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LEROY MERLIN Internet SAV inacceptable (après déconfinement)

sfrpfr
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LEROY MERLIN Internet SAV inacceptable (après déconfinement)

Messagepar sfrpfr » 21 juil. 2020, 11:40

Douche solaire de 399€ sous garantie (code 69404195 qui est toujours proposée à la vente)
La pomme de douche est restée entre nos mains lors de son essuyage et les revêtements des éléments de la robinetterie se désagrègent et s’oxydent

1) Sur 6 appels : moyenne de 30mn d’attente, avant d’avoir un correspondant qui n’est qu’un intermédiaire avec le SAV
2) Impossible de joindre directement une personne compétente du SAV. Une interlocutrice m’a même indiqué qu’elle était sous-traitante et en télétravail
3) Après plus d’un mois de relance du SAV, celui-ci a refusé la prise en charge, avec motif :
« le produit n'ayant pas été utilisé dans les conditions requises. En effet, après analyse de vos photos, nous constatons des traces de calcaires sur votre produit »

D’une part je n’ai vu aucune spécification dans la notice concernant le calcaire et encore moins sur ses limites ; d’autre part comment les éléments d’une douche solaire de ce prix peuvent-ils être si fragiles et ne pas être prévus pour une utilisation sans adoucisseur ?

Merci d’avance, pour toute information me permettant de faire revenir LEROY MERLIN sur sa décision

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valioud
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Re: LEROY MERLIN Internet SAV inacceptable (après déconfinement)

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 13:32

La référence fournie renvoie à ceci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/douche-solaire-et-socle-courbee-aluminium-noir-spring-30-l-e1500397720

Avec un commentaire de 2018 sur l'extrême fragilité de l'article. :roll:

Vous pouvez toujours faire valoir la garantie contre les vices cachés du produit dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil. Cela vous couvre pendant un délai de 2 ans.


Que faire en cas de litige ?

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Re: LEROY MERLIN Internet SAV inacceptable (après déconfinement)

Messagepar sfrpfr » 22 juil. 2020, 13:25

Grand Merci Valioud pour votre réponse
Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour faire valoir cette garantie ?
Un Recommandé avec AR à Leroy Merlin, ou ?
Par avance merci

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valioud
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Re: LEROY MERLIN Internet SAV inacceptable (après déconfinement)

Messagepar valioud » 22 juil. 2020, 15:39

Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour faire valoir cette garantie ?
2 sec. de recherche plus tard :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007

Profitez-en pour ajouter votre avis sur la fiche afin que d'autres clients soient avisés de la médiocrité du produit.

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valioud
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Re: LEROY MERLIN Internet SAV inacceptable (après déconfinement)

Messagepar valioud » 01 août 2020, 14:51

Profitez-en pour ajouter votre avis sur la fiche afin que d'autres clients soient avisés de la médiocrité du produit.
15 jours plus tard, aucun avis supplémentaire déposé. :roll:
Bel exemple de consom'acteur

Mimieseb
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Re: LEROY MERLIN Internet SAV inacceptable (après déconfinement)

Messagepar Mimieseb » 10 août 2020, 14:17

Ou l’avis n’as pas été pris en compte par la modération du site

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