FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement par le bon coin, pas fiable

krpdm
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Paiement par le bon coin, pas fiable

Messagepar krpdm » 13 juin 2020, 13:12

Excellent site pour des achats de proximité, mais uniquement.
Voici mon témoignage pour un achat à distance de 350 euros par le bon coin. Le paiement se fait avec des frais .... l'article est reçu mais ne correspond pas. J'informe leboncoin, mais pas de retour organisé comme l'envoi .... prends contact avec le vendeur qui accepte le retour, qui prend 8 jours par le meme transporteur qu'a l'aller. Entre temps leboncoin malgré mes demandes transmet l'argent au vendeur ! Pas de service client si ce n'est que des réponses automatiques aux mails qui renvoient vers des pages d'aide du site, un comble.
Donc ce n'est pas un acteur fiable du net qui n'assure qu'une partie de la transaction. Service client nul. Le paiement est à éviter, paypal est plus professionnel.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Paiement par le bon coin, pas fiable

Messagepar Eric123 » 14 juin 2020, 12:35

Bonjour,

Avez-vous lu les CGV du paiement dit "sécurisé " avant de l'utiliser ?

C'est une une usine à gaz où Leboncoin ne s'occupe de rien.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jisabel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jisabel » 16 juin 2020, 17:39

BONJOUR

Je chercher un chiot sur le bon coin , il a plusieurs arnaque au niveau des ventes de chiots
il demande l'adresse notre profession ,si on habite une maison etc..
les photos des sont les mêmes ,deux mails différents que l’annonceur ,change de département
cordialement

Jisabel

anniedid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar anniedid » 26 juin 2020, 15:34

attention des gens cherchent a venir chez vous même si pas intéressé par votre vente mais pour repérer les lieux pour cambrioler: j'ai vendu plusieurs fois sur le bon coin; regle 1 je ne communique que sur le site mais pas avec mon mail personnel;2 je donne rendez vous sur parking grande surface caméra ; jour ouvrable toujours et paiement seulement en espèces !!!je leur demande la marque de leur véhicule pour les reconnaître; ils arrivent et je note immatriculation: les personnes qui acceptent cette manière ont tous été de vraies acheteurs et je ne me suis pas mis en danger; il y en a d'autres c'était très douteux et j'ai préféré ne pas me mettre en danger!!! ne faites pas venir les gens chez vous vous ne savez pas a qui vous avez a faire!!!prudence; j'ai vendu des vélos un canapé des salons de jardin et là que des gens vraiment correctes

anniedid
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar anniedid » 26 juin 2020, 15:34

attention des gens cherchent a venir chez vous même si pas intéressé par votre vente mais pour repérer les lieux pour cambrioler: j'ai vendu plusieurs fois sur le bon coin; regle 1 je ne communique que sur le site mais pas avec mon mail personnel;2 je donne rendez vous sur parking grande surface caméra ; jour ouvrable toujours et paiement seulement en espèces !!!je leur demande la marque de leur véhicule pour les reconnaître; ils arrivent et je note immatriculation: les personnes qui acceptent cette manière ont tous été de vraies acheteurs et je ne me suis pas mis en danger; il y en a d'autres c'était très douteux et j'ai préféré ne pas me mettre en danger!!! ne faites pas venir les gens chez vous vous ne savez pas a qui vous avez a faire!!!prudence; j'ai vendu des vélos un canapé des salons de jardin et là que des gens vraiment correctes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »