FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement canapé non complet qui me reste sur les bras !

Charlotte2706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2020, 13:35

Refus de remboursement canapé non complet qui me reste sur les bras !

Messagepar Charlotte2706 » 22 juil. 2020, 14:15

Commande N°162145402

Commande passé par un membre de ma famille comme cadeau d'emménagement (commande passée le 06/02/2019) et n'ayant pas de place dans mon ancien logement nous ne l'avions jamais ouvert.

Réception de notre maison début juin 2020 et déménagement le 04 juillet 2020. Nous décidons donc d'ouvrir le canapé que nous n'avions jamais déballé et la surprise nous avons reçu 3 colis sauf que nous avons reçu en 2 fois la même partie et il nous manque une méridienne.
Mon canapé étant encore sous garanti jusqu'au 06/03/2021 je décide de les appeler de suite.

Allô SHOWROOM dans la foulée, la personne au bout du fil me dit ce que je dois faire pour avoir quelqu'un qui puisse venir chercher la partie en plus et me ramener la partie manquante.

Aujourd'hui le 22/07/2020 je reçois un appel de Showroom d'une personne prénommée ESTHER qui a suivi mon dossier qui me dit que rien n'est possible car j'ai dépassé de le délais, leur fournisseur ne peut rien n'y faire et je ne peux avoir de remboursement ni de reprise du canapé.

Je me retrouve avec un canapé qui n'est pas utilisable neuf et je ne peux pas le vendre car il n'est pas complet donc cela veut dire que je jette 949,89€ à la déchetterie ???

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Refus de remboursement canapé non complet qui me reste sur les bras !

Messagepar valioud » 22 juil. 2020, 15:22

Que dit le bon de livraison ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Charlotte2706
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2020, 13:35

Re: Refus de remboursement canapé non complet qui me reste sur les bras !

Messagepar Charlotte2706 » 22 juil. 2020, 17:26

Je ne l'ai plus j'ai du le jeter avec le plastique et carton du canapé par erreur.....

eveliz21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juil. 2020, 11:58

Re: Refus de remboursement canapé non complet qui me reste sur les bras !

Messagepar eveliz21 » 24 juil. 2020, 09:29

Pas trop de recours. Saisissez déjà le médiateur de la Fevad: https://www.mediateurfevad.fr/ . Votre canapé est toujours sous garantie, il y a peut-être quelque chose à faire. Mais c'est long... joignez tous les documents que vous avez et des photos. Bon courage et bonne chance.

AnaisLGF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 juil. 2020, 12:53

Re: Refus de remboursement canapé non complet qui me reste sur les bras !

Messagepar AnaisLGF » 06 août 2020, 13:00

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous (cf mon post).
Comment pouvons-nous faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus