FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis livré mais non recu colissimo et declic collection

Swider
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2013, 15:26

Colis livré mais non recu colissimo et declic collection

Messagepar Swider » 14 nov. 2013, 15:33

Professionnel concerné : declic-collection et colissimo
Service client contacté : oui
Collisimo contacté : oui

Bonjour,
Je me tourne vers vous afin de savoir quels sont mes recours possibles.
Mais d'abord un petit exposé des faits.
* 14/10 2013 : Commande de coffret Dvd de manga sur le site http://www.declic-collection.fr Paiement par Carte bleu sécurisé - réception d'un mail récapitulatif sur ma boite mail, numéro de commande 173217 avec suivi par colissimo 9L05382994206.
Le montant de la commande est de 71,80 € avec livraison offerte.

* 17 octobre : Défini livré sur le suivi colissimo mais absence de colis dans ma boite au lettre.

* 21octobre : Je contact colissimo au 3631 pour avoir de plus ample renseignement.
Collisimo me dit qu'il ouvre une enquête et vont se renseigner auprès du livreur.

1-2 jours après le livreur me contact (ont-ils le droit de fournir mon téléphone comme ça?)en me disant " oui j'ai bien livré votre colis, boite aux lettres 5, colis sans signature, c'est bizarre vous etes sur etc..." Je recontact colissimo en disant que j'ai toujours pas mon colis mais que le livreur me dit qu'il la bien livré...et la ils me disent "si le livreur dit qu'il la livré, on lui fait confiance et on peut rien faire..."j'ai halluciné!! Donc je me retourne vers DECLIC en les rappelant et il me demande un justificatif de la poste comme quoi ils l'ont bien livré. J'effectue donc l'envoi du mail où Colissimo me confirme l'envoi.

J'attends quelques jours et j'appel declic collection aujourd'hui car l'attente est longue...et me dise" ah oui votre demande est refusé car la poste dit qu'ils ont livré votre colis....et j'apprend qu'il ny a même pas eu une réclamation de leur part envers LAPOSTE qui a été effectué...
J'ai même envoyé un AR à Declic avec attestation sur l'honneur comme quoi j'avais pas reçu mon colis, mais me disent que cela ne sert à rien.

Donc j'en suis là, le vendeur refuse le renvoi ou le remboursement d'un colis et la poste me dit que mon colis est livré, et j'en suis pour 71€ de ma poche.
Ma question est, que puis-je faire?

Est-ce que je dois porter plainte pour vol par mon facteur?
Est-ce que je dois trainer au tribunal d'instance le vendeur qui ne peut prouver que le colis m'a été livré?

Merci par avance.

Cdt.

Yohan

PHO Quoc Tuan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 avr. 2014, 12:29

Re: Colis livré mais non recu colissimo et declic collection

Messagepar PHO Quoc Tuan » 30 avr. 2014, 15:40

J'ai commandé des articles pour e cigarette chez vapotestyle.fr d'une valeur de près de 78 euros (y compris le frais de livraison par colissimo).
Selon suivi colissimo que j'ai consulté sur site colissimo.fr, le colis est livré.
Mais rien dans la boîte à lettres, je regarde tous les jours la boîte à lettres.
Quelques jours après, j'étais à la poste de mon quartier pour demander le colis, et une dame au guichet m'a répondu que le colis a été livré dans ma boîte à lettres. Elle m'a donné un imprimé pour réclamer. J'ai remplis la demande de réclamation et postée le jour même.
A la maison, j'ai encore réclamé deux fois sur le site colissimo.fr
Une réponse par mail de la part de colissimo.fr que colissimo va faire la recherche pour mon colis.
Quelques jours après, un facteur de la poste est venu chez moi, pour me demander de cocher dans un imprimé. J'ai coché sur la colonne pas d'avis de passage du facteur et la colonne colis non reçu.
Le jour après, j'ai reçu un autre mail de collissimo.fr :

Bonjour,

Vous nous avez contactés pour nous signaler que vous n’avez pas reçu votre colis N°8J00214020962.

Les recherches effectuées par nos services confirment que le colis a été livré à l’adresse indiquée par votre expéditeur et déposé dans votre boîte à lettres.

Le service COLISSIMO sans signature, choisi pour cet envoi, prévoit une distribution directement en boîte à lettres à l’adresse du destinataire. Ces informations sont précisées dans les conditions générales de vente et d’utilisation du service.

Si vous préférez que vos prochains colis vous soient directement remis (contre signature), il existe d’autres services, que nous vous invitons à découvrir sur notre site : www.colissimo.fr, rubrique « Envoyer un colis ».

Pour toute autre question ou précision concernant votre demande, vous pouvez nous contacter sur la rubrique "http://www.colissimo.fr/contact/contact.htm?kindF=corp" de notre site internet*.

Nous vous remercions de votre confiance.

* Voilà l'histoire de mon colis livré par colissimo. J'ai payé 78 euros pour recevoir la rage. Vive colissimo. Vive la poste !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus