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Castoram / Karcher : Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

donvincenzoo
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Castoram / Karcher : Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar donvincenzoo » 14 avr. 2018, 19:54

Bonjour,

j'ai acheté fin janvier un karcher K2 a 119€ .
je l'ai utilisé une fois pendant 1h30 (non continue) et cela fonctionnait bien .
Je le nettoie et le stock en bas (piece chauffé a 18°).
Ce jour je le ressort pour nettoyer la terasse et la il n'y a plus de pression. le karcher fait du bruit mais ne produit pas de pression suffisante.

Je verifie tout : filtre, buse pistolet etc ... tout est neuf donc zero defaut ou saleté etc ...

je prend ma facture et je me dis que je vais faire jouer la garantie légale afin de pouvoir effectuer le nettoyage de ma terrasse.

A l'accueil du magasin on me renvoi au sav. Au sav je demande un échange produit ou le remboursement(pour pouvoir en acheter un autre).
on me dit que c'est pas possible, qu'il faut le renvoyer en rep)aration chez karcher que c'est la procedure, qu'ils echangent que dans les 15 jours.

j'explique la garantie legale et le code de la consommation.

on me renvoi a l'accueil pour demander le "permanent".
Le permanent arrive et me dit oui le code de la consomation, la loi , BLABLA, la procedure c'est comme ca , je ne vous rembourse pas et j'echange pas ..... "et j'en fait quoi moi apres de votre kartcher defectueux etc ... "
J'insiste mais personne ne veut appliquer la loi et me rembourser ou m'echanger mon appareil defectueux .
La loi est pourtant TRES claire dans ces cas precis .

Forcé, je dois retourner au SAV .car soit disant ils doivent tout d'abord envoyer l'appareil pour inspection avant de pouvoir me rembourser etc ...

Je donne l'appareil et on me remet un document de "reparation" .

j'ai clairement ete trompé . Le clou du spectacle ???
avec ce document de reparation je recois une feuille d'information qui reprend ce que dit le code de la consomation, a savoir :

- le client n'a pas a prouver le defaut (donc la detection via envoi a karcher est pas legal pour moi client / cela concerne castorama et karcher dans leur relation a eux. Castorama etait dans l'obligation de m’échanger ou me rembourser le produit. a eux apres de gérer avec Karcher pas moi .
- J'ai le droit de choisir le remboursement ou l'echange de l'appareil : ici cela m'a ete tres strictement et fermement refusé meme en insistant et en expliquant la legislation.
- Cela est valable dans les deux ans suivant la date d'achat : ici on est sur un achat de moins de 3 mois et je n'ai pas a etre forcé d'accepter un produit defectueux que l'on repare. je souhaite un appareil fiable et neuf qui fonctionne correctement.

Sur le site de Karcher on peut lire la meme garantie legale de vice caché etc .... seul castorama semble ne pas vouloir l'appliquer.

Est ce normal que Castorama refuse d'appliquer la loi et de rembourser ???
Je suis scandalisé .

un probleme peut arriver mais la façon dont Castorama bloque et refuse d'appliquer la loi est un scandale. J’achète le produit en magasin pour que dans ce genre de situation je puisse justement avoir l'echange immediatement ou le remboursement immediat. C'est la loi et je n'exige rien d'autre que la loi .

A quoi bon acheter en magasin castorama alors ???
Si je commande sur AMAZON je suis livré en 2 jours . si j'ai un probleme, en 3 clics un nouveau produit est de suite renvoyé avant meme que j'ai retourné le defectueux. J'auraisd eu un meilleur SAV avec Amazon que d'aller directement au magasin pres de chez moi . c'est choquant .

Leroy Merlin si vous avez un soucis avec un produit defectueux, ils ne cherchent pas des poux et appliquent la loi comme il se doit . on vous rembourse ou vous echange le produit dans les 10 minutes montre en main.

Je suis choque de la pratique de ce Castorama : celui de Jouy aux arches a Metz.

Est ce une pratique generalisé a l'ensemble des Castorama de ne pas respecter la legislation sur les garanties legales ??????? ou est ce juste ce magasin en particulier ??

Je vais faire un courrier recommandé pour obtenir mon remboursement desormais. question de principe.
Bien entendu mon assistance juridique s'occupera de tout .

Pour moi le SAV est une des choses les plus importantes . Ici je suis scandalisé par Castorama et son refus d'appliquer la loi car je suis habitué a des SAV tellement excellent comme chez boulanger, amazon ou leroy merlin qui remboursent ou echange directement le produit lorsque la garantie legale du vice caché doit s'appliquer. Sans compter que j'y ai perdu l'entierté de mon apres midi pour ne pas avoir satisfaction.

Je ferais bien entendu part de mon expérience au plus grand nombre en allant tracté a l’entrée du magasin afin que les futurs acheteurs potentiels soient informés que Castorama refuse d'appliquer la garantie legale du code de la consommation. Je pense que je ne suis pas le seul a trouver cela extremement important.

Merci ,

Vincent

Castorama
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Re: Castoram / Karcher : Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar Castorama » 16 avr. 2018, 09:01

Bonjour Vincent,

Je suis navré de cette expérience.
Je souhaiterai éclaircir ce point avec vous.
Pouvez-vous envoyer à mon attention une copie de votre ticket de caisse et vos coordonnées sur l'adresse [email protected]?

J'attends de vos nouvelles,
Julien
Relation clients Castorama


donvincenzoo a écrit :Bonjour,

j'ai acheté fin janvier un karcher K2 a 119€ .
je l'ai utilisé une fois pendant 1h30 (non continue) et cela fonctionnait bien .
Je le nettoie et le stock en bas (piece chauffé a 18°).
Ce jour je le ressort pour nettoyer la terasse et la il n'y a plus de pression. le karcher fait du bruit mais ne produit pas de pression suffisante.

Je verifie tout : filtre, buse pistolet etc ... tout est neuf donc zero defaut ou saleté etc ...

je prend ma facture et je me dis que je vais faire jouer la garantie légale afin de pouvoir effectuer le nettoyage de ma terrasse.

A l'accueil du magasin on me renvoi au sav. Au sav je demande un échange produit ou le remboursement(pour pouvoir en acheter un autre).
on me dit que c'est pas possible, qu'il faut le renvoyer en rep)aration chez karcher que c'est la procedure, qu'ils echangent que dans les 15 jours.

j'explique la garantie legale et le code de la consommation.

on me renvoi a l'accueil pour demander le "permanent".
Le permanent arrive et me dit oui le code de la consomation, la loi , BLABLA, la procedure c'est comme ca , je ne vous rembourse pas et j'echange pas ..... "et j'en fait quoi moi apres de votre kartcher defectueux etc ... "
J'insiste mais personne ne veut appliquer la loi et me rembourser ou m'echanger mon appareil defectueux .
La loi est pourtant TRES claire dans ces cas precis .

Forcé, je dois retourner au SAV .car soit disant ils doivent tout d'abord envoyer l'appareil pour inspection avant de pouvoir me rembourser etc ...

Je donne l'appareil et on me remet un document de "reparation" .

j'ai clairement ete trompé . Le clou du spectacle ???
avec ce document de reparation je recois une feuille d'information qui reprend ce que dit le code de la consomation, a savoir :

- le client n'a pas a prouver le defaut (donc la detection via envoi a karcher est pas legal pour moi client / cela concerne castorama et karcher dans leur relation a eux. Castorama etait dans l'obligation de m’échanger ou me rembourser le produit. a eux apres de gérer avec Karcher pas moi .
- J'ai le droit de choisir le remboursement ou l'echange de l'appareil : ici cela m'a ete tres strictement et fermement refusé meme en insistant et en expliquant la legislation.
- Cela est valable dans les deux ans suivant la date d'achat : ici on est sur un achat de moins de 3 mois et je n'ai pas a etre forcé d'accepter un produit defectueux que l'on repare. je souhaite un appareil fiable et neuf qui fonctionne correctement.

Sur le site de Karcher on peut lire la meme garantie legale de vice caché etc .... seul castorama semble ne pas vouloir l'appliquer.

Est ce normal que Castorama refuse d'appliquer la loi et de rembourser ???
Je suis scandalisé .

un probleme peut arriver mais la façon dont Castorama bloque et refuse d'appliquer la loi est un scandale. J’achète le produit en magasin pour que dans ce genre de situation je puisse justement avoir l'echange immediatement ou le remboursement immediat. C'est la loi et je n'exige rien d'autre que la loi .

A quoi bon acheter en magasin castorama alors ???
Si je commande sur AMAZON je suis livré en 2 jours . si j'ai un probleme, en 3 clics un nouveau produit est de suite renvoyé avant meme que j'ai retourné le defectueux. J'auraisd eu un meilleur SAV avec Amazon que d'aller directement au magasin pres de chez moi . c'est choquant .

Leroy Merlin si vous avez un soucis avec un produit defectueux, ils ne cherchent pas des poux et appliquent la loi comme il se doit . on vous rembourse ou vous echange le produit dans les 10 minutes montre en main.

Je suis choque de la pratique de ce Castorama : celui de Jouy aux arches a Metz.

Est ce une pratique generalisé a l'ensemble des Castorama de ne pas respecter la legislation sur les garanties legales ??????? ou est ce juste ce magasin en particulier ??

Je vais faire un courrier recommandé pour obtenir mon remboursement desormais. question de principe.
Bien entendu mon assistance juridique s'occupera de tout .

Pour moi le SAV est une des choses les plus importantes . Ici je suis scandalisé par Castorama et son refus d'appliquer la loi car je suis habitué a des SAV tellement excellent comme chez boulanger, amazon ou leroy merlin qui remboursent ou echange directement le produit lorsque la garantie legale du vice caché doit s'appliquer. Sans compter que j'y ai perdu l'entierté de mon apres midi pour ne pas avoir satisfaction.

Je ferais bien entendu part de mon expérience au plus grand nombre en allant tracté a l’entrée du magasin afin que les futurs acheteurs potentiels soient informés que Castorama refuse d'appliquer la garantie legale du code de la consommation. Je pense que je ne suis pas le seul a trouver cela extremement important.

Merci ,

Vincent


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Re: Castoram / Karcher : Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar donvincenzoo » 21 avr. 2018, 00:21

Bonjour Julien ,

Je vais vous faire parvenir toutes les informations sur l'adresse email fournie .

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Re: Castoram / Karcher : Garantie légal : refus d'echange ou de remboursement.

Messagepar donvincenzoo » 21 juin 2020, 16:04

je tiens a revenir ici pour continuer d'expliquer ce qui est arrivé .
apres 15 jours environ on m'a envoyé un message pour venir recherché mon karcher "reparé" sauf que sur place on m'apprend que la carte etait grillée .

apres encore une bonne semaine un responsable region m'a contacté pour me dire : "pas de problemes monsieur on vous l'echange par un autre " .
Ce qui a ete fait mais visiblement a contre coeur vu l'accueil au dela du glaciale .

cependant le nouveau karcher fonctionnait . j'ai donc pu nettoyer ma terrasse en 2018 finalement .

en 2019 je n'ai pas fait le nettoyage de ma terasse .
Cette année je le ressort pour faire tout propre en ce long week end et au surprise : le karcher a fonctionné 30 min environ . (en faisant des pauses )

suite a ca le karcher a fait un bruit bizarre et ca a senti le cramé .
Voila donc mon karcher HS puisqu'il semble etre grillé .

Karcher K2 vraiement pas fiable . utilisé meme pas 4h au total depuis son achat et voila le resultat !
suite a cette chauffe il y a eu une petite piece en metal qui se baladait et que j'ai recupéré .
cela semble etre reellement un probleme de fiabilité .

Je pense que je dois etre en dehors de la garantie des 2ans desormais .

Pour moi karcher K2 ou autre c'est terminé . mon experience client avec castorama a ete plutot difficile et laborieuse et mon karcher a pas fonctionné plus de 4h avant de rendre l'ame encore une fois ! c'est incroyable !

et encore une fois ma terasse est pas nettoyé alors que c'etait mon seul temps libre pour le faire !! j'en peu plus de karcher !

Bonjour Vincent,

Je suis navré de cette expérience.
Je souhaiterai éclaircir ce point avec vous.
Pouvez-vous envoyer à mon attention une copie de votre ticket de caisse et vos coordonnées sur l'adresse [email protected]?

J'attends de vos nouvelles,
Julien
Relation clients Castorama

Bonjour,

j'ai acheté fin janvier un karcher K2 a 119€ .
je l'ai utilisé une fois pendant 1h30 (non continue) et cela fonctionnait bien .
Je le nettoie et le stock en bas (piece chauffé a 18°).
Ce jour je le ressort pour nettoyer la terasse et la il n'y a plus de pression. le karcher fait du bruit mais ne produit pas de pression suffisante.

Je verifie tout : filtre, buse pistolet etc ... tout est neuf donc zero defaut ou saleté etc ...

je prend ma facture et je me dis que je vais faire jouer la garantie légale afin de pouvoir effectuer le nettoyage de ma terrasse.

A l'accueil du magasin on me renvoi au sav. Au sav je demande un échange produit ou le remboursement(pour pouvoir en acheter un autre).
on me dit que c'est pas possible, qu'il faut le renvoyer en rep)aration chez karcher que c'est la procedure, qu'ils echangent que dans les 15 jours.

j'explique la garantie legale et le code de la consommation.

on me renvoi a l'accueil pour demander le "permanent".
Le permanent arrive et me dit oui le code de la consomation, la loi , BLABLA, la procedure c'est comme ca , je ne vous rembourse pas et j'echange pas ..... "et j'en fait quoi moi apres de votre kartcher defectueux etc ... "
J'insiste mais personne ne veut appliquer la loi et me rembourser ou m'echanger mon appareil defectueux .
La loi est pourtant TRES claire dans ces cas precis .

Forcé, je dois retourner au SAV .car soit disant ils doivent tout d'abord envoyer l'appareil pour inspection avant de pouvoir me rembourser etc ...

Je donne l'appareil et on me remet un document de "reparation" .

j'ai clairement ete trompé . Le clou du spectacle ???
avec ce document de reparation je recois une feuille d'information qui reprend ce que dit le code de la consomation, a savoir :

- le client n'a pas a prouver le defaut (donc la detection via envoi a karcher est pas legal pour moi client / cela concerne castorama et karcher dans leur relation a eux. Castorama etait dans l'obligation de m’échanger ou me rembourser le produit. a eux apres de gérer avec Karcher pas moi .
- J'ai le droit de choisir le remboursement ou l'echange de l'appareil : ici cela m'a ete tres strictement et fermement refusé meme en insistant et en expliquant la legislation.
- Cela est valable dans les deux ans suivant la date d'achat : ici on est sur un achat de moins de 3 mois et je n'ai pas a etre forcé d'accepter un produit defectueux que l'on repare. je souhaite un appareil fiable et neuf qui fonctionne correctement.

Sur le site de Karcher on peut lire la meme garantie legale de vice caché etc .... seul castorama semble ne pas vouloir l'appliquer.

Est ce normal que Castorama refuse d'appliquer la loi et de rembourser ???
Je suis scandalisé .

un probleme peut arriver mais la façon dont Castorama bloque et refuse d'appliquer la loi est un scandale. J’achète le produit en magasin pour que dans ce genre de situation je puisse justement avoir l'echange immediatement ou le remboursement immediat. C'est la loi et je n'exige rien d'autre que la loi .

A quoi bon acheter en magasin castorama alors ???
Si je commande sur AMAZON je suis livré en 2 jours . si j'ai un probleme, en 3 clics un nouveau produit est de suite renvoyé avant meme que j'ai retourné le defectueux. J'auraisd eu un meilleur SAV avec Amazon que d'aller directement au magasin pres de chez moi . c'est choquant .

Leroy Merlin si vous avez un soucis avec un produit defectueux, ils ne cherchent pas des poux et appliquent la loi comme il se doit . on vous rembourse ou vous echange le produit dans les 10 minutes montre en main.

Je suis choque de la pratique de ce Castorama : celui de Jouy aux arches a Metz.

Est ce une pratique generalisé a l'ensemble des Castorama de ne pas respecter la legislation sur les garanties legales ??????? ou est ce juste ce magasin en particulier ??

Je vais faire un courrier recommandé pour obtenir mon remboursement desormais. question de principe.
Bien entendu mon assistance juridique s'occupera de tout .

Pour moi le SAV est une des choses les plus importantes . Ici je suis scandalisé par Castorama et son refus d'appliquer la loi car je suis habitué a des SAV tellement excellent comme chez boulanger, amazon ou leroy merlin qui remboursent ou echange directement le produit lorsque la garantie legale du vice caché doit s'appliquer. Sans compter que j'y ai perdu l'entierté de mon apres midi pour ne pas avoir satisfaction.

Je ferais bien entendu part de mon expérience au plus grand nombre en allant tracté a l’entrée du magasin afin que les futurs acheteurs potentiels soient informés que Castorama refuse d'appliquer la garantie legale du code de la consommation. Je pense que je ne suis pas le seul a trouver cela extremement important.

Merci ,

Vincent

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