FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable problème avec fournisseur et son service client

sanae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:08

Numéricable problème avec fournisseur et son service client

Messagepar sanae » 09 mai 2014, 10:15

Bonjour,
J'ai quitté SFR pour Numéricable et je regrette beaucoup !
J'ai souscris à une offre ADSL chez numéricable fin Avril et les services on été activé le 23 mars. Depuis lors déconnexions intempestives donc ni téléphone, ni internet. J'appelle le service client avec mon portable alors à plusieurs reprise (plus de 40 aeuros d'hors fofrfait). A chaque fois c'est "le service réseau va vous rappeler" et il ne rappelle jamais, 4 jours après avoir appelé j'ai eu une nette amélioration mais le problème n'était pas réglé ! (et persiste à ce jour pas 1 seul jour sans plusieurs déconnexion !) J'ai donc rappelé et là la femme me dit que "ma demane a été traité"..... Comment et comment je suis censée savoir ? Déjà ce n'est pas du tout réglé et personne ne m'a appelé pour me le dire, m'expliquer ! J'ai vite compris que c'était toujours la même chose jai appelé plusieurs fois, on me dit "on va vous rappeler" et quelques jours plus tard sans aucune explication et sans règlement de problème dans mon espace client il y a marqué "Demande traitée !"

A côté de ça numéricable ma assuré qu'ils soccupaient de la résiliation SFR et de ne rien faire sous peine de perte de ligne, je leur ai redemandé plusieurs fois à ce sujet et ils mont dit que oui oui numéricable s'en charge. Sauf qu'aujourd'hui, je viens dêtre débite de SFR + DE Numéricable !

Et dernière chose je fais attention avant de souscrire à qqch, la première motivation de mon changement était la rapidité du débit qui était de 4mb/s avec SFR ! J'ai demandé et redemandé maintes fois )à numéricable par rapport à ma ligne et telle offre quel serait mon débit minimum, ils m'ont assurés plusieurs fois que j'aurai au grand minimum 10 mb/s avec mon adresse.

Je ne sais plus que faire les appels n'ont l'air de servir à rien, je suis déçue du service mais aussi et surtout du service client... Je regrette SFR où j'avais exactement le même debit mais le SAV était impecc pour moi :/

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Numéricable problème avec fournisseur et son service cli

Messagepar fran27 » 09 mai 2014, 21:38

L'opérateur est tenu à une obligation de résultat (Code de la consommation Article L121-20-3).
L'opérateur ne remplissant pas le contrat, vous pouvez le rompre sans frais de résiliation.

Attention, avant de passer a l'acte, envoyez lui un courrier avec AR au service consommateur (pas service client) avec pour objet "déconnexions intempestives" et mettez le en demeure sous 8 jours minimum ou 15 jours maxi de résoudre le problème. donner la date des appels à la hotline/service client

Passé ce délai , si le problème n'est pas résolu, demandez une résiliation pour inexécution du contrat, toujours par lettre recommandée avec accusé de réception et refusez de payer des frais de résiliation.

vous pouvez lire cet article :
http://resiliation.comprendrechoisir.com/astuce/voir/184230/acces-a-internet-defaillant-la-resiliation-aux-torts-du-fai

Dossier : Que faire en cas de problème de connexion Internet ?
http://www.zoneadsl.com/dossiers-adsl/que-faire-en-cas-de-probleme-de-connexion-internet-55.html

[PDF à lire] www.cable-info.net/fiches-info/ResilierPourFaute.pdf
http://www.cable-info.net/fiches-info/ResilierPourFaute.pdf

Numericable
Service Consommateurs
6 rue Albert Einstein
77420 CHAMPS SUR MARNE

Penser à révoquer l'autorisation de prélèvement automatique à votre banque. Méfiez vous , révoquer est permanent/définitif tandis qu'une opposition est temporaire, et puis si vous révoquez et que survient après un prélévement vous pouvez vous retourner contre votre banque en réclamant un remboursement.

Dans le courrier de résiliation , mettez :
"Conformément aux dispositions légales de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans les 10 jours à compter de la réception du courrier par vos services. Je vous demande également de suspendre tout prélèvement de mon compte bancaire et de me faire parvenir par écrit une confirmation de la date effective de résiliation ainsi qu'une facture de clôture de compte.

Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cette action ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.
"

source
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006292053&dateTexte=&categorieLien=cid


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus