FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site Forum Auto / Moto Achat, vente et vices cachés... Yakarouler [Résolu] Yakarouler : LA SOLUTION POUR SE FAIRE

ju226
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 10:44

Site Forum Auto / Moto Achat, vente et vices cachés... Yakarouler [Résolu] Yakarouler : LA SOLUTION POUR SE FAIRE

Messagepar ju226 » 30 juin 2020, 13:53

Bonjour,

J'ai eu le même problème qu'à peu près tout le monde ici avec Yakarouler à savoir pièces non disponibles et remboursement qui traîne.

Pas la peine d'écouter leur blabla "désolé pour ce fâcheux contretemps", "vous recevrez un mail de confirmation", "on relance le service compta", etc.

Leur tactique est d'attendre qu'on se lasse et qu'on laisse tomber.

En ce qui me concerne, une semaine après le dépassement du délai de 14 jours "promis" pour le remboursement j'ai saisi leur médiateur : https://app.medicys.fr/?proId=618cbd6c-97cf-4418-a521-bbd1c1ff2bb6 (voir leurs Conditions Générales de Ventes). J'ai rempli le dossier sur le site en expliquant le problème et trois jours après Médicys m'informait que mon dossier était recevable. 1h30 après je recevais un mail de Médicys qui m'informait que Yakarouler refusait la médiation et en même temps un mail de Yakarouler qui m'informait que le remboursement avait été effectué.

Effectivement le lendemain, la somme était versée sur mon compte.

Ce qu'il faut retenir :
1- Ne pas téléphoner au service client : ça ne sert à rien. Envoyer des mails (adresse mentionnée dans les CGV) : au moins les écrits restent

2 - Ne pas hésiter à saisir Médicys et à remplir le dossier. Une fois ce dossier rempli, ils sont obligés de refuser la médiation car ils n'ont aucun argument valable pour ne pas rembourser et donc obligés de rembourser. Ils y gagnent quand même car ils ne payent pas de pénalités de retard et pendant tout ce temps notre argent est dans leur poche (ou peut-être mieux placé) et il y a sûrement des gens qui laissent tomber.

3- La meilleure solution est de ne rien commander chez eux et de faire connaître leurs pratiques par tous les moyens.

Bon courage si vous vous êtes faits avoir aussi mais cette solution que j'avais lu sur le forum fonctionne. Pour moi ça a mis un peu moins d'un mois et demi entre le passage de la commande annulée et le remboursement. Donc je recommande de ne pas attendre et de saisir le médiateur dès le dépassement du délai de 14 jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
En savoir plus