FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation Direct Assurance après approbation réparation voiture

nograou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2020, 22:59

Rétractation Direct Assurance après approbation réparation voiture

Messagepar nograou » 30 déc. 2020, 12:07

Bonjour,
J'ai un soucis avec Direct Assurance qui ne veut plus prendre en charge les réparations de ma voiture alors qu'ils ont envoyé le GO au garagiste qui a réparé entre temps la voiture…
Je m'explique : il y a 3 semaines je me suis fait arracher le pare choc de ma voiture (pare choc disparu laissant tout le devant de ma voiture à l'air avec câbles arrachés…
J'appelle Direct Assurance pour leur déclarer le sinistre, ils commencent à me dire que c'est un vol (pour moi le pare choc n'est pas un accessoire non?) mais qu'il fallait l'avis de l'expert.
Ils m'orientent donc vers un garage Renault agréé. Je m'y rend, le garage fait les photos et envoie à l'expert. 3j plus tard le garage reçoit mail de direct assurance comme quoi les réparations étaient prises en compte (ils m'ont dit que c'était le papier habituel qu'ils recevaient quand c'était ok). En parallèle je reçois une notif de l'assurance sur leur application comme quoi je devrai payer 500 et quelques euros de franchise. Pour moi il n'y a pas de doute, c'est ok, je dis donc GO au garage qui commence les réparations.

Hier le garage m'appelle et me dit que l'assurance ne prend plus en charge les réparations !! en effet je reçois un mail comme quoi le sinistre n'est pas couvert... et ceci 2 semaines après que l'on m'ait dit ok!

Est-ce légal ? le garage a presque fini les réparations entre temps et il y en a pour + de 2000€...
Pour moi c'est une mésentente entre le garage et l'assurance et je n'ai pas à payer les réparations! Sinon je me serais débrouillé autrement pour réparer à moindre frais si on m'avait dit clairement que ce n'était pas pris en charge des le début...
Quels sont mes recours ? :cry: :?:
Merci d'avance!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus