouvons nous faire rembourser.Si vous avez du nouveau de votre coté merci de nous le faire savoir.

Basile37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2020, 11:25

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Basile37 » 25 juil. 2020, 11:39

Bonjour

Ces [Message Modéré] continuent à sévir, comme je viens de le découvrir à mes dépens. Même procédé: annonce alléchante sur le Bon Coin pour une console Nintendo Switch, contact via Whats App, paiement par Neosurf et l'[Message Modéré] témoignant de sa bonne foi, photo de la CNI à l'appui laquelle est en effet au nom de Jacqueline Verrot. Malheureusement, pourtant habitué aux coups tordus, celle-là je ne l'ai pas sentie venir et je me suis fait arnaquer de 250€.
Dépôt de plainte ce matin, il semble qu'il faille se méfier des numéros 07 56 ..., ce sont des numéros fournis par la société On Off Telecom qui permet d'associer plusieurs numéros à un seul appareil. Du pain béni pour les arnaqueurs de tout poil...
Et Neosurf, que je ne connaissais pas, semble être également associé à plusieurs arnaques...
Voilà pour mon témoignage, bon courage à tous dans vos démarche

Vincent

Isa330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:41

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Isa330 » 26 juil. 2020, 15:54

Bonjour c’est possible de vous faire rembourser via un compte myneosurf j’ai été victime et j’ai pu être remboursé
Contacter [email protected] ils pourront vous aider

Zelda96
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 03:49

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Zelda96 » 04 août 2020, 04:01

Bonjour, apparemment j'ai eu le flair pour détecter ce genre d'arnaque et l'éviter.
Aujourd'hui deux annonces pour des Switch édition animal crossing. Une a 150€. L'autre a 200€.
Je joint les personne par SMS comme demande pour + d'infos
Mais la, au lieu de répondre a mes questions et me donner les informations demandées. Direct on m'agresse avec le paiement via Neosurf. Et dans les deux cas.
J'ai senti le truc louche j'ai stopper de répondre.
Comme ils me proposent de leur envoyer la recharge après avoir reçu la Switch. Je voyais mal comment il pouvait m'arnaquer.
Mais leur façon de parler d'agresser directement avec le paiement Neosurf... Et en plus d'éviter toute question concernant la console ne fais pas du tout bon vendeur...
Je suis donc venu voir s'il existait des arnaque dans ce genre. Et d'après vos message je voit que oui c'est tout a fais cela...
J'ai bien fais de me méfier.
En plus après avoir lu vos messages. J'ai remarquer que les numéro de téléphone était casi identique (07 80 96 pour le début et seul les deux dernier chiffre sont différents)
En plus de ça. La façon de parler des deux personne était vraiment semblable... Ce qui ressemble tout a fais a un discours de [Message Modéré] appris par cœur --'
Enfin pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'arnaque ? Ainsi je bloqué définitivement les numéro et si possible signaler les annonces sur LBC (méfiez vous des Switch animale crossing c'est surtout sur celle ci que j'ai vu les arnaques)

Gwada971ok
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2020, 08:54

Re: Arnaque Leboncoin/Neosurf

Messagepar Gwada971ok » 22 août 2020, 09:03

Bonjour c’est possible de vous faire rembourser via un compte myneosurf j’ai été victime et j’ai pu être remboursé
Contacter [email protected] ils pourront vous aider

Bonjour,
Que leur avez vous dit pour obtenir un remboursement ?
Votre carte avais t’elle déjà été débité ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus