FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation suite souscription par téléphone mais délais dépassé retard AR par la poste - Direct Assurance

WolwX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2020, 07:04

Rétractation suite souscription par téléphone mais délais dépassé retard AR par la poste - Direct Assurance

Messagepar WolwX » 09 juin 2020, 07:20

Bonjour,

Suite à l'achat d'un véhicule, j'ai contacté Direct Assurance pour assurer ce véhicule.

J'ai accepté leur offre par téléphone, mais dans la même journée je les ai recontacté pour finalement annuler cette offre, ayant trouvé 2 fois moins cher ailleurs, cependant là ce n'était plus possible, on mon m'à renvoyé de service en service, tous inaccessible ou fermés bien sur ...

Après plusieurs tentatives infructueuses de contact, j'ai décidé de faire un courrier en AR pour faire jouer mon droit à la rétractation, cependant ce courrier à pris un retard énorme du coté de la poste, faute au COVID19 selon eux, 13 jours avant livraison !

Pour l'heure je n'ai pas encore de retour de la part de Direct Assurance, mais je ne sais pas encore comment me positionner, si ma rétractation va être acceptée ou pas.

A savoir que dans tous les cas, j'ai volontairement omis de valider les conditions et le contrat numérique envoyés par email.
(Assurance provisoire du 16/05/2020 au 14/06/2020 indiquée sur carte verte provisoire)
Par contre j'ai payé par téléphone une somme de départ qui correspond à 3 mensualités si je ne me trompe pas.

Récapitulatif des dates :
Souscription téléphonique => 16/05/2020
Demande d'annulation par téléphone (renvoyées vers autres services injoignable) => 16/05/2020
Dépôt courrier en AR auprès de la poste => 27/05/2020 (J+11)
Distribution du courrier en AR chez l'assureur => 05/06/2020 (J+24)

Selon vous, mon droit à la rétractation est il valable ?
A défaut d'avoir le droit de rétractation, puis je compter sur la non signature du contrat ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus