FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

polonez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2008, 09:51

Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar polonez » 17 juin 2020, 18:38

En octobre 2018 j'avais fait une demande a Direct Energie de changement de puissance du compteur, j'avais demandé de passer de 9 a 6Kwa.
Enedis a bien baissé la puissance du compteur Linky de 9kwa a 6Kwa
A plusieurs reprises j'ai téléphoné et écrit a Direct Energie car les factures ne tenait pas compte du changement et que je continuais a payer comme si j'avais un abonnement a 9 kwA.
Après des dizaines de courriels et appels téléphoniques, chaque fois on m'a répondu que l'erreur allait être rectifié et mon dossier envoyé au service comptabilité.
Le Service clientèle délocalisé au Maroc ne sert a rien! , ils ne peuvent pas joindre directement le service comptabilité, chaque fois la même ritournelle :"on s'excuse", "votre réclamation a été transmise"...
Rarement j'ai vu autant d' incompétence et de je-m'en-foutisme dans une société.
Face a cette situation inextricable, qui dure depuis 2018 j'ai écrit cette semaine au médiateur de l’énergie et changé de compagnie.
Si le médiateur n'arrive pas a démêler la situation ça va être courrier direct a la dgccrf

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar TotalEnergies » 23 juin 2020, 11:38

Bonjour polonez,

Afin de pouvoir vérifier l'état de votre demande et pour des raisons de confidentialité, je vous invite à nous contacter par e-mail à [email protected] muni de votre référence client ou de l'adresse email enregistrée dans votre dossier.

Merci de votre compréhension.

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


polonez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2008, 09:51

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar polonez » 25 juin 2020, 12:07

Bonjour, j'ai deja écrit a votre e-mail maintes fois, la dernière réponse de votre part est toujours la mème :
"Je fais suite à votre e-mail du 17 Juin 2020, relatif à votre facturation.

Je constate effectivement qu'un changement de puissance souscrite a été effectué en date du 10/10/2018. Celui-ci n'a pas été intégré à votre dossier, et pour cela, je vous présente mes excuses de la part de Total Direct Energie.

Sachez que je relance ce jour votre dossier auprès de notre Service Facturation afin qu'une analyse soit réalisée dans les meilleurs délais.

Je suis navrée que vous ne soyez pas satisfait de votre expérience client chez Total direct energie. Sachez que nous nous engageons à délivrer une expérience client de qualité quel que soit la situation géographique de nos centres de contact, en France comme dans les autres pays.

Pour toute demande complémentaire, votre Service Clients se tient à votre disposition par téléphone au 09.70.80.69.69 ou par e-mail via le formulaire de contact de votre Espace Client [http://bit.ly/300r866] ainsi que sur la messagerie de l'Application Mobile Total direct energie."

Vous envoyez a vos clients toujours les même réponse BIDON!!!!! Vous relancez soi disant le service facturation depuis plus d'an an et je n'ai toujours pas vu l'ombre d'un remboursement.
Vous vous moquez vraiment des clients!.
Vous êtes en plus des gros menteurs, votre call center au Maroc qui ne sert a rien a part parler dans le vide, m'avait promis que quelqu’un m'aurait rappelé le 23 Juin !!! j'attends toujours

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar TotalEnergies » 25 juin 2020, 15:44

Bonjour polonez,

Après vérifications, un email de votre part nous est effectivement parvenu en date du 17/06/2020.

A ce jour, votre demande n'a pas été traitée. Toutefois, nos services ont effectués les remontées nécessaires afin d'accélérer le processus de traitement de votre demande.

Enfin, l'équipe en charge de répondre aux avis clients étant disponible uniquement pour vous apporter un premier élément de réponse, désormais, pour toute demande complémentaire et pour le suivi de votre réclamation, je vous inviterai à contacter notre Service Clients par téléphone au 09.70.80.69.69, sur votre Espace Client [http://bit.ly/300r866] (email ou tchat), sur la messagerie de l'Application Mobile Total direct energie ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter).

Je vous remercie de votre compréhension.

Bon après-midi,

Mélissa - Total direct energie

polonez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mai 2008, 09:51

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar polonez » 01 juil. 2020, 10:26

"A ce jour, votre demande n'a pas été traitée. Toutefois, nos services ont effectués les remontées nécessaires afin d'accélérer le processus de traitement de votre demande."

1 AN ET DEMI et la demande toujours pas traitée?! soit c'est de l' incompétence notoire soit vous êtes une bande d'[Message Modéré]!.
Merci de me donner le numero de téléphone du service facturation en FRANCE. Votre call center au Maroc ne sert a rien!

neilèrua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2020, 18:52

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar neilèrua » 13 nov. 2020, 19:00

Bonjour polonez,

Avez-vous enfin pu avoir gain de cause ?

J'ai exactement le même problème avec Direct Total Energie (non prise en considération de changement de puissance).

Je suis en train d'actionner le levier justice pour faire valoir mes droits.

Aurélien
Futur ex-client DTE n°107312151

jackie-85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:44

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar jackie-85 » 15 nov. 2020, 17:16

juste une question : pourquoi changer la puissance de votre offre électricité ? ca impacte votre facture ou pas ?

neilèrua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2020, 18:52

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar neilèrua » 16 nov. 2020, 14:48

juste une question : pourquoi changer la puissance de votre offre électricité ? ca impacte votre facture ou pas ?
Bonjour,

Oui bien sûr, cela modifie le tarif d'abonnement qui est calculé selon la puissance souscrite (plus la puissance est élevée, plus le prix de l'abonnement mensuel sera élevé). Il est par conséquent important de bien vérifier que la puissance indiquée sur votre contrat corresponde bien à votre consommation électrique quotidienne pour éviter de payer un abonnement trop cher (les montants ne sont néanmoins pas trop élevés entre 6kVA ou 18kva par exemple mais sur une année cela représente un montant non négligeable.

Cordialement,

jackie-85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 14 nov. 2020, 21:44

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar jackie-85 » 16 nov. 2020, 19:03

ok , je paye 10€07 HT je crois , par mois pour l'abonnement .
quelqu'un peut me dire combien ca lui revient l'abonnement 6kVA svp ?

neilèrua
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 nov. 2020, 18:52

Re: Probleme avec Direct Energie depuis octobre 2018!!!

Messagepar neilèrua » 16 nov. 2020, 20:00

ok , je paye 10€07 HT je crois , par mois pour l'abonnement .
quelqu'un peut me dire combien ca lui revient l'abonnement 6kVA svp ?
Etes-vous chez Direct Total Énergie ?

Si oui :

Le tarif électricité au 1er novembre 2020 est le suivant en tarif de base :
6 kVA - 8,52€ HT - 10,66€ TTC

10,07€ HT correspond à la puissance 9kVA (tarif de base)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus