FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable mauvaise foi

johndoe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2017, 10:04

Numéricable mauvaise foi

Messagepar johndoe » 02 mai 2017, 10:46

Sous les conseils d'un agent insistant, j'ai procédé en février dernier à l'échéance de mon abonnement Numéricable à la migration vers une offre SFR plus intéressante financièrement.

Suite à cela, j’ai reçu un courrier de la part de SFR avec un formulaire Chronopost pré-rempli pour la restitution de mon ancien matériel indiquant de déposer le colis à un point Relay. Colis que j'ai restitué le 18/03/2017, preuve de dépôt en main, celle-ci contient un N°de colis pour lequel est indiqué sur le site de la poste, une réception le 22/03/2017 par « CORDON BOX » à SAINT BRIEUC.

Une semaine plus tard, je reçois un courrier de la relance de la part de Numéricable cette fois et pas SFR disant que mon matériel n'a pas été restitué et qu'il sera procédé au prélèvement d'un montant forfaitaire. J'appelle le service client pour régler la situation, l'agent me renvoi à l'adresse postale du service client auquel je dois adresser un courrier avec une copie de la preuve de dépôt en insistant sur le fait d'envoyer le courrier par recommandé. Ayant par le passé échangé avec eux plusieurs courriers de réclamation de nature plus commerciale (hors résiliation) à cette même adresse sans que le courrier ne soit en recommandé, je l'envoie en courrier simple.

Au bout de quelques semaines, j'aperçois sur mon compte un prélèvement de 228 €, furieux, j'appelle le service client pour régler ça, on m'indique de nouveau qu'il faut envoyer un courrier. J'ai trouvé leur comportement particulièrement de mauvaise foi en faisant le tri entre les courriers qu'ils traitent y compris en envoi simple et les courriers qu'ils ne traitent que si le courrier est recommandé (résiliation et restitution de matériel).

Pour résumer la pratique de Numéricable (aujourd'hui SFR) :

- Si vous appelez pour souscrire à une offre, migrer votre abonnement ou toute autre demande nature commerciale, les agents traitent immédiatement votre demande en ligne.

- Si vous êtes déjà client et appelez pour faire une réclamation hors résiliation, plus de traitement en ligne, on vous demande de faire un courrier simple (gratuit) pour vous compliquer un peu plus la vie mais sans vous énerver.

- Si vous cherchez à résilier ou avez résilié, 0 traitement en ligne, on vous demander de faire un courrier recommandé et on ignore vos courriers qui ne le sont pas comme pour vous faire payez le fait d'être parti.

BriBriMX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2017, 21:16

Re: Numéricable mauvaise foi

Messagepar BriBriMX » 04 mai 2017, 21:32

Nous avons reçu une facture de Numéricable d'appels vers numéraux spéciaux que nous n'avons absolument pas passés !

50 appels passés dimanche soir, au 0890709877, numéro payant !
de 4 secondes à 50 secondes les appels,
entre 20h, et 23h30 dimanche, et lundi matin 8h
pardonnez-moi l'expression mais il faudrait être très con, d'appeler 50 fois un num payant !

Appelé numéricable, qui après nos explications, estime que facture justifiée, vu qu'appels de notre ligne !
le chien peut-être ?!!!
sûr à 200 % que personne n'a téléphoné car là avec les enfants, et tel n'a pas bougé du socle, tous ensemble devant un plateau/tv

Le 0890709877, rien trouvé correspondant à ce num.

Numéricable "vous devez payer vos appels"
Hors de question de payer pour des appels non émis !
beau justifier que nous n'avons pas fait ses appels, rien n'a faire
je commande procédures


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus