FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente les immanquables du canapé

escopau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2020, 17:33

Vente les immanquables du canapé

Messagepar escopau » 11 juin 2020, 18:06

Bonjour à tous,

Je viens exposer un problème courant depuis janvier 2020 et cette entreprise qui profite de la crise sanitaire pour ne pas honorer ses commandes après avoir encaissé les sommes liés à leurs ventes et les faits fructifier en promettant une livraison toujours reportée d'échéance en échéance.

Je trouve que cette société n'est rien de plus qu'une profiteuse de guerre.

Mais bon apparemment ils viennent ici pour éviter que leurs clients ne les notent trop mal donc je vous expose mon problème:

Commande les immanquables du canapé - N° 19029750

En janvier, ma femme enceinte et moi décidons d'acheter un joli canapé pas trop cher sur l'application. Une fois la vente faite on nous indique la date du 17 mars pour prendre rdv pour la livraison (frais à 65 euros).

Paf le confinement, début du sketch.

Le 30 mars un mail nous informe que compte tenu de la situation nous ne serons pas livré à temps (pas étonnant et la date est déjà dépassée) sans nous préciser de nouvelles dates. On comprend, on bosse tous les deux dans des secteurs biens exposés à la maladie, on attend.

Le 6 avril, on m'annonce la date du 07 mai comme prise de rendez vous et on me demande de remplir un formulaire si je souhaite ou non maintenir la commande.

Je clique sur oui.

8 avril mail confirmant la réception de ma demande.

Début, la date change sur l'application sans préavis et passe au 28 mai. Je contacte par mail le SAV qui me déclare 48 à 72 heures de délai de prise en charge de ma demande d'informations.
Je commence à tiquer. Mais ont ils un jour passé la commande?

Maria me contacte le 6 mai (Ils doivent tous s'appeler Maria dans ce service...)
Oui effectivement on est en retard mais blablabla, tiens je te file 30€ et tais toi...

Je manifeste ma désapprobation et exige des informations. Maria me répond le 7 mai: je vous informe que le délai actuellement affiché est le 28 mai. (merci, c'est moi qui vous le disais dans le mail...)

Je commence à être pris pour un gros con (et j'ai horreur de ça) mais je tempère toujours...

12 mai, nouvelle réponse de Maria... même excuse, la crise sanitaire. Mais impossible de me dire si quelqu'un sait si le canapé existe...

aux alentours du 28 au 29 mai, j'appelle le SAV... On me ballade, on me cajole, on me plaint MAIS on ne me donne pas de réponse. Je demande à parler à un responsable, c'est pas possible. On m'assure une résolution sous 72 heures, que le canapé va partir...

Le 30 mai, Maria me contacte par mail, elle envoie une réclamation à son fournisseur... Adieu les 72 heures et adieu livraison, je me suis fait balader.

Nouvel appel quelques jours après la naissance de ma fille (youhou, papa est gaga). on me demande quand je suis dispo pour être appelé, je réponds vendredi et lundi heures de bureau, on m'appelle le mardi à 18h00 et on m'envoie un mail pour me dire pas bien vous avez pas décroché... le monde à l'envers...

Je lui envoie toute mes questions par mail. Pas de réponse, ça sent pas bon...

Et AUJOURD'HUI, PAF un nouveau mail qui m'annonce le 17 juillet et qui me demande si je veux maintenir, comme en avril!

Alors directement j'appelle le SAV et j'exige de parler à un responsable. On finit par me donner le 0890 16 00 04 pour se faire. Je tape ledit numéro, 3 euros l'appel. Le service est saturé, j'ai payé pour du vent...

Je rappelle, je suis ecoeuré et énervé, la dame prend mon numéro et me dit que je serai rappelé avant 20 heures (il est 18 heures) et au moment de raccrocher précise "ou sous 72 heures"...

Voila, aujourd'hui, j'ai l'impression que cette société nous prend pour des lapins, des jambons ou des pigeons au choix...

mais bon, madame est au ministère de la justice et mon métier est proche de la lutte contre les fraudes, on va s'en sortir :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

En savoir plus