FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CHRONOPOST INDEMNISATION/PLAINTE

Erwan974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CHRONOPOST INDEMNISATION/PLAINTE

Messagepar Erwan974 » 11 juin 2020, 17:26

Bonjour, après avoir pris connaissance que je n'étais pas seul dans ce cas, je souhaiterais trouver une solution avec toutes les victimes, afin d'être indemnisé pour toutes les dépenses que Chronopost m'ont et nous ont menés à faire.

Voici ce qu'il s'est passé dans mon cas. Ma compagne a quitté mon logement pour retrouver le sien il y a une semaine de cela et a oublié ses clés d'appartement. Le problème, elle s'en rend compte à l'arrivée, à 700km à l'autre bout de la France.
Ayant des obligations les jours qui suivent, je lui envoie ses clés par Chronopost, il sera livré le lendemain entre 8h et 13h, au pire des cas dans la journée... Cela m'a coûté 30 euros.

Une semaine est passée, toujours rien. Les nuits à l'hôtel s'enchainent (90 euros la nuit...). Le colis est bloqué dans un centre à 20km de chez elle, on ne peut pas aller le récupérer d'après les conseillers Chronopost. Le suivi indique chaque jour qu'il sera livré demain, puis demain... sans fin.
S'ajoute à cela, des dépenses non moindres: payer un serrurier pour enfin avoir le droit de rentrer chez soi (180 euros environ).

Chronopost, en plus de faire de la publicité mensongère et cela ouvertement, se permet de garder nos objets personnels en otage, et mène un bon nombre d'entre nous à dépenser de l'argent.
Il faut que cela cesse et que chaque personne victime de Chronopost soit d'une part remboursée, et d'autre part indemnisée quant aux dépenses occasionnées.

Est-il possible de déposer plainte et quels seraient les motifs de cette et ces éventuelles plaintes?

Je vous remercie, en espérant que d'autres victimes se joignent à nous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »