FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE A.G.F.

maeva33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ASSURANCE A.G.F.

Messagepar maeva33 » 29 mars 2009, 11:12

Bonjour,

Lors de la tempête KLAUS, j''ai eu des dégats occasionnés à ma toiture,
Mon Agent d''assurance AGF, m''az demandé de lui fournir le devis afférents aux réparation, que je serais remboursée de 75 % des frais et 25 % à réception de la facture du couvreur,
Par la suite, trouvant le temps assez long concernant ce remboursement et devant l''attitude de mon assureur qui me paraissait hésitante quant à ce remboursement, car :
1 – Afin d''obtenir le règlement de la totalité des frais sans payer la franchise il aurait fallu que je détienne plusieurs contrat auprès des AGF. ( Je détenais un Contrat Multirisque Habitation ainsi qu''un contrat Automobile).
2 – Si j''avais détenu donc d''autres contrats j''aurais été » remboursée de la moitié de la franchise.
3 – Lors de la réception du chèque représentant 75 % des frais et de sa récupération auprès de l''Agence, il m''a été dit que l''on ne me règlerait pas la totalité de ma facture, soit les 25 % restants car :

« J''aurais du avoir un « Contrat Assurance accidents de la vie »

« Je n''avais pas de compte en banque chez cette assurance, ni de crédit, et que, pour être réglée de cette franchise j''aurais du détenir 4 à 5 contrats ».
Mon agent d''assurance m''a montré un papier qu''elle m''a lu. J''en ai demandé la photocopie, cette dernière a refusé de me le remettre.

J''en conclu donc que les Assurances AGF 33 ont remboursé la franchise à leurs clients qui ont de gros contrats chez eux, ainsi que des comptes en banque et des crédits.

Les petits clients, comme moi (2 contrats seulement) ne sont pas considérés.

Je tenais à vous faire part de cette information et désirais que vous me fassiez connaître votre avis sur ces façons de faire.

Je vous en remercie par avance.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »