FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEME avec RAKUTEN

pascal0669
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:34

PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar pascal0669 » 25 mai 2020, 12:24

bonjour à tous,
j'ai acheté un téléphone sambung S10+ sur ce site pour plus de 600 euros.
La provenance était un pays d'Asie, je l'ai eu en à peine trois jours en début de période de confinement...
J'ouvre le colis et je m'aperçois que la boite du téléphone n'est pas scellée,le téléphone n'a pas de film protecteur sur l'écran, j'avais commandé un téléphone de 128 Go et c'est un 512 Go qui se trouve dans la boite d'un 128, aucun des accessoire n'est emballé et les écouteurs sont manquants!
J'ouvre une réclamation auprès de RAKUTEN, en leur envoyant des photos de l'appareil, de la boite en leur décrivant le problème, il me demande qu'est ce que j'envisage comme solution.
Je leur réponds que je VEUX un téléphone de 128 Go mais de la gamme au dessus pour s'être foutu de moi.
Le vendeur est en fait EasyPhone18, RAKUTEN ne sert que d'intermédiaire entre cet [Message Modéré] et moi.
S'en suis un long échange de mail ou il finisse par me mettre en demeure d'envoyer l'appareil avant le 29 Mai à une adresse bidon à Bordeaux:
yan Ruru
64 mail des Bordelais bat P6B, appt 6275
33300 Bordeaux
France (des fois que j'ai un doute)
Quelles démarches puis je entamer car il est hors de question que j'envoi pour 700 balles de matériel à cette adresse bidon!
Si vous avez une solution je suis preneur car je suis super énervé!

pascal0669
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:34

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar pascal0669 » 27 mai 2020, 09:48

bon, pas de réponse...
je vais essayer de me débrouiller autrement :(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lagaffe33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2020, 09:12

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar lagaffe33 » 29 mai 2020, 09:18

Bonjour,

j'ai le même problème que vous, un téléphone cdé en 12/19, en panne dés la réception, retourné à mes frais pour SAV, à ce jour, ce serait la carte mère qui serait morte, ils me dde 50 euros pour le réparer alors qu'il est garanti, ils m'ont même proposé une réduc de 15 euros, côté Rakuten, clame plat, ils me donnent ces coordonnées inconnu à Bordeaux, j'y habite, apparemment, cela n'étonne personne !
Purée, première et dernière fois que j'achète du high tech de cette manière et surtout en Chine !
Avez vous des nvelles de votre côté, moi c'est pour un S9+
Slts
Olivier

pascal0669
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:34

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar pascal0669 » 07 juin 2020, 10:03

Bordeaux doit être leur repère de truands, des adresses bidons, identité chinoise...genre appartement raviolis!
RAKUTEN est une enseigne de voleurs et de menteurs!
Moi j'envisage de porter plainte pour [Message Modéré]!

pascal0669
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 juin 2019, 18:34

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar pascal0669 » 07 juin 2020, 10:07

Pourquoi je vois "message modéré", c'est un blasphème ici de dire la vérité?
RAKUTEN est un site de voleurs, menteurs contre lesquels j'entends bien entamer des poursuites.
Les associations de défense du consommateur ne sont elles pas là pour ça?
C'est assez correct là???

Alexandredelyon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 10:46

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar Alexandredelyon » 19 juin 2020, 10:48

Bonjour,
Je viens d'avoir la même adresse de retour via un vendeur sur le site Market Place de Darty, j'ai aussi reçu un téléphone non conforme et "rooté"
Avez vous expédié à cette adresse ?
Merci

veroniquedeloise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2020, 16:05

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar veroniquedeloise » 29 juin 2020, 16:20

Bonjour,
idem pour moi, j'ai commandé à RUE DU COMMERCE un Samsung S9, celui à un bug d'écho qui empêche toute communication. Le service client de Rue du Commerce m'a demandé d'envoyer mon appareil à mes frais à l'adresse Yang Ruru, 64 mail des bordelais bat P6B appt 6275 33300 BORDEAUX. Depuis le temps que je commande sur internet, c'est la première fois que l'on ne m'adresse pas un bon de retour aux frais du site et que l'on me donne ce genre d'adresse (nom d'une personne, avec bât et appt). Au vu des échanges ci dessus. Avez-vous envoyé vos appareils finalement à cette adresse ? est-ce normal ce genre de pratique ?

BRIR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2020, 06:33

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar BRIR » 14 août 2020, 06:40

Bonjour,
On m'a donné la même adresse de retour pour un achat effectué sur Fnac Marketplace (mais pas le même vendeur). Voici l'adresse :
Yang Ruru (JM)
64 mail des bordelais
chauve-souris P6B
appt 6275
33300 Bordeaux
France
Vous pouvez voir qu'il y a même "chauve souris" en plus ce qui la rend encore plus douteuse.
Comment vous en êtes vous sorti finalement ?
Merci d'avance pour votre aide.

Farid007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2020, 14:57

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar Farid007 » 08 sept. 2020, 14:59

Meme chose et meme personne sur Cdiscount

YSF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 10:29

Re: PROBLEME avec RAKUTEN

Messagepar YSF » 09 sept. 2020, 10:39

Egalement le même problème sur un téléphone acheté sur FNAC MARKETPLACE. Réception du téléphone sans facture reconditionné et défectueux alors qu'il était censé être neuf. Et même adresse douteuse pour l'envoie du téléphone :
Yang Ruru (JM)
64 mail des bordelais
chauve-souris P6B
appt 6275
33300 Bordeaux
France
+16052199392... De l'arnaque !

Avez-vous envoyé vos articles à cette adresse ? :evil: , Où en êtes vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus