FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis pour dépôt de plainte collective contre rue-du-commerce

Eddy709
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 07:34

Avis pour dépôt de plainte collective contre rue-du-commerce

Messagepar Eddy709 » 09 juil. 2020, 11:29

Bonjour,

Étant victime d’une [Message Modéré] comme la plupart des personnes présentes sur le forum RDC, je propose de procéder à une plainte collective. Il est clair que RDC outrepasse ses droits. Seule une juridiction compétente pourra
condamner les pratiques de ce site.

La plainte collective permet d’avoir une meilleure audition auprès du procureur de la république et une chance accrue de les voir condamnés ainsi que d’avoir un audience auprès des médias.

Vous pouvez me répondre.

Yann

flonoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2020, 10:50

Re: Avis pour dépôt de plainte collective contre rue-du-commerce

Messagepar flonoue » 11 juil. 2020, 12:21

Bonjour,
je suis partant car j'ai commandé un téléphone le18/06 jamais reçu et je suis désemparé.
Le colis est resté 10 jours au dépôt de chronopost qui livre ma commune, j'ai fait une réclamation et comme par magie suite à ça le 29 ou le 30 chronopost rectifie le suivi et déclare m'avoir livré le 19/06 à 7h30, j'étais stupéfait, n'importe quoi !

1-Je suis chez moi avec ma compagne h24 car j'ai un bébé de 2 mois, personne n'a sonné, appelé ou laissé un avis de passage. Je n'ai évidemment rien signé.
2-Les tournées commencent à 8h30 d'après la poste.
3-Le suivi regardé tous les jours indique que le colis ne bouge pas et 10 jours plus tard il est déclaré livré 10 jours avant. J'ai les captures d'écran datées pour le prouver.

Chronopost ment honteusement et rue du commerce les croit eux et pas moi alors qu'il est facile de prouver que c'est n'importe quoi !! Sans signature, pas de réception ! Et les manipulations sur le suivi sont foireuses.
J'ai fait des réclamations et depuis des jours j'attends qu'une hypothétique "enquête" trouve mon colis, je suis désespéré et ne sais plus quoi faire.
Je pensais porter plainte pour vol... 🤔
Au secours, j'ai perdu une forte somme et je ne peux pas accepter ça sans rien faire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eddy709
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 07:34

Re: Avis pour dépôt de plainte collective contre rue-du-commerce

Messagepar Eddy709 » 11 juil. 2020, 16:23

Bonjour ,

Que dit rue du commerce ?

D' après la loi , il doivent apporter une solution . Si vous n ' avez pas signé de reception ,
ils doivent vous en livrer un autre et se retourner contre la poste .
RDC est responsable jusqu'à acheminement chez vous et ….seulement par rapport à vous.
Ils ne sont pas responsables du transporteur mais doivent assurer le contrat passé avec vous ,
à savoir l ' achat d'un produit . Ils doivent souscrire une assurance et ne vous inquiétez pas , c' est
fait .
La seule voie est la plainte, le contrat conclut entre vous et RDC ne dépend pas pour votre part de Chronopost. Ils essaient de vous faire régler un problème à leur place.

Pour ma part , faux numéro qui renvoie à rien sur Chronopost et fournisseur qui disparait du site.
RDC s 'en lave les mains avec le code civil mais c'est oublié le code de la consommation .La relation qui nous lie à RDC dépend du code civil et de consommation ,mais ils oublient de le dire pour le second .

La plainte est la seule voie. Je compte bien réussir à les faire condamner collectivement .
J'en suis au début .

Eddy

flonoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2020, 10:50

Re: Avis pour dépôt de plainte collective contre rue-du-commerce

Messagepar flonoue » 11 juil. 2020, 16:46

Bonjour Eddy,
oui vous avez raison, on ne va pas se laisser voler, si le chronopost vole ou fait disparaître les colis, ce n'est pas notre problème... 🤔
Pour le moment ils font les morts, comme chronopost...

Eddy709
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 juil. 2020, 07:34

Re: Avis pour dépôt de plainte collective contre rue-du-commerce

Messagepar Eddy709 » 13 juil. 2020, 07:53

Bonjour Flonoue,

J’attends que d’autres personnes se manifestent pour
commencer la procédure.
Cela ne devrait pas prendre longtemps.
Tous les jours, les problèmes sont récurrents.

Je collecte pour l’instant mais je ne lâche rien.

Eddy

flonoue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 juil. 2020, 10:50

Re: Avis pour dépôt de plainte collective contre rue-du-commerce

Messagepar flonoue » 17 juil. 2020, 14:40

Bonjour,
pour ma part j'ai déposé plainte pour vol et j'envoie aujourd'hui un courrier recommandé à rue du commerce, rapidement je vais prendre rendez vous avec l'ufc de Montpellier pour faire le nécessaire pour récupérer mon dû, on ne peut pas se laisser voler ainsi...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus