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Notre avis sur Rue Du Commerce et son service client incompétent

Kinis78
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Enregistré le : 24 avr. 2020, 19:10

Notre avis sur Rue Du Commerce et son service client incompétent

Messagepar Kinis78 » 24 avr. 2020, 19:11

À toutes fins utiles, voici le récit de notre deuxième et dernière commande (la première s´étant bien passée) sur le site Rueducommerce.fr, qui vous permettra de vous faire un avis nouveau ou supplémentaire sur la « qualité » du service client de cette entreprise ainsi que, mais cela n’est pour le coup pas nouveau, sur la « qualité » de service tout court de Chronopost.
Nous passons commande d’un aspirateur le jeudi 26 mars 2020 chez Rue Du Commerce pour un montant de 449€ et faisons le choix d’une livraison par Chronopost, celle-ci étant offerte. Le colis est expédié le jour même avec une livraison est initialement prévue le vendredi 27 mars. En cette période compliquée, la mise en livraison est reportée une première fois au samedi 28 mars avant de l’être seconde au lundi 30 mars, ce que nous comprenons parfaitement.
Le lundi 30 mars en milieu de matinée et suite à la mise en livraison, Chronopost nous signale par mail que notre colis est livré. Or, aucun colis ne nous a été remis. Le livreur n’a ni pris la peine de nous appeler avant, ni celle de sonner pour s’annoncer. Le colis est pourtant bel et bien indiqué livré sur le suivi en ligne. Mieux que ça, le livreur a signé lui-même le bordereau avec un nom… totalement bidon.
C’est à partir de ce moment que toute « l’efficacité » du service client de Rue du Commerce entre en jeu. Nous les avons donc contactés dès le lundi 30 mars 2020. Dans un premier temps, une première enquête auprès de Chronopost est lancée. Enquête ultra rapide puisque la réponse nous revient dans la journée nous indiquant que la livraison a bien été effectué. Contestant ce retour, une seconde enquête, « approfondie » cette fois comme ils aiment le dire, est lancée dans un second temps. Évidemment Chronopost, au travers de son livreur à la parole d’évangile, confirme et certifie même la livraison d’après les dires par mail d’une certaine Gaëlle, « Votre conseiller service client Rue du Commerce » … Nous contestons bien sûr immédiatement et formellement une nouvelle fois.
Après une multitude d’allers / retours par mail et par téléphone où nous essayons de démontrer encore et encore notre bonne foi, il nous est demandé, par mail et par Carina cette fois de l’« Équipe Engagement & Qualité » d’aller porter plainte. Chose faite le 8 avril 2020. Depuis, le vide… Aucun retour, mais alors rien, zéro, nada. Nous avons appelé quasiment tous les deux jours depuis cette date afin d’avoir des infos sur l’avancé de ce litige. La réponse, par ailleurs donnée par des opératrices très sympathiques, est exactement et systématiquement la même, à chaque fois : « Promis, nous vous rappelons dans les 24h ». Les heures ne sont à priori pas les mêmes que le commun des mortels chez Rue du Commerce.
À aujourd’hui, vendredi 24 avril 2020, soit près d’un mois après la commande, rien n’a bougé. La situation est exactement la même. Toujours aucun retour. Aucun mail. Aucun appel. Par chance, nous détenons un contrat de protection juridique, nous avons donc lancé une procédure à l’encontre de Rue du Commerce. Évidemment, nous avons conservé la totalité des échanges par mail, la copie du courrier recommandé de mise en demeure ainsi que tous les relevés téléphoniques montrant les nombreux appels passés au service client depuis le début de ce litige, qui nous l’espérons fera rapidement en sorte de ne pas / plus nous faire passer pour des voleurs comme l’insinue directement, ou pas, Rue du Commerce.
La procédure étant lancée désormais, il n’y a d’autre choix actuellement que d’attendre. Mais, si au travers de ce récit, en plus de démontrer toute l’incompétence et la lenteur du service client de cette entreprise, au moins une personne venait à revoir son intention d’acheter sur ce site, cela sera déjà un mini victoire… en attendant la grande.

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