Je suis littéralement consterné par cette entreprise d'une médiocrité affligeante...
J'ai commandé un objet d'une valeur de plusieurs centaines d'euros auprès d'un artisan japonais le 26 mai 2024.
L'expédition du colis le 22 juillet et son traitement par les services postaux japonais se sont déroulés parfaitement.
En revanche, dès que le colis est passé dans les mains de Chronopost le 26 juillet, l'acheminement a été traité avec une négligence et une incompétence totale...
En vacances à 1000 km de mon domicile, j'ai eu un échange téléphonique avec le livreur le mardi 30 juillet, à qui j'ai demandé la mise en disposition du colis en agence jusqu'au 13 août, en spécifiant que j'irai le chercher le lundi 12 août.
Mon épouse a téléphoné a Chronopost le même jour, mardi 30 juillet, pour s'assurer que la demande de mise à disposition en agence soit bien effectuée et garantir que le délai de garde du colis en agence soit bien respecté.
A mon retour le dimanche 11 août, aucun avis de passage dans la boîte aux lettres et je constate en effectuant un suivi sur Internet, que le colis a été retourné à l'expéditeur au Japon le samedi 10 août.
Mon épouse a appelé Chronopost le lundi 12 août et il lui a été indiqué que le colis n'était pas encore réexpédié et serait remis à disposition en agence. Nous étions alors censés recevoir dans la journée un mail et/ou un sms pour nous informer de sa disponibilité.
En l'absence de nouvelles, mon épouse a rappelé Chronopost le mardi 13 août et le discours a été exactement le même : le colis devait être remis à disposition et nous devions avoir une notification.
J'ai constaté ce mardi 13 août soir, que le colis était à Roissy-CDG pour une réexpédition vers le Japon...
J'ai passé plus de 45 minutes ce 14 août matin avec le service client Chronopost pour m'entendre dire que c'est à moi, qui n'y suis absolument pour rien, de contacter l'expéditeur, qui est un artisan Japonais qui a été irréprochable, pour que ce dernier me rembourse et fasse une réclamation auprès de Chronopost.
UN COMBLE !!!!!!!!!!!!!
En dehors du fait, déjà éminemment contrariant, de ne jamais recevoir le colis attendu depuis mai dernier, comment puis-je me faire rembourser de la somme de plusieurs centaines d'euros payée ?????? Et sans perdre d'argent au passage, compte tenu des coûts d'expéditions et des frais inhérents à un paiement en devise à l'étranger ????
Jusqu'à preuve du contraire, Chronopost est 100 % responsable de la situation, ne respecte ni les conditions générales de vente, ni les consignes , et on me demande à moi, en tant que client de m'expliquer auprès de l'expéditeur Japonais pour que ce dernier contacte Chronopost (avec qui il n'a rien à voir puisqu'il est passé par les services postaux japonais qui ont parfaitement exécuté leur travail) ???????
UBUESQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!