FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DEMENAGEMENT AVEC FREE /CHANGEMENT DE PRIX

Mickael111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juil. 2020, 06:40

DEMENAGEMENT AVEC FREE /CHANGEMENT DE PRIX

Messagepar Mickael111 » 10 juil. 2020, 06:53

Bonjour,

j'ai souscrit une offre freebox revolution sur vente privée à 9.99€ en avril 2020. je dois déménager à la fin de ce mois de juillet . free m'annonce que l'offre commerciale ne sera pas prise en compte pour mon déménagement :
    je dois souscrire un nouvel abonnementre à 29.99€ et un nouvel engagement de 12 mois à partir de la date d'amenagement.
      ma seconde option :résilier mon contrat. dans ce dernier cas, je devrai un peu plus de 300€ à free vu que les mois restants devraient être remboursés à plein tarif, à 39.99€/mois * 8 mois restant.
      est ce légal de la part de free d'agir ainsi et d'imposer un changement de forfait suite à un déménagement sachant qu'ils ont des offres en cours qui sont moins chères que l'offre à 29.99€ qu'ils veulent me proposer ?
      vu que je dois déménager, puis je faire annuler le contrat parce que free m'impose un changement de tarif ?
      je vous remercie beaucoup de vos réponses.

      Mickael111
      Consom'acteur *
      Consom'acteur *
      Messages : 2
      Enregistré le : 10 juil. 2020, 06:40

      Re: DEMENAGEMENT AVEC FREE /CHANGEMENT DE PRIX

      Messagepar Mickael111 » 11 juil. 2020, 18:29

      auune réponse ? personne n est inspirée ?


      Que faire en cas de litige ?

      UFC-Que Choisir
      UFC-Que Choisir

      Que Choisir vous propose également

      UFC-Que Choisir
      UFC-Que Choisir

      b58
      Consom'acteur *****
      Consom'acteur *****
      Messages : 1183
      Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

      Re: DEMENAGEMENT AVEC FREE /CHANGEMENT DE PRIX

      Messagepar b58 » 12 juil. 2020, 09:18

      free m'annonce que l'offre commerciale ne sera pas prise en compte pour mon déménagement :
      Bo,jour
      Free s'appuie-t-il sur une clause de ses CGV pour dire cela?

      iakintosh
      Consom'acteur *
      Consom'acteur *
      Messages : 1
      Enregistré le : 21 oct. 2020, 16:03

      Re: DEMENAGEMENT AVEC FREE /CHANGEMENT DE PRIX

      Messagepar iakintosh » 21 oct. 2020, 16:08

      ils vont te dire que tu avais été prevenu par mail suite a ta souscription.
      et qu'une vague clause de leurs CGA se rapporte a ce mail envoyé suite a ta souscription qui il me semble n'a que peux de valeur juridique.
      je suis dans la meme situation, perte de mon avantage tarifaire ajout de l'option TV dans la foulée parce que... toujours plus.
      et maintenant il me reclame 190 pour non restitution de freebox, pourtant j'ai l'accusé de reception...
      quoi que tu leurs dise il feront la sourde oreille, et te reclameront plus que ce que tu dois en yant toujours un bon pretexte.

      j'ai pas la solution pour l'instant mais attent toi a des courrier de CFR voir huissier. Enjoy

      Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

       


      • A lire aussi
        Réponses
        Vues
        Dernier message

      Retourner vers « Internet »



      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

      En savoir plus