FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur site Looxa.fr

Avatar du membre
Tonio17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2020, 13:40

Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar Tonio17 » 25 juin 2020, 14:50

Bonjour,
J'ai commandé sur le site looxa.fr des "colliers Seresto - Chat - Anti-Puces - Anti-Tiques" à un prix promotionnel de 39,99 €, 2 achetés, le troisième offert. Dans le mail de confirmation, l'image et le libellé correspondent bien au collier de la marque Seresto
J'ai donc commandé 2 lots pour 79,98 €.
Les colliers reçus sont de simple collier "Made in PRC" de marque inconnue à base d'huile essentielles.
Je leur demande, sans trop d'espoir, la reprise et le remboursement des produits.
Je vous tiens informé de la suite des événements.

Mimie1004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2020, 08:49

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar Mimie1004 » 26 juin 2020, 08:52

Bonjour,
Je suis dans le même cas. J ai commandé 4 seresto chien et j ai reçu une marque bas de gamme à la place. Depuis je demande le retour et le remboursement et plus de nouvelles.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Val Oche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2020, 06:26

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar Val Oche » 29 juin 2020, 06:33

Bonjour
Idem pour moi
J'ai également acheté des colliers pour chats et chien il y a de cela plus de deux semaines, toujours pas de colis, référence du colis inexistante, envoie d'un premier mail, aucune réponse et tentative de second mail, adresse inexistante!
Grosse arnaque attention!

nicolatos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:52

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar nicolatos » 01 juil. 2020, 08:02

Bonjour,

Je confirme que ce site est une tromperie sur toute la ligne

Trompeur car on annonce expédié en 24/48h ce qui sous entend que c'est du type livraison colissimo alors qu'en réalité cela part de Chine et met au minimum 15 jours ! A ce stade on se demande pourquoi un collier SERESTO part de Chine (mais pourquoi pas vu que malheureusement tout ou presque vient de Chine (boycottons !!!))

Puis au final au bout de 20 jours quand le petit paquet arrive de Chine on comprend pourquoi cela vient de la bas

image du collier reçu :
https://zupimages.net/up/20/27/5ajb.jpg

C'est un collier qu'on trouve à 1 euro sur EBAY ou Aliexpress et qui n'est en tout cas pas du tout de marque SERESTO comme annoncé sur le site et lors de la confirmation de commande !

Allez voir sur le forum Wamiz le topic de "ragoutoutou" ou de nombreux témoignages vont dans le même sens !

Une personne leur a écris directement à leur siège en France
LOOXA ESFYIA CORPORATION

Z.A DU PIRONNET 85120 LA CHATAIGNERAIE FRANCE

Leur exigeant l'envoi immédiat du produit SERESTO ou menace de plaintes à la DGCCRF et autre

Je me suis contenté pour ma part d'un mail avec toutes les preuves et si pas de réponses je passerai à l'étape supérieur

Quelqu'un peut il nous aider à établir les démarches ? merci

nicolatos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:52

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar nicolatos » 01 juil. 2020, 11:37

Bonjour, J'invite toutes les victimes à soumettre leur litige en ligne par mail et par le formulaire ici : https://vendee.ufcquechoisir.fr/nos-permanences/

[email protected]

Je me tiens à dispo pour toutes démarches groupées qui demanderait mon témoignage !

Favole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2020, 08:23

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar Favole » 03 juil. 2020, 08:30

J'ai moi aussi commander avec la promo pour les 3 chats je n'ai rien reçu encore mais je crains le pire vu ce qui écrit . Comment ce faire pour être remboursé car j'ai vu que les frais de port était à notre charge

nicolatos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2020, 07:52

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar nicolatos » 03 juil. 2020, 12:42

Bonjour, Comme par hasard looxa.fr vient de retirer les colliers seresto de son catalogue en ligne !! Mais j'ai bien toutes les copies d'écrans et le mail de confirmation de commande qui montre un collier SERESTO !

J'invite toutes les personnes a contacter UFC que choisir avec les pièces jointes comme preuve (copie d'écran, photo du faux collier reçu etc ... tout ce qui peut démontrer l'arnaque !)

[email protected]

ainsi que DDPP : [email protected]

et aussi SERESTO via leur site

Voilà un modèle que j'ai envoyé à tous

Bonjour,

Le 11 juin je passais commande d'un collier de marque SERESTO sur le site looxa.fr (commande #votre numéro de commande). Le produit reçu ne correspond pas au collier antipuce de marque SERESTO qui est affiché sur leur site (voir pièce jointe de la confirmation de commande) et qui a été confirmé par mail lors de la confirmation de commande (voir pièce jointe confirmation paiement). Ils m'ont envoyé un collier d'une autre marque de valeur et de qualité très inférieur (voir pièce jointe "faux collier" et les nombreux témoignages sur le forum Wamiz, ci dessous). Je ne suis pas le seul, il suffit de voir le forum Wamiz ou plusieurs personnes ont subit la même "tromperie". Voir ici : https://wamiz.com/chiens/forum/qui-connait-looxa-fr
-100174/4.html J'essaye de les contacter sur leur mail et sans résultat ([email protected]) Comme par hasard, depuis que les témoignages dans mon sens se sont multipliés sur le forum WAMIZ (lien cité plus haut), looxa.fr a retiré les colliers SERESTO pour proposer les fameux colliers de sous marques inconnus (qu'on trouve à 1 euro sur EBAY) ! Nous sommes donc plusieurs et pouvons témoigner Nous avons besoins de votre aide J'ai besoins de votre aide Cordialement

malotina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2020, 22:41

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar malotina » 04 juil. 2020, 22:55

J'ai commandé aussi le collier pour chat qui stipulait la marque Seresto le 9 juin 2020. Reçu le 29 juin 2020. Pas du tout cette marque mais 'FLEA AND TICK COLLAR'. (made in China) Mon chat l'a porté 5 jours et me suis rendue compte qu'il se grattait. A perdu des poils au niveau du cou (se grattait) et le collier a une odeur (un produit qui a donné les démangeaisons !). Faites très attention et vérifiez bien la peau de votre chat ou chien. Je suis en colère, on se fait arnaquer !!! Et mon chat en subi les conséquences !

philbob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2020, 18:06

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar philbob » 06 juil. 2020, 18:17

Arnaque looxa
1o colliers seresto a 19,90 soit 199 euros
J ai reçu 8 colliers made in china, marque inconnu , a base d huiles essentielles .
Colliers toujours dans les boîtes
Que faire ?

Sophie40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2020, 06:51

Re: Arnaque sur site Looxa.fr

Messagepar Sophie40 » 07 juil. 2020, 07:04

Bonjour,
J ai aussi commandé des colliers Seresto, colliers que j j'utilise régulièrement depuis des années (achetés habituellement en pharmacie).
La photo du produit sur le site Looxa m'a mise en confiance, et le prix attractif de la promo m'ont convaincu de passer commande.
Ma commande du 17 juin n est toujours pas honorée et au vu des commentaires, je crains le pire !
Les mails envoyés le 2 juillet pour avoir des nouvelles de ma commande n'ont pas aboutis : "adress not found..."
Je vous tiendrais au courant si je reçois quelque chose....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus