FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis soit disant livré à des voisins: quels recours?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Colis soit disant livré à des voisins: quels recours?

Messagepar visiteur » 15 juil. 2008, 12:13

Bonjour

J''ai reçu un avis de passage de La Poste concernant un colis (acheté sur Internet) et m''indiquant que le colis avait été livré chez des voisins. Les voisins me disent qu''ils n''ont pas vu de facteur ni reçu de colis pour moi. La Poste, elle, me dit avoir une signature des voisins, preuve qu''ils onts bien réceptionné les colis, et que je n''ai droit à aucun recours. Apparemment Coliposte indique dans ses conditions générales de ventes qu''il a le droit de livrer chez des voisins, même si ceux-ci n''ont pas de procuration de notre part!
Pour l''instant je vois 2 options:
- soit mes voisins ont bien reçu le colis mais ne veulent pas me le donner (j''ai du mal à croire à ce scénario)
- soit le facteur a signé à la place des voisins et a conservé le colis
A quels recours ai-je droit dans ces deux cas?
Merci de votre aide

PHO Quoc Tuan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:29

Re: Colis soit disant livré à des voisins: quels recours?

Messagepar PHO Quoc Tuan » 30 avr. 2014, 15:46

J'ai commandé des articles pour e cigarette chez vapotestyle.fr d'une valeur de près de 78 euros (y compris le frais de livraison par colissimo).
Selon suivi colissimo que j'ai consulté sur site colissimo.fr, le colis est livré.
Mais rien dans la boîte à lettres, je regarde tous les jours la boîte à lettres.
Quelques jours après, j'étais à la poste de mon quartier pour demander le colis, et une dame au guichet m'a répondu que le colis a été livré dans ma boîte à lettres. Elle m'a donné un imprimé pour réclamer. J'ai remplis la demande de réclamation et postée le jour même.
A la maison, j'ai encore réclamé deux fois sur le site colissimo.fr
Une réponse par mail de la part de colissimo.fr que colissimo va faire la recherche pour mon colis.
Quelques jours après, un facteur de la poste est venu chez moi, pour me demander de cocher dans un imprimé. J'ai coché sur la colonne pas d'avis de passage du facteur et la colonne colis non reçu.
Le jour après, j'ai reçu un autre mail de collissimo.fr :

Bonjour,

Vous nous avez contactés pour nous signaler que vous n’avez pas reçu votre colis N°8J00214020962.

Les recherches effectuées par nos services confirment que le colis a été livré à l’adresse indiquée par votre expéditeur et déposé dans votre boîte à lettres.

Le service COLISSIMO sans signature, choisi pour cet envoi, prévoit une distribution directement en boîte à lettres à l’adresse du destinataire. Ces informations sont précisées dans les conditions générales de vente et d’utilisation du service.

Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis (contre signature), il existe d’autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : www.colissimo.fr, rubrique « Envoyer un colis ».

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande, vous pouvez nous contacter sur la rubrique "http://www.colissimo.fr/contact/contact.htm?kindF=corp" de notre site internet*.

Nous vous remercions de votre confiance.

* Voilà l'histoire de mon colis livré par colissimo. J'ai payé 78 euros pour recevoir la rage. Vive colissimo. Vive la poste !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus