FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange VOLLEUR ET ESCROS ne respect pas sont propre contrat

quentin-du01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Orange VOLLEUR ET ESCROS ne respect pas sont propre contrat

Messagepar quentin-du01 » 06 mai 2014, 12:06

Bonjours il y a de cela quelques mois je me suis abonné à un forfait Mobile avec un engagement de 2 ans dans la boutique orange de ma ville.
Ceux ci m'ont alors fait signé un contrat spécifiant les engagements de chacun.
1 Mois plus tard ma ligne a eté coupé
j'ai donc appelé le service client qui a réactivé la ligne
Le vendeur avait mal saisie les coordonnées du R.I.B
Intervenant le samedi je me suis retrouvé sans mobile pendant 3 Jours a cause de l’incompétence du vendeur.
1 semaine après ma ligne a été de nouveau coupé suite a non paiement alors que j'avais payé et meme été débité!
l'a technicienne n'avais apparament pas non plus fait correctement son travaille
J'ai donc appelé le Service Client en demandant que ma ligne soit résilier gratuitement car ma ligne n’étais supposé être coupé que si je ne payais pas mes facture .Et donc orange n'avais pas respecté le contrat me laissant donc le droit de couper mon abonnement sans frais.La conseillère ma confirmer la résiliation étais gratuite.
Et la 2 Mois plus tard je reçoit une lettre des huissiers comme quoi je devais plus de 1000 Euros a Orange.
J'ai donc fait 5 lettres à l’opérateur appelé une 10aine de fois
mais rien a faire , Sous la pression des huissiers j'ai du payé.
Etant au chaumage cela a été très difficile pour moi, quel sont mes recours?
Une association de consommateur peut elle m'aider , je souhaiterais me faire rembourser.
Cordialement et merci a vous

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Orange VOLLEUR ET ESCROS ne respect pas sont propre cont

Messagepar fran27 » 06 mai 2014, 21:18

Votre engagement était de 24 mois : vous avez résilié avant l’échéance de votre contrat et avant la fin des 12 premiers mois, vous devez alors l’intégralité des sommes restantes dues.

Suite à votre problème de dysfonctionnement , effectivement vous pouviez demander une résiliation pour inexécution du contrat mais par lettre recommandée avec accusé de réception. et ceci après avoir respecté ces étapes: c'est à dire que 2 solutions s'offrait à vous :
- 1) envoyer d'abord un courrier avec AR " de mise en demeure" avec une obligation sous 8 jours minimum ou/15 jours maxi de résoudre le problème
2) et seulement Après le délai , si le probléme était toujours présent , demandez une résiliation pour inexécution du contrat, toujours par lettre recommandée avec accusé de réception et refusez de payer des frais de résiliation.

ou solution N°2 , vous auriez pu demander l'intervention d'un huissier. Orange n'aurait pas pu contester le rapport . Un huissier étant un homme de loi.

Comment maintenant comptiez vous le prouver qu'il y a eu défaillance de leur part ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar fran27 » 06 mai 2014, 21:25

Sinon vous auriez pu demander la résiliation suite à la perte de votre emploi c'est un motif légitime de résiliation écrit dans CGV.
ceci n'est pas valable si vous étiez au chômage au moment de la souscription de votre abonnement.

quentin-du01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar quentin-du01 » 07 mai 2014, 10:02

j'étais déja au chaumage lors de la souscription
Seulement la conseillere que j'ai eu au téléphone m'a confirmer que la resiliation avait été fait gratuitement alors que non.

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar fran27 » 07 mai 2014, 12:38

il vaut mieux se renseigner avant , sans écrit c'est votre parole contre une autre .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »