FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige sfr non respect loi chatel

agathez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2017, 15:26

litige sfr non respect loi chatel

Messagepar agathez » 12 avr. 2017, 15:43

Bonjour,
je rencontre actuellement un soucis avec sfr, je m'explique, en juin 2015 j'ai pris un abonnement sfr avec engagement 24 mois, fin mars j'ai voulu profiter d'une promotion chez un autre opérateur comme je voulais faire le transfert de mon numéro c'est donc le nouvel l'opérateur qui s'est chargé de la résiliation, sachant qu'avec la loi chatel lors des engagements de 24 mois on paye un quart des frais restant de résiliations si on part dans la derniere année j'avais fait mon calcul ( une trentaine d'euros à payer) vu le tarif avantageux de mon nouvel abonnement cela me convenait, seulement surprise prélèvement de frais de résiliations sfr de 135€, j'appelle donc sfr mécontente afin de comprendre, voici l'explication: en aout 2016 ils m'ont prolongé une promo (-5€ par mois sur ma facture) ce qui m'a réengagée 1an au lieu des 24mois la loi chatel ne s'applique donc pas. Je n'ai jamais signé aucun nouveau contrat avec engagement 12 mois je trouve cela vraiment abusif comme méthode de vente, j'ai également ma box chez eux lors de mon déménagement en septembre dernier ils m'ont réengagé 12mois sur cette offre (jamais rien de signé non plus) et apparemment c'est tout à fait normal de faire ça, sachant que je dois déménager fin juin je ne peux donc faire suivre mon abonnement sans me réengager.Je ne sais plus quoi faire d'une part pour récupérer la centaine d'euros des frais de résiliations que je trouve tout à fait abusive et d'autre part pour ma box car une opposition aux prélevements à la banque me ferai ficher pour un éventuel nouveau contrat internet chez un nouvel opérateur. Si quelqu'un peux m'aider cela serait super!
merci d'avance

Bleubri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2016, 10:35

Re: litige sfr non respect loi chatel

Messagepar Bleubri » 22 mai 2017, 15:54

Vous n'êtes engagée que par votre signature. La loi Châtel s'applique, soit 25% des sommes dues jusqu'à la fin des deux ans. Ne pas répondre aux tentatives d'extorsion de fonds de société s de recouvrement qui se servent d'une étude d'huissier. Il faut un titre exécutoire délivré par le tribunal pour obtenir paiement et vous avez un délai pour le contester. Les courriers simples, SMS, téléphone, n'ont aucune valeur. Bloquer autorisation prélèvement à la banque et changer d'opérateur dans la foulée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus