FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance juridique

jajaja
Consom'acteur *
Consom'acteur *

assurance juridique

Messagepar jajaja » 20 juil. 2020, 22:20

Bonjour
J'ai fait une chute et me suis cassée le poignet très gravement (risque de handicap). Mon assurance veut que je lui fournisse le nom d'une assurance soit de la clinique du chirurgien mais de l'orthésiste est aussi en cause fortement. Comment puis-je connaitre le nom de leur assurance, cela me semble impossible et je crains que ce soit une façon de botter en touche la suite de la démarche après m'avoir fait monter tout un dossier montrant les négligences successives?
Quequ'un peut il me de donner des conseils à ce niveau.
merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: assurance juridique

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 08:13

Mon assurance veut que je lui fournisse le nom d'une assurance soit de la clinique du chirurgien mais de l'orthésiste est aussi en cause fortement.
Si quelqu'un a compris quelque chose :roll:
Commencez par raconter plus précisément les circonstances de l'accident.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jajaja
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jajaja » 22 juil. 2020, 11:48

bonjour

désolée de mon manque de clarté

J'ai chuté seule en glissant sur une plaque de verglas le 3/12/2019 et opérée le 4/12; j'ai bien été prise en charge par le chirurgien, mais où cela se complique, c'est qu'il y a plusieurs négligences de la part du chirurgien qui ne m'a jamais rappeler quand j'ai laissé un message au secrétariat disant que je souffrais beaucoup (il m'avait dit que si la broche au ras de la peau me faisait ,il allait la recouper un peu);
Même soucis avec l'orthésiste il a modifié l'orthèse que j'avais pour attendre l'opération, le lendemain, alors que le chirurgien m'a dit qu'il fallait la refaire (avant l(opération j'avais un poignet et 3 fois plus gros que la normale avec une forme de V). Le vendredi soit 3 jours après, je retourne car l’orthèse me soutenait mal et je souffrais re-modification de l'orthèse; je retourne le lundi à l'ouverture car cela devenait intenable et après une discussion houleuse,il m'a refait l’orthèse sans bande de protection pour le bord de la main et du pouce; Très mécontent, il me dit "s'il y a besoin d'en faire un autre vous payerez".

Cette dernière était tellement serrée, que, j'ai vécu un calvaire, j'ai essayé de le joindre, j'ai eu un de ses collègues qui m'a dit, je lui fait commission,aucune manifestation de sa part....et cela a provoqué de l'algodystrophie.

Du coup j'ai contacté mon assurance juridique, j'avais bien précisé que j'étais tombée seule, que mon but était de mettre les personnes concernées en de de leurs négligences (je vous ai schématisé sans vous dire toutes les anomalies). Suite à cela,il m'est redemandé les circonstances détaillées, alors que fait un compte rendu de 9 pages en dossier joint.
j'ai donné l'adresse de la clinique par mail; il me demande les coordonnées de la partie adverse et celles de la compagnie d'assurance;

Comment voulez vous que j'ai les cordonnées de l'assurance

merci pour la réponse

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 juil. 2020, 17:33

que mon but était de mettre les personnes concernées en de de leurs négligences [...]. Suite à cela,il m'est redemandé les circonstances détaillées, alors que fait un compte rendu de 9 pages en dossier joint.
Vous devriez vous relire avant de poster. Il manque des mots rendant votre propos difficile à comprendre. Mettez-vous à notre place. :roll:

Ce que dit la loi : Le praticien qui vous cause un dommage est tenu de le réparer (art. 1140 du Code civil)

Cette faute peut apparaître lors du diagnostic, du choix du traitement ou dans la mise en œuvre du traitement. Le 3e dans votre cas. Sachez alors que l’identification de cette faute technique doit être constatée par une expertise médicale.

Si ce médecin a commis une faute à votre égard qui vous cause un préjudice, il est tenu de vous indemniser. Si vous souhaitez un recours contre votre praticien, je vous conseille de consulter un avocat.

jajaja
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jajaja » 25 juil. 2020, 19:49

bonjour

Excusez moi, mais étant très très fatiguée par ces nuits sans sommeil auxquels s'ajoute un problème de santé. Je vous comprends mais j'ai de la misère à avoir des idées claires et de plus il m'est très pénible d'écrire cela n 'excuse pas ces mauvaises explications et ces oublis.

Je vous remercie de votre gentillesse et de votre patience.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »