Professionnel concerné : declic-collection et colissimo
Service client contacté : oui
Collisimo contacté : oui
Bonjour,
Je me tourne vers vous afin de savoir quels sont mes recours possibles.
Mais d'abord un petit exposé des faits.
* 14/10 2013 : Commande de coffret Dvd de manga sur le site http://www.declic-collection.fr Paiement par Carte bleu sécurisé - réception d'un mail récapitulatif sur ma boite mail, numéro de commande 173217 avec suivi par colissimo 9L05382994206.
Le montant de la commande est de 71,80 € avec livraison offerte.
* 17 octobre : Défini livré sur le suivi colissimo mais absence de colis dans ma boite au lettre.
* 21octobre : Je contact colissimo au 3631 pour avoir de plus ample renseignement.
Collisimo me dit qu'il ouvre une enquête et vont se renseigner auprès du livreur.
1-2 jours après le livreur me contact (ont-ils le droit de fournir mon téléphone comme ça?)en me disant " oui j'ai bien livré votre colis, boite aux lettres 5, colis sans signature, c'est bizarre vous etes sur etc..." Je recontact colissimo en disant que j'ai toujours pas mon colis mais que le livreur me dit qu'il la bien livré...et la ils me disent "si le livreur dit qu'il la livré, on lui fait confiance et on peut rien faire..."j'ai halluciné!! Donc je me retourne vers DECLIC en les rappelant et il me demande un justificatif de la poste comme quoi ils l'ont bien livré. J'effectue donc l'envoi du mail où Colissimo me confirme l'envoi.
J'attends quelques jours et j'appel declic collection aujourd'hui car l'attente est longue...et me dise" ah oui votre demande est refusé car la poste dit qu'ils ont livré votre colis....et j'apprend qu'il ny a même pas eu une réclamation de leur part envers LAPOSTE qui a été effectué...
J'ai même envoyé un AR à Declic avec attestation sur l'honneur comme quoi j'avais pas reçu mon colis, mais me disent que cela ne sert à rien.
Donc j'en suis là, le vendeur refuse le renvoi ou le remboursement d'un colis et la poste me dit que mon colis est livré, et j'en suis pour 71€ de ma poche.
Ma question est, que puis-je faire?
Est-ce que je dois porter plainte pour vol par mon facteur?
Est-ce que je dois trainer au tribunal d'instance le vendeur qui ne peut prouver que le colis m'a été livré?
Merci par avance.
Cdt.
Yohan