FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque TATI.fr non livraison / non remboursement commande

KirbY94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 17:08

Arnaque TATI.fr non livraison / non remboursement commande

Messagepar KirbY94 » 29 juin 2020, 17:20

Bonjour,
Voici mon problème je suis totalement désemparé et ne sait plus quoi faire.
A la date du 19 mai 2020 avec ma compagne nous décidons de commander une piscine hors sol sur le site Tati.fr d'un montant de 1100€. Au moment de la commande il est indiqué que le délais de livraison est de 5jours ouvré. Les 5 jours en question étant passer je décide d’appeler le service client afin d'avoir des informations. Bien évidemment après 15 tentatives et 25minutes d'attente le service client me répond que la commande sera livré dans les 10 jours suivants. Arrivé début juin aucune nouvelle. Je décide alors de contacté le service client de Tati.fr de nouveau afin de demander un remboursement. A ma grande surprise on m'explique que le remboursement sera pris en compte sans soucis mais qu'entre temps si jamais la commande est livré de refusé les colis auprès du transporteur. Remboursement devant intervenir dans les 15 jours suivant l'appel
Aujourd'hui nous sommes le 29 juin et 2 prélèvements sur 3 ont déjà était effectué sur mon compte bancaire. Et toujours aucun remboursement d'indiqué sur mon espace client Tati.fr juste un vulgaire "commande en cours de préparation"
Que dois je faire pour que ce remboursement soit effectif ou que Tati.fr se bouge le c** :twisted: :twisted:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque TATI.fr non livraison / non remboursement commande

Messagepar justedroit » 30 juin 2020, 10:17

Bonjour KirbY94,
Selon la Loi en la matière, la demande du remboursement d'une commande qui n'a pas été livrée dans les délais après que ceux-ci aient fait l'objet d'un délai supplémentaire, s'effectue par LRAR et non sur appel téléphoné, pour que le contrat (la commande) soit ainsi rompu (e), et que la date de sa réception soit celle qui fait courir le délai de 14 jours pour obtenir votre remboursement, au delà duquel le vendeur est pénalisé financièrement au profit du client consommateur.

Si en l'espèce, on considère que le vendeur admet comme il le semble, que votre appel téléphoné est suffisant pour annuler la commande, je ne vois pas alors pourquoi, il est noté sur votre espace client que la commande est en préparation, et que celle-ci pourrait être livrée entre- temps, soit avant le terme de ces 15 jours, suivant la date de cet appel téléphoné.

Je pense qu'en réalité, le vendeur attend le règlement complet du prix de la piscine pour vous l'expédier.

Alors, vous nous demandez quoi faire pour que ce remboursement soit effectif ou que ce vendeur se bouge le c-u-l ?

Dites-lui, qu'à défaut de la livraison de votre commande sous un délai de 4 jours, vous lui demanderez l'application de l'article L241-4 du Code de la consommation :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé la totalité des sommes versées par le consommateur dans les conditions prévues à l'article L. 216-3, cette somme est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KirbY94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 17:08

Re: Arnaque TATI.fr non livraison / non remboursement commande

Messagepar KirbY94 » 02 juil. 2020, 14:40

Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse.
Je souhaite que Tati.fr societe détenu par KR Store me rembourse l’intégralité de la somme que j'ai donné. Or à ce jour toujours rien n'est indiqué sur mon compte bancaire. Et au dernière nouvelle le site de Tati vient de faire peau neuve du coup plus aucune commande n'apparait dans mon espace personnel !

KirbY94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 juin 2020, 17:08

Re: Arnaque TATI.fr non livraison / non remboursement commande

Messagepar KirbY94 » 17 juil. 2020, 10:15

Bonjour,
suite des mes aventures où je commence à vraiment perdre patience.
Apres avoir rédigé un courrier de mise en demeure avec accusé de reception à KR Store (tati). En date du 6 juillet.
J'apprends ce jour que tati refuse de me rembourser car ma commande en question et en cours de préparation chez le fournisseur depuis le 19 MAI 2020 !!!
Comme j'ai dit auparavant j'ai à plusieurs reprises contacté le service client de Tati. Le 7 juillet je reçois un appel de tati m'indiquant que je serai rembourser le 15 juillet.
Bien évidemment nous sommes le 17 juillet et rien n'est arrivé sur mon compte bancaire. Car, comme dit précédemment Tati estime que la faute vient de leur fournisseur (Habitat & Jardin) et que de ce fait, il refuse de lancer la procédure de remboursement....
Que dois je faire avant de commettre un meurtre à leur siège social

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque TATI.fr non livraison / non remboursement commande

Messagepar justedroit » 17 juil. 2020, 11:40

Bonjour KirbY94,
Que dois je faire avant de commettre un meurtre à leur siège social
Plutôt que d'engager des frais de transport pour vous rendre au siège de ce vendeur, et prendre des peines de prison pour avois commis un meurtre à leur siège, je vous suggère de remettre ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

En savoir plus