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LITIGE RESILIATION LIGNE FIXE

Mardje73
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Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020, 13:39

LITIGE RESILIATION LIGNE FIXE

Messagepar Mardje73 » 16 juil. 2020, 14:13

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire.
J'ai résilié ma ligne fixe en août 2019 et rendu mon matériel (j'ai le reçu et SFR m'a confirmé par téléphone qu'ils en avaient la trace).
Je précise que je n'ai pas pris de ligne derrière car j'étais logée chez quelqu'un.
Je devais payer les frais de résiliation d'environ 300 € car mon offre courait encore 8 mois.

J'ai pourtant continué à recevoir des factures et j'ai payé jusqu'à mars ou avril 2020 (j'allais payer mes frais de résiliation lorsque j'ai reçu ma facture et que mon prélèvement continuait, comme si j'étais encore abonnée. Du coup, je me suis dit que ça pourrait remplacer les frais de résiliation).
Ensuite, ayant payé ce que je considérais devoir comme frais de résiliation (environ 300 €), j'ai fait opposition à leurs prélèvements en mars ou avril (je ne sais plus exactement).
Du coup, j'ai reçu une relance puis des appels et mails du contentieux avec majorations.

J'ai appelé SFR vers le 24 juin pour expliquer la situation, ça m'a pris environ 2 h en tout de mon temps, la conseillère m'a passé une supérieure spécialiste qui m'a dit :
- qu'il y avait eu un beug
- que j'allais recevoir la somme qui me serait remboursée
- et que la résiliation était maintenant effective et que le contentieux ne me contacterait plus.

J'ai reçu 2-3 mails automatiques dont un me disant de renvoyer mon matériel...
Et le contentieux m'a encore contactée, par tél et mail. J'ai eu beau dire au contentieux par mail que les poursuites n'avaient plus lieu d'être, ça n'a servi à rien.

Ensuite, j'ai reçu des rappels et récemment une menace de poursuite car je devais renvoyer mon matériel (qui je le rappelle a été renvoyé en août 2019 dans les temps et dont les traces avaient été vues par la conseillère dans mon dossier).
J'ai rappelé début juillet à nouveau, la conseillère m'a dit qu'elle allait me rappeler dans la journée... RIEN !

Ce n'est vraiment PAS SÉRIEUX du tout !
Je n'ai aucune confirmation que tout a été résilié et que j'ai bien rendu mon matériel, bref que tout est en ordre.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou m'orienter sur ce qu'il faut faire pour que ce soit réglé, avant que j'aille plus loin ?

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valioud
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Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LITIGE RESILIATION LIGNE FIXE

Messagepar valioud » 16 juil. 2020, 15:48

J'ai appelé SFR vers le 24 juin pour expliquer la situation
[...]
- et que la résiliation était maintenant effective et que le contentieux ne me contacterait plus.
Avez-vous demandé une trace écrite de cet échange ?


Que faire en cas de litige ?

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