FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues : Réengagement surprise après déménagement

Moucorne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:43

Bouygues : Réengagement surprise après déménagement

Messagepar Moucorne » 15 févr. 2021, 18:55

Bonjour,

J'ai effectué une demande de déménagement pour ma ligne internet chez Bouygues le 10/02 par téléphone. Durant cet appel j'ai demandé à la conseillère si le déménagement entrainerait un réengagement, elle m'a répondu que non. Or le 13/02 je reçois un sms m'apprenant que je suis réengagé pour 12 mois à cause du déménagement, ce que je ne veux absolument pas.

J'ai appelé le service client pour exposer le problème, bien sûr ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, que le déménagement ne peut pas être annulé et que le réengagement est obligatoire, la conseillère du 10/02 s'est juste trompée quand je lui ai posé la question.

Je voudrais donc savoir : ai-je une quelconque marge de manœuvre pour faire annuler ma demande de déménagement, ou alors annuler le réengagement ? Ou est-ce peine perdue ?

Merci

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Bouygues : Réengagement surprise après déménagement

Messagepar b58 » 16 févr. 2021, 14:39

J'ai effectué une demande de déménagement pour ma ligne internet chez Bouygues le 10/02 par téléphone.
Bonjour
Que précisent les CGV (CGV qui sont à votre disposition et que vous pouvez consulter à tout moment) à propos de déménagement de ligne?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Moucorne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:43

Re: Bouygues : Réengagement surprise après déménagement

Messagepar Moucorne » 17 févr. 2021, 17:59

Bonjour,

J'ai cherché une clause sur le déménagement dans les Conditions Générales de Services et Conditions Générales de Vente À Distance présentes sur ce lien : https://www.bouyguestelecom.fr/tarifs-conditions

Je n'ai trouvé que peu d'informations relatifs au déménagement, et rien n'indiquant que ça s'accompagne d'un réengagement.

Peut-être que j'ai regardé les mauvais documents, mais je n'ai pas trouvé autre chose ressemblant à des CGV.

Moucorne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2021, 18:43

Re: Bouygues : Réengagement surprise après déménagement

Messagepar Moucorne » 17 févr. 2021, 18:11

Rectification :

Dans les conditions générales de service, j'ai trouvé ce paragraphe : "Si vous souhaitez bénéficier de nos Services Fixes en cas de déménagement, vous devez tester l’éligibilité de votre nouvelle adresse de souscription, et selon celle-ci, souscrire à une de nos offres fixes telles que proposées dans le Guide des tarifs en vigueur au jour de la nouvelle souscription. Dans le cas où votre adresse de souscription serait éligible à la Fibre en cours de contrat, nous vous en informerons. Dans ce cas, si vous le souhaitez vous pourrez souscrire à une de nos offres Fibre en vigueur."

Si j'ai bien compris, le déménagement s'accompagne nécessairement d'une nouvelle souscription à une offre, et donc j'imagine l'engagement à cette offre. Bouygues ne devraient-ils pas être obligés de me prévenir si cette offre entraine un réengagement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus